Quatre jeunes homosexuels attaqués en plein jour à Palerme

Publié le 23/01/2024 à 09:36 - Édité le 23/01/2024 à 14:33
Quatre jeunes homosexuels attaqués en plein jour à Palerme
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Une situation effroyable s'est produite récemment à Palerme, une grande ville italienne. Quatre jeunes appartenant à la communauté LGBT ont été la cible d'une terrible agression homophobe. L'incident a eu lieu à proximité du Teatro Massimo, un célèbre site touristique à Palerme.

Selon les informations disponibles, le groupe de jeunes homosexuels a reçu d'abord des insultes proférées par une bande de mineurs qui les encerclaient. La situation a dégénéré lorsque l'un des victimes a répondu aux insultes, déclenchant la violente attaque du groupe de jeunes.

Une horde d'insultes chargées d'homophobie a fusé, suivie de coups et de violences physiques. S'ensuit une scène traumatisante où aucun passant n'a osé intervenir, laissant les victimes à la merci de leurs attaquants.

Deux des victimes ont réussi à s'échapper et à alerter les autorités. Cependant, lors de l'arrivée de la police, les agresseurs avaient déjà pris la fuite, mais non sans hurler des menaces de mort aux victimes. La menace s’est fait encore plus palpable avec une sinistre mimique de la main, insinuant qu'ils pourraient être armés.


Les retombées de l'agression

Les jeunes agressés, tous âgés de 24 à 29 ans, ont ensuite dû se rendre à l'hôpital pour recevoir des soins médicaux à la suite de ce violent incident. Entre un œil au beurre noir, des écorchures sur le corps, des contusions sur la poitrine, les conséquences de l'agression étaient bien tangibles. Choqués par l'incident, ils ont ensuite porté plainte auprès des forces de l'ordre.

Face à ces faits gravissimes, les autorités locales ont lancé une enquête. Dans leur but d'identifier les responsables de cette agression inacceptable, la police a commencé par exploiter les enregistrements des nombreuses caméras de surveillance situées dans le centre-ville.

Cette attaque homophobe est un rappel tragique que la discrimination et la violence à l'encontre de la communauté LGBT sont toujours présentes, même dans les sociétés qui semblent avoir fait des progrès importants en termes de droits et de respect de cette communauté.

Source :  palermotoday.it

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Texas : un rodéo gay qui attrape l'intolérance par les cornes
Texas : un rodéo gay qui attrape l'intolérance par les cornes

25/04/2023 - Découvrez le rodéo de Denton, une compétition de lasso et de tenue de taureau, où s'affrontent une cinquantaine de participants, hétéros et LGBT, avec des épreuves inédites, telles que la "Wild Drag Race".

Hong Kong bouscule les codes : Égalité des droits au logement pour les couples de même sexe
Hong Kong bouscule les codes : Égalité des droits au logement pour les couples de même sexe

18/10/2023 - La Cour d'appel de Hong Kong ouvre une nouvelle voie en matière de droits LGBT+. Lisez comment ce jugement historique remet en question les politiques de logement discriminatoires et influence le combat pour l'égalité au-delà des frontières.

La Russie est condamnée par la CEDH pour des violences homophobes
La Russie est condamnée par la CEDH pour des violences homophobes

14/09/2023 - La Russie épinglée par la CEDH pour violences LGBTphobes. Cet article aborde les récents jugements, les amendes cinglantes et l'indifférence policière. Une leçon coûteuse pour Moscou sur le respect des droits humains.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr