Vous ne croirez jamais ce qu'Emma Roberts a fait à Angelica Ross sur le tournage d'American Horror Story !
Publié le 25/09/2023 à 07:56 - Édité le 25/09/2023 à 07:59Emma Roberts, connue pour ses rôles dans des séries et films populaires, s'est récemment retrouvée dans la tourmente après des accusations de transphobie et de harcèlement envers sa collègue Angelica Ross. Ross, une femme trans actrice, a partagé son expérience lors d'un live Instagram, décrivant un environnement de travail toxique sur le plateau de American Horror Story : 1984.
Angelica Ross a déclaré : "Elle [Emma Roberts] dit alors à John [le réalisateur de la série] : 'Angelica est méchante avec moi'. Il répond, 'Allez, ça suffit, les filles'. Et Emma réplique 'Tu veux dire 'la fille'."
L'art subtil de déshumaniser quelqu'un en quelques mots. C'est presque comme si le respect de l'identité de genre d'une personne était une notion trop complexe à saisir pour certains.
Le pouvoir de l'imitation : une arme à double tranchant
Ross a également révélé un autre incident sur la plateforme X (ex-Twitter), où Roberts aurait imité sa voix en la baissant de plusieurs octaves. Ross a admis avoir été choquée et complexée par sa voix pendant le reste du tournage.
Angelica Ross a ajouté : "Emma a imité ma façon de parler en baissant sa voix de plusieurs octaves. J’étais choquée et très complexée par ma voix pendant tout le reste du tournage".
L'imitation, cette forme d'art qui peut soit être une source de divertissement, soit un moyen de ridiculiser et de marginaliser. Dans ce cas, il semble que nous soyons dans la deuxième catégorie.
Des excuses, mais où sont les actions ?
Après ces révélations, Emma Roberts a appelé Angelica Ross pour s'excuser, admettant que son comportement n'était pas celui d'un allié à la cause LGBTQ+. Cependant, ni Roberts ni les producteurs de American Horror Story n'ont fait de déclaration publique à ce sujet.
Angelica Ross a écrit : "Merci Emma Roberts de m’avoir appelé pour admettre que ton comportement n’était pas celui d’un allié [à la cause LGBTQ+, ndlr] et t’être excusée".
Thank you @RobertsEmma for calling and apologizing, recognizing your behavior was not that of an ally. I will leave the line open to follow up on your desire to do better and support social justice causes with your platform.
— A N G E L I C A (@angelicaross) September 20, 2023
Des excuses sont un premier pas, mais elles ne remplacent pas l'action. Dans un monde où l'homophobie et la transphobie sont encore monnaie courante, surtout dans des industries comme celle du divertissement, il est crucial que des mesures soient prises pour éduquer et sensibiliser.
Cette affaire soulève des questions importantes sur la responsabilité des acteurs et des équipes de production dans la création d'un environnement de travail inclusif et respectueux. Les excuses sont un début, mais elles ne suffisent pas à réparer les dommages causés. Il est temps que les personnes en position de pouvoir prennent des mesures concrètes pour lutter contre la discrimination et l'intolérance.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈