5 morts trans et non-binaires : Pourquoi l'Australie s'y intéresse-t-elle seulement maintenant ?

Publié le 15/09/2023 à 12:22 - Édité le 15/09/2023 à 12:30
5 morts trans et non-binaires : Pourquoi l'Australie s'y intéresse-t-elle seulement maintenant ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

On pourrait se dire, "mieux vaut tard que jamais", n'est-ce pas ? L'État de Victoria en Australie a récemment annoncé qu'il allait ouvrir des enquêtes sur les décès de cinq personnes trans et non-binaires. Ces personnes étaient en cours de traitement pour une affirmation de genre et sont nées entre 1987 et 2001. Le but de ces enquêtes ? Prévenir de futurs suicides. La prévention, ce doux concept qu'on n'aborde qu'après plusieurs tragédies...


Le cas phare : Bridget Flack

L'enquête principale se concentre sur Bridget Flack, une femme trans de 28 ans qui a disparu en novembre 2020 dans la banlieue de Melbourne. Retrouvée morte le mois suivant, sa disparition avait fait les gros titres en Australie. Plus de 120 personnes ont aidé la famille dans leurs recherches. Un hommage vibrant mais un peu tardif, non ?

La soeur de Flack l'a décrite comme une personne artistique qui chantait, jouait et écrivait de la musique.

"Elle écrit magnifiquement, de la belle poésie et des histoires. Elle aime son travail, elle adore étudier," a ajouté sa sœur.

Statistiques alarmantes, mais qui surprend encore ?

Une étude menée en mai a révélé que la majorité des jeunes adultes trans et non-binaires ont eu des pensées ou des sentiments suicidaires. Ça fait réfléchir, hein ? Surtout quand on sait que dans la communauté LGBTQ+ dans son ensemble, presque les trois quarts ont vécu la même chose, contre 43% de leurs homologues hétérosexuels et cisgenres.

Nous savons que les jeunes adultes LGBTQ+ font face à des défis disproportionnés en raison de leurs identités, que ce soit du harcèlement à l'école ou au travail, des relations familiales difficiles, ou de la violence et de l'abus.

Mais il a fallu des morts pour que certains commencent à prendre les choses au sérieux. C'est étonnant comment la société se préoccupe soudainement des minorités quand les projecteurs sont allumés. Bravo, vous avez enfin ouvert les yeux.


Et maintenant ?

L'enquête devrait durer trois jours et commencera fin novembre. Trois jours pour révéler ce que certains d'entre nous savent depuis des années : l'injustice, la discrimination et le manque de soins appropriés peuvent coûter des vies. Alors, va-t-on enfin prendre des mesures concrètes ou on se contente d'un autre coup d'épée dans l'eau ? Le temps nous le dira, mais il est clairement en train de s'épuiser.

Source : ThePinkNews.com

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Quels sont les pays où l'homosexualité est toujours considérée comme un crime ?
Quels sont les pays où l'homosexualité est toujours considérée comme un crime ?

24/04/2023 - Combien de pays dans le monde criminalisent encore l'homosexualité aujourd'hui, ainsi que les conséquences pour les personnes LGBT+. Cette violation des droits de l'homme est encore beaucoup trop présente.

Les voix LGBTQ+ se font entendre à la limite du champ de bataille en Ukraine
Les voix LGBTQ+ se font entendre à la limite du champ de bataille en Ukraine

17/09/2024 - Une GayPride sur roues à Kharkiv réchauffe le cœur de l'Ukraine tandis que la communauté LGBTQ+ recherche, face au conflit, la sécurité associée à l'égalité.

« My Little Pony » classé +18 en Russie pour propagande LGBT
« My Little Pony » classé +18 en Russie pour propagande LGBT

09/12/2023 - La Russie reclassifie My Little Pony pour adultes, reflétant la répression accrue des droits LGBT+. Un aperçu alarmant des lois restrictives et de leur impact sur la liberté d'expression.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr