Drag Race France Saison 2 : Plus qu'une Émission, un Phénomène Culturel !

Publié le 27/08/2023 à 12:00 - Édité le 27/08/2023 à 12:18
Drag Race France Saison 2 : Plus qu'une Émission, un Phénomène Culturel !
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La deuxième saison de Drag Race France a été un véritable succès, et pas seulement en termes d'audience. Keiona, la gagnante de cette deuxième saison, a déclaré sur France Inter que l'émission est d'utilité publique. Elle souligne que Drag Race France "expose notre art au plus grand nombre, qui le rend très accessible et qui inspire plein de personnes". Cette visibilité est cruciale pour la communauté Drag Queen, souvent marginalisée ou incomprise.


Un succès qui transcende les frontières

Selon les chiffres de Médiamétrie, les épisodes de cette saison ont été regardés par 512 000 personnes en moyenne à la télévision. Mais ce n'est pas tout. L'émission a également connu un succès international, étant la saison "la plus regardée de l’année dans le monde", selon Nicky Doll, membre du jury. Drag Race France a même été diffusée à l'étranger sur la plateforme de streaming de World of Wonder.

L'émission a été comparée à la Coupe du Monde de football en termes d'énergie et de passion. Des viewing parties ont été organisées dans des bars partout en France, créant une atmosphère électrique comparable à celle des grands événements sportifs. "C’est clairement la finale de la Coupe du monde de foot des LGBT, c’est la même énergie", a déclaré un fan.


Un règne militant et inclusif

Keiona, la nouvelle reine, envisage un règne glamour mais également militant et politique. Elle souhaite utiliser cette plateforme pour envoyer des messages d'amour et d'inclusion et représenter toutes les personnes qui peuvent s'identifier à elle, notamment celles ayant une double culture. "Je veux qu’ils soient entendus, car c’est aussi ça le drag, que tout le monde puisse être entendu", déclare-t-elle.


Plus qu'une émission, une expérience communautaire

L'impact de Drag Race France ne s'arrête pas à l'écran. Partout en France, des "viewing parties" se sont organisées dans des bars pour regarder chaque nouvel épisode entre fans. Ces rassemblements ont créé des moments de convivialité comparables à la Coupe du monde. Cela montre à quel point l'émission a réussi à créer une véritable communauté autour d'elle.

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Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



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