USA : Un homme transgenre en fauteuil roulant visé par un tir à la carabine à plomb pendant ses courses

Publié le 20/07/2023 à 12:59 - Édité le 20/07/2023 à 13:02
USA : Un homme transgenre en fauteuil roulant visé par un tir à la carabine à plomb pendant ses courses
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le samedi 15 juillet, Andrew Jonathan Blake-Newton, qui est autiste, atteint de sclérose en plaques et se déplace en fauteuil roulant à plein temps, a été la cible d'un tir à la carabine à plomb à Pontiac, dans le Michigan.


La terreur d'un trajet nocturne en fauteuil roulant

Blake-Newton raconte à PinkNews qu'il a été "absolument traumatisé" par l'attaque qui a eu lieu à moins de deux pâtés de maisons de chez lui, alors qu'il se rendait à l'épicerie en fauteuil électrique. Il se souvient comment une personne, depuis une "petite voiture beige à quatre portes", a ouvert le feu sur lui, tirant cinq balles en métal d'une carabine à plomb. Deux balles ont touché chacune de ses jambes, deux autres sont venues frapper son flanc et une dernière a atteint son poignet.

« Ils ont ri après m'avoir tiré dessus »

Un traumatisme partagé pour sensibiliser à la haine anti-LGBT+

Après l'attaque, il a déclaré avoir été "sous le choc", ajoutant : "Tout ce que je pouvais ressentir, c'était la peur, j'ai pris la fuite, j'avais l'impression d'être sous un projecteur, et j'avais besoin de quitter le trottoir pour rejoindre ma rue." Blake-Newton a partagé les détails de l'attaque sur Facebook, ainsi que des photos de ses blessures. Après avoir appelé son mari, qui a fait venir une ambulance, Blake-Newton a regagné son domicile, saignant des cinq plaies. Peu de temps après, il a été transporté à l'hôpital pour être soigné.

"Personne ne devrait avoir à vivre dans la peur d'être soi-même, je dénonce cette situation parce que trop, c'est trop. Nous sommes en 2023, et de telles attaques ne devraient plus avoir lieu, elles n'auraient jamais dû exister", a déclaré Blake-Newton. Il poursuit en affirmant que personne ne devrait avoir à vivre dans la peur d'être soi-même. J'espère que mon histoire aidera d'autres personnes à s'exprimer, que ma voix s'ajoutera à celles des autres victimes, jusqu'à ce que nous formions une foule, assez forte pour enfin être entendue, et que des mesures soient prises pour protéger la communauté.

Une montée inquiétante de la haine et de l'extrémisme

Cette attaque contre Blake-Newton survient alors qu'une étude réalisée pour GLAAD et l'Anti-Defamation League révèle une augmentation alarmante de la haine et de l'extrémisme pendant le mois de la Pride 2023, comparativement aux années précédentes. Le rapport, publié en juillet, indique qu'au moins 145 incidents extrémistes anti-LGBTQ+ ont été signalés aux États-Unis pendant le mois de la Pride cette année.

Source: thePinkNews

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Valentina Petrillo, sprinteuse trans, victime de transphobie aux Jeux Paralympiques 2024
Valentina Petrillo, sprinteuse trans, victime de transphobie aux Jeux Paralympiques 2024

05/09/2024 - L'histoire se vit alors que la première athlète transgenre, Valentina Petrillo, s'élance malgré la controverse pour les Jeux Paralympiques 2024.

Les athlètes transgenres aux JO 2024 : entre inclusion et polémiques
Les athlètes transgenres aux JO 2024 : entre inclusion et polémiques

23/10/2023 - Participation des athlètes transgenres aux JO 2024 : entre débats houleux et enjeux d'inclusion. Informez-vous sur les décisions clés des fédérations sportives. #transgenre #transidentité

321 personnes trans et non-binaires ont été tuées à cause de leur identité de genre
321 personnes trans et non-binaires ont été tuées à cause de leur identité de genre

21/11/2023 - L'alarmante persistance de la violence transphobe : 321 assassinats en un an. Un focus sur les régions les plus touchées, les profils des victimes et la tragédie quotidienne qu'ils subissent.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr