Les droits des transgenres sont des droits humains ! - Michael Herzog défend la communauté LGBTQ+
Publié le 03/07/2023 à 11:02 - Édité le 03/07/2023 à 11:04L'ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Michael Herzog, a récemment pris position contre "l'intolérance et le sectarisme" qui sévit contre la communauté LGBTQ+ aux États-Unis et en Israël. Il a souligné l'importance de prendre conscience des défis qui restent à relever et de lutter activement contre ceux qui propagent l'intolérance et le sectarisme.
"La lutte pour les droits LGBTQ+ est loin d'être terminée, et il faut que le gouvernement et la société civile travaillent ensemble pour atteindre cet objectif important", a déclaré Herzog lors d'un événement des Fiertés organisé à l'ambassade d'Israël.
Les droits des transgenres au centre des préoccupations
Herzog a également abordé la question des droits des personnes transgenres, un sujet sensible dans le climat politique actuel aux États-Unis. Il a conclu en affirmant :
"Les droits des homosexuels sont des droits de l'Homme ! Les droits des personnes trans sont des droits humains ! À la toute fin, c'est l'amour qui prime."
Le soutien d'Herzog aux droits LGBTQ+ est d'autant plus remarquable qu'un certain nombre de membres de la coalition au pouvoir, dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, se déclarent ouvertement "homophobes".
Last night, my wife Shirin and I had the privilege of hosting @IsraelinUSA’s 2023 Pride celebration. This year’s event brought together hundreds of people from across the political, media, civil society and Jewish communities in the D.C. area. It highlighted the importance of… pic.twitter.com/xpc3Q96PKv
— Ambassador Michael Herzog (@AmbHerzog) June 30, 2023
Un événement des Fiertés marquant
L'événement des Fiertés organisé par l'ambassade a été marqué par la présence de plusieurs personnalités importantes. Parmi elles, Rachel Levine, Secrétaire adjointe à la Santé, juive et ouvertement transgenre, qui a prononcé un discours en faveur des droits des transgenres.
Levine a déclaré :
"Cela a été une année très difficile pour les personnes trans et les jeunes trans en particulier, aux États-Unis. Ces attaques idéologiques et politiques, dans de nombreux États, ne sont fondées ni sur la science, ni sur des preuves. Les soins d’affirmation de genre sont des soins de santé essentiels !"
La cérémonie a également été marquée par la présence de Netta Barzilai, lauréate israélienne du Concours Eurovision de la chanson en 2018 et icône de la communauté LGBTQ+. Elle a interprété plusieurs titres encourageant l'affirmation identitaire, dont "Toy", la chanson gagnante de l'Eurovision, et "I Love My Nails".
Cette cérémonie des Fiertés a été un moment fort de soutien aux droits LGBTQ+ et une démonstration de l'engagement de l'ambassade d'Israël en faveur de la tolérance et de la diversité.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈