Drag Race France Saison 2 : Plus qu'une Émission, un Phénomène Culturel !

Publié le 27/08/2023 à 12:00 - Édité le 27/08/2023 à 12:18
Drag Race France Saison 2 : Plus qu'une Émission, un Phénomène Culturel !
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La deuxième saison de Drag Race France a été un véritable succès, et pas seulement en termes d'audience. Keiona, la gagnante de cette deuxième saison, a déclaré sur France Inter que l'émission est d'utilité publique. Elle souligne que Drag Race France "expose notre art au plus grand nombre, qui le rend très accessible et qui inspire plein de personnes". Cette visibilité est cruciale pour la communauté Drag Queen, souvent marginalisée ou incomprise.


Un succès qui transcende les frontières

Selon les chiffres de Médiamétrie, les épisodes de cette saison ont été regardés par 512 000 personnes en moyenne à la télévision. Mais ce n'est pas tout. L'émission a également connu un succès international, étant la saison "la plus regardée de l’année dans le monde", selon Nicky Doll, membre du jury. Drag Race France a même été diffusée à l'étranger sur la plateforme de streaming de World of Wonder.

L'émission a été comparée à la Coupe du Monde de football en termes d'énergie et de passion. Des viewing parties ont été organisées dans des bars partout en France, créant une atmosphère électrique comparable à celle des grands événements sportifs. "C’est clairement la finale de la Coupe du monde de foot des LGBT, c’est la même énergie", a déclaré un fan.


Un règne militant et inclusif

Keiona, la nouvelle reine, envisage un règne glamour mais également militant et politique. Elle souhaite utiliser cette plateforme pour envoyer des messages d'amour et d'inclusion et représenter toutes les personnes qui peuvent s'identifier à elle, notamment celles ayant une double culture. "Je veux qu’ils soient entendus, car c’est aussi ça le drag, que tout le monde puisse être entendu", déclare-t-elle.


Plus qu'une émission, une expérience communautaire

L'impact de Drag Race France ne s'arrête pas à l'écran. Partout en France, des "viewing parties" se sont organisées dans des bars pour regarder chaque nouvel épisode entre fans. Ces rassemblements ont créé des moments de convivialité comparables à la Coupe du monde. Cela montre à quel point l'émission a réussi à créer une véritable communauté autour d'elle.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les applications et sites de rencontre gay : une aide précieuse
Les applications et sites de rencontre gay : une aide précieuse

08/07/2021 - Les applications et sites de rencontre gay sont une une aide précieuse pour la communauté LGBT queer. Focus sur ces plateformes de rencontre aidant les célibataires gays à trouver une histoire amoureuse.

Villeneuve d’Ascq : Des tracts transphobes provoquent tollé et indignation
Villeneuve d’Ascq : Des tracts transphobes provoquent tollé et indignation

03/11/2023 - Villeneuve d'Ascq secouée par un tract transphobe, entraînant une réaction unanime pour le respect des droits LGBT+. Une lutte contre l'intolérance se dessine.

Tinder, faux amour et vraie déception ? Selon une récente étude surprenante
Tinder, faux amour et vraie déception ? Selon une récente étude surprenante

18/07/2023 - Révélations inédites sur Tinder : une étude de l'Université d'Amiens met en lumière la vérité sur les attentes des utilisateurs. Les résultats vont vous surprendre ! #Tinder #Arnaque #Application #Rencontre



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr