La Californie devient le premier État à officialiser le mois de l'histoire Transgenre 🏳️‍⚧️

Publié le 13/09/2023 à 11:12 - Édité le 13/09/2023 à 11:34
La Californie devient le premier État à officialiser le mois de l'histoire Transgenre 🏳️‍⚧️
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La Californie ! Terre de liberté, d'innovation et maintenant, fièrement, le premier État américain à reconnaître le Mois de l'Histoire Transgenre, le 6 septembre dernier. Ne sous-estimez jamais la puissance de l'éducation et de la mémoire pour façonner un avenir plus inclusif.


Un pas de géant, mais la route est longue

Mahogany, une militante transgenre, l'a clairement dit lors d'une conférence de presse : même dans cet État progressiste, les actes de violence et les tentatives de légiférer contre la communauté trans sont toujours là.

"Il est vraiment important pour nous d'arrêter de propager des informations erronées sur la communauté trans et de saisir cette opportunité pour dire la vérité", a-t-elle souligné.

Parce que visiblement, certains politiciens et commentateurs ont encore besoin qu'on leur explique que les transgenres ne sont pas des extra-terrestres mais des êtres humains. Étonnant, n'est-ce pas ?


Des liens historiques forts

L'Assemblée de Californie, qui compte une majorité de Démocrates, ne s'est pas contentée de voter une résolution ; elle a marqué un tournant. Comme l'a souligné l'Assemblé Haney, "aussi longtemps qu'il y a eu une Californie, il y a eu des personnes transgenres ici."

Ces personnes contribuent à leur communauté, font l'histoire, étendent les droits civiques et contribuent à bâtir une Californie plus inclusive. Une leçon à méditer pour ceux qui imaginent encore que les personnes transgenres sont des citoyens de seconde classe.


"Nous ne lâchons rien !"

Jorge Reyes Salinas de l'organisation des droits civiques LGBTQ+, Equality California, a résumé l'essence de cette nouvelle célébration :

"C'est vraiment un rappel que la Californie soutient la communauté trans et que maintenant, plus que jamais, nous ne renonçons pas à renforcer cette valeur."

Et c'est là que réside toute la beauté de cette initiative : elle n'est pas qu'un simple geste symbolique. Elle est un cri de ralliement, particulièrement important dans un climat où les attaques contre la communauté LGBTQ+, et plus particulièrement transgenre, sont monnaie courante.

Quoi de mieux que de se souvenir de ceux qui ont lutté pour que nous puissions vivre librement ? Ce Mois de l'Histoire Transgenre est bien plus qu'une reconnaissance ; c'est un engagement pour l'avenir. Et pour ceux qui penseraient encore que c'est inutile ou contre-productif, n'oublions pas que les personnes qui ont transformé le monde n'étaient jamais considérées comme "raisonnables" à leur époque. Ce sont elles qui font l'histoire. Ce sont elles qui font que l'amour et l'inclusion triomphent. Toujours.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Pérou : Le choc après le décret classant les transgenres comme mentalement malades
Pérou : Le choc après le décret classant les transgenres comme mentalement malades

16/05/2024 - Coup dur pour la communauté transgenre péruvienne : un décret polémique secoue le pays. Les détails à l'intérieur.

Une formation pour améliorer le suivi médical des personnes transgenres
Une formation pour améliorer le suivi médical des personnes transgenres

23/06/2023 - Une formation innovante 🎓 pour les soignants, destinée à améliorer le suivi médical des personnes transgenres 🏳️‍⚧️. Une belle avancée. 💪👩‍⚕️👨‍⚕️ #transgenre #formation #médecine

Estevelles : La maire transgenre Estelle Szabo dépose plainte pour mégenrage
Estevelles : La maire transgenre Estelle Szabo dépose plainte pour mégenrage

04/07/2023 - Le combat d'Estelle Szabo, maire transgenre, contre la transphobie. Entre accusation de diffamation, mégenrage et batailles politiques, plongez au cœur de cette affaire émouvante et inspirante. #transphobie #mégenrage #EstelleSzabo



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr