Le football club Everton épuise son stock de maillots arc-en-ciel en seulement trois heures

Publié le 27/09/2023 à 08:04 - Édité le 27/09/2023 à 08:07
Le football club Everton épuise son stock de maillots arc-en-ciel en seulement trois heures
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Quand il s'agit de l'inclusion et de l'égalité, surtout pour la communauté LGBT+, il semble qu'un maillot de football puisse parler plus fort que de simples mots. Everton, le célèbre club de football anglais, en a récemment fait la démonstration.


L'impact immédiat d'un maillot pas comme les autres

Le club basé à Liverpool a lancé un maillot en édition limitée aux couleurs vives et aux rayures variées, dont l'objectif principal est de promouvoir l'inclusion et l'égalité, notamment pour la communauté LGBT+. Ce maillot arc-en-ciel, mis en vente ce mardi en ligne, n'a pas mis longtemps à faire effet. En moins de trois heures, l'intégralité du stock en ligne était écoulée, témoignant d'un engouement phénoménal pour cette initiative.


L'importance de l'équipementier

L'équipementier sportif danois Hummel est à l'origine de cette création, venant célébrer les 100 ans de la marque dédiée à l'inspiration du changement social à travers le sport. Non content de se limiter à Everton, Hummel a créé des "maillots Equality" pour sept clubs à travers l'Europe. Le design prend racine dans l'iconique maillot du Danemark de 1986.


Un soutien multiforme à l'égalité

L'initiative ne s'est pas limitée à une simple vente. La promotion du maillot a été orchestrée par des joueurs des équipes masculines, féminines, U21 et même des athlètes amputés, aux côtés des supporters d'Everton. "Nous voulons que ce maillot sensibilise à tous les aspects de l'égalité, de la diversité et de l'inclusion", a déclaré Richard Kenyon, directeur commercial et des communications d'Everton.

Cet épisode démontre que le sport peut être un vecteur puissant pour le changement social et l'acceptation de la diversité, y compris pour la communauté LGBT+. Ce type d'initiative, combinant à la fois l'activisme social et le commerce, est non seulement louable mais aussi nécessaire, dans un monde où les questions d'inclusion devraient être la norme et non l'exception.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Sarit Ahmad, tuée par son propre frère à cause de son homosexualité
Sarit Ahmad, tuée par son propre frère à cause de son homosexualité

08/09/2023 - Sarit Ahmad, une jeune druze de 18 ans, a été tragiquement assassinée par son propre frère en raison de son orientation sexuelle. Cet article examine le lourd impact de l'homophobie familiale et les failles judiciaires ayant conduit à ce drame inimaginable.

La Roumanie n'est pas prête à octroyer de nouveaux droits aux LGBT
La Roumanie n'est pas prête à octroyer de nouveaux droits aux LGBT

24/11/2023 - 🌈 La Roumanie face à un tournant crucial pour les droits LGBTQ+. Le pays est-il prêt pour l'égalité ? Le Premier ministre répond. Des enjeux sociaux et législatifs majeurs en débat. 🚨

Londres : Un groupe chrétien lance une pétition contre les drapeaux LGBT « moches »
Londres : Un groupe chrétien lance une pétition contre les drapeaux LGBT « moches »

25/05/2024 - Le combat du Christian Concern contre les drapeaux Pride à Londres ; une pétition qui ébranle et enflamme la communauté LGBT+. #londres #drapeauLGBT



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr