Ce que la Une de Muriel Robin et Anne Le Nen sur Télé 7 Jours signifie pour la visibilité des lesbiennes

Publié le 28/10/2023 à 08:22 - Édité le 30/11/2023 à 08:34
Ce que la Une de Muriel Robin et Anne Le Nen sur Télé 7 Jours signifie pour la visibilité des lesbiennes
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le 30 octobre prochain marquera une date importante dans l’histoire de la visibilité LGBT+ en France. Les comédiennes Muriel Robin et Anne Le Nen figureront ensemble en couverture du magazine Télé 7 Jours. En couple depuis 2006, elles participent à une nouvelle série télévisée, Major Crimes, dont la première est prévue pour le 9 novembre. Cette couverture constitue non seulement un moment significatif pour leur carrière mais également une étape indispensable pour la visibilité des femmes lesbiennes.


L’amour à l’honneur

Quelle meilleure façon de célébrer l'amour que de le mettre en avant dans un magazine à grande échelle ? Les deux comédiennes n'ont pas caché leur émotion lors de la séance photo. « L'envie intime de montrer au monde la normalité de leur amour », c'est ainsi que le directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, Jérémy Parayre, a résumé leur motivation.

Muriel Robin, connue pour son engagement contre l'homophobie dans le cinéma, perçoit cette Une comme une opportunité de promouvoir un dialogue plus ouvert autour de l'homosexualité. « Montrer l’amour ne peut que faire du bien ! », a-t-elle affirmé, soulignant le potentiel impact social de cette couverture.


Le pouvoir des séries télévisées dans la normalisation des couples lesbiens

Outre cette Une médiatique, Muriel Robin et Anne Le Nen collaborent dans la série Major Crimes, un polar qui s'inspire des codes de la série américaine How to Get Away with Murder. Le rôle de Muriel Robin en tant que professeure d’université qui travaille avec la police contribue à diversifier les représentations lesbienne à la télévision. La série pourrait ainsi jouer un rôle important dans la déconstruction des stéréotypes.

Dans une époque où la visibilité des lesbiennes est encore à son balbutiement, des initiatives comme celle-ci sont essentielles. Elles créent des précédents qui, espérons-le, encourageront d'autres personnalités publiques à s'afficher ouvertement, tout en éduquant le public sur la diversité des relations humaines.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les femmes lesbiennes et bisexuelles face à un risque cardiovasculaire accru
Les femmes lesbiennes et bisexuelles face à un risque cardiovasculaire accru

11/10/2023 - Nouvelle étude révèle des disparités de santé cardiaque chez les femmes lesbiennes et bisexuelles. Apprenez comment l'orientation sexuelle peut influencer la santé cardiaque.

Ellie Carpenter et Danielle van de Donk footballeuses lesbiennes annoncent leur fiançaille
Ellie Carpenter et Danielle van de Donk footballeuses lesbiennes annoncent leur fiançaille

02/01/2024 - Les footballeuses lesbiennes Ellie Carpenter et Danielle van de Donk de l'OL annoncent leurs fiançailles. Un symbole d'amour et d'inclusion dans le sport, célébrant la diversité et la victoire.

L’Hallogouine 2023 : un festival dédié aux Lesbiennes & Queers aux portes de Lyon
L’Hallogouine 2023 : un festival dédié aux Lesbiennes & Queers aux portes de Lyon

20/10/2023 - Rejoignez le Hallogouinefest 2023, le festival célébrant la communauté LGBT+ ! De la musique au théâtre, vivez un week-end riche en émotions et en partage.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr