Corée du sud : Un pasteur expulsé pour sa bénédiction à la communauté LGBT

Publié le 14/12/2023 à 16:40 - Édité le 14/12/2023 à 16:44
Corée du sud : Un pasteur expulsé pour sa bénédiction à la communauté LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le Révérend Lee Dong-hwan, membre de l'Église Méthodiste Coréenne (KMC), fait face à une situation critique pour avoir béni des membres de la communauté LGBT+ lors d'un festival. Cette action, bien qu'exprimant son soutien à la diversité et à l'inclusion, a entraîné son expulsion de la KMC. La KMC, une branche importante du christianisme en Corée du Sud, adhère à des doctrines traditionnelles, souvent en contradiction avec les droits des personnes LGBT+. Ce conflit met en lumière le fossé entre les croyances religieuses conventionnelles et les mouvements modernes pour l'égalité.


Des soutiens financiers et moraux pour la justice

Face à cette épreuve, des groupes tels que la Coalition Sud-Coréenne pour la Législation Anti-Discrimination et Rainbow Jesus, constitué de chrétiens LGBT+, ont lancé une collecte de fonds. Ces fonds sont destinés à couvrir les frais juridiques nécessaires pour faire appel de la décision de l'église. Le Révérend Lee doit rassembler 7 millions de wons, soit environ 5000 euros, pour contester son expulsion. Cette initiative souligne le coût financier souvent associé à la lutte pour la justice et l'équité au sein des institutions religieuses.


Le parcours du Révérend Lee pour les droits LGBT+

Le Révérend Lee a fondé le groupe de droits chrétiens Q&A en faveur des droits LGBT+ après avoir été suspendu pour avoir béni un couple de même sexe en 2019. Malgré les obstacles, il reste déterminé à poursuivre son engagement envers l'église et la communauté arc-en-ciel. Son histoire est un exemple frappant de la manière dont les individus peuvent défier les structures établies pour promouvoir le changement et l'inclusion, même au risque de sanctions personnelles.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La Ligue Nationale de Hockey dit non aux couleurs arc-en-ciel
La Ligue Nationale de Hockey dit non aux couleurs arc-en-ciel

13/10/2023 - La NHL bannit les bandes arc-en-ciel et limite le soutien ouvert à la communauté LGBT+ sur la glace. Apprenez pourquoi cette décision est plus qu'une simple 'distraction' et ce qu'elle signifie pour l'inclusion dans le sport.

Le Vatican est-il en train de devenir plus accueillant pour la communauté LGBTQ+ ?
Le Vatican est-il en train de devenir plus accueillant pour la communauté LGBTQ+ ?

24/02/2024 - L'Église fait un pas vers l'inclusivité avec la bénédiction des couples LGBTQ+ par le Vatican. Lisez pour comprendre la teneur de ce geste.

Le Pape François veut la bénédiction des LGBT+ sauf en Afrique voici pourquoi
Le Pape François veut la bénédiction des LGBT+ sauf en Afrique voici pourquoi

15/01/2024 - Étude du discours controversé du Pape François sur la bénédiction des personnes LGBT+ et la peur de colonisations idéologiques.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr