Kenneth Felts : À 90 ans il fait son coming-out et s'engage pour la cause LGBT

Publié le 14/09/2023 à 15:55 - Édité le 14/09/2023 à 16:12
Kenneth Felts : À 90 ans il fait son coming-out et s'engage pour la cause LGBT
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Histoire mignonne du jour. À un âge où beaucoup penseraient à leurs dernières volontés, Kenneth Felts a décidé de faire face à une vérité qu'il a gardée silencieuse pendant près d'un siècle. Imaginez un instant: 90 ans d'existence, et c'est seulement maintenant que Kenneth peut s'écrier, sans crainte, qu'il est gay. "C'est comme si j'avais vécu avec deux personnes en moi," a-t-il déclaré. Le vieil homme américain qui a passé l'essentiel de sa vie en « mode camouflage » nous rappelle que le temps est une notion relative, surtout quand il s'agit d'acceptation de soi.

"J'ai vécu ma vie dans un placard si profond qu'il pourrait bien être un labyrinthe. J'étais simplement trop effrayé pour affronter le monde tel que je suis réellement," a-t-il confié à la presse.
kenneth felts et sa fille en photo

Un courage indomptable

Kenneth Felts est un homme qui a vu le monde changer depuis son coin du Kansas. Dans son propre aveu, son placard n'était pas simplement fermé, il était verrouillé, caché, presque enterré "derrière des rangées et des rangées de vêtements". Mais ce qui est remarquable dans cette histoire, ce n'est pas le temps qu'il a passé à se cacher, mais plutôt son courage indomptable à sortir.

Bien sûr, Kenneth n'est pas seulement un homme d'âge mûr ayant eu le courage de faire son coming-out; il est aussi père et grand-père et même arrière grand-père. Sa fille Rebecca a réagi avec un soutien inconditionnel, montrant une tolérance qui contraste amèrement avec les époques où son père a dû se cacher.

"Je ne me rends même pas compte de la bravoure qu'il a fallu pour faire ça, surtout à son âge," dit-elle.

La libération par les réseaux sociaux

Quand il s'agit de l'annonce publique, Kenneth a choisi Facebook pour déclarer son identité. Parce que oui, même à 90 ans, on peut être hype. Il a posté des photos de lui portant un sweat aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, avec un mélange d'appréhension et de libération.

"J'étais terrifié à l'idée de ce que les gens diraient, parce que j'ai besoin d'eux. Je ne pouvais pas supporter l'idée de les perdre maintenant que j'avais décidé d'être moi-même," a-t-il révélé.

Depuis son coming-out, Kenneth est submergé par une vague d'affection et de commentaires positifs. Engagé maintenant en faveur de la communauté LGBT+, il est devenu un véritable activiste du 21e siècle. Il récolte des fonds, se montre présent lors d'événements spéciaux et co-organise même des groupes en ligne pour les aînés LGBT. Son sweat arc-en-ciel est devenu une seconde peau, tout comme les drapeaux et autres accessoires aux couleurs de la fierté qu'il arbore constamment. Et, tenez-vous bien, il a même pris part à la Marche de la Denver Pride, en version virtuelle, couvrant fièrement une distance de 5KM. « Je ne fais que commencer », nous assure-t-il.

Qu'on se le dise, il n'est jamais trop tard pour être soi-même. Kenneth nous montre que, peu importe l'âge, la liberté d'être authentique reste précieuse. Et si un nonagénaire peut le faire, pourquoi pas vous ? Parfois, c'est en atteignant la fin de son chemin que l'on réalise enfin combien chaque détour valait la peine d'être vécu.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Britney Spears défend la cause LGBTQ+ avec une pâtisserie : The Britney Brûlée
Britney Spears défend la cause LGBTQ+ avec une pâtisserie : The Britney Brûlée

16/02/2024 - La légende de la pop Britney Spears s'associe à la pâtisserie Glace pour défendre la cause LGBTQ+ grâce au délice sucré dénommé The Britney Brûlée.

«Je préfère te savoir mort qu’homosexuel» : Les confidences bouleversantes de Stéphane Bern lors de son coming-out
«Je préfère te savoir mort qu’homosexuel» : Les confidences bouleversantes de Stéphane Bern lors de son coming-out

28/11/2023 - Stéphane Bern se confie sur ses luttes contre l'homophobie familiale. Un récit émouvant de résilience et de courage, illustrant son soutien à la communauté LGBT+. Un témoignage inspirant d'acceptation et d'espoir.

Elliot Page : Sa première scène torse nu à l'écran depuis son coming-out transgenre est une véritable révolution
Elliot Page : Sa première scène torse nu à l'écran depuis son coming-out transgenre est une véritable révolution

12/09/2023 - Elliot Page revient dans le monde du cinéma avec un rôle puissant dans le film Close to You. Découvrez pourquoi une scène en apparence banale devient un véritable tournant pour l'acteur et la communauté transgenre.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr