USA : Un rabbin quitte son poste en raison d'une loi anti-LGBTQ
Publié le 01/07/2023 à 19:13 - Édité le 01/07/2023 à 19:17Le rabbin Greg Kanter, leader d'une synagogue historique de Charleston, a choisi de démissionner de sa congrégation et envisage de quitter la Caroline du Sud. Cette décision est motivée par ce qu'il considère comme une attitude discriminatoire de l'État envers la communauté LGBTQ. Kanter, qui est ouvertement homosexuel, a annoncé à Kahal Kadosh Beth Elohim, sa congrégation, qu'il chercherait de nouvelles opportunités dans des États plus accueillants pour les personnes LGBTQ.
Des défis croissants pour les Juifs LGBTQ
La décision de Kanter met en lumière les défis croissants auxquels sont confrontés les Juifs LGBTQ dans les États dirigés par les Républicains. Comme dans d'autres États, les législateurs de Caroline du Sud ont proposé une série de lois ciblant les personnes LGBTQ, notamment des mesures interdisant les soins médicaux aux jeunes transgenres et protégeant les personnes qui s'opposent au mariage homosexuel et à "l'idéologie de l'identité de genre" contre les sanctions.
« Ils parlent de menacer nos mariages, de s'en prendre aux enfants trans, et je pense que les adultes et les enfants remarquent quand les gens au pouvoir font ce genre de choses », a déclaré Kanter.
Un impact sur la vie familiale
Kanter, qui élève un enfant transgenre, a souligné que sa famille avait été affectée lorsque un hôpital local a cessé de fournir des soins médicaux liés au genre aux mineurs. Avant de déménager à Charleston, Kanter était rabbin au Temple Israel à Minneapolis, où il a souvent parlé de ces questions à ses collègues et à sa congrégation, qu'il a décrits comme "soutenants".
Une communauté juive en désaccord avec les restrictions
Charleston, qui abrite l'une des plus anciennes communautés juives du pays, reste une plaque tournante majeure de la vie juive du Sud. Les restrictions proposées sur la vie LGBTQ sont en contradiction avec les valeurs de la communauté juive de Charleston, a déclaré Brandon Fish, directeur du Conseil des relations avec la communauté juive de la ville.
« Les Juifs de toutes races, nationalités, sexes, identités de genre et orientations sexuelles méritent de se sentir en sécurité pour vivre, élever des familles et s'engager de manière juive en Caroline du Sud », a déclaré Fish.
La démission de Kanter souligne l'impact négatif continu de la politique sociale régressive sur toutes nos communautés et la manière dont elle éloigne les bonnes personnes et les bonnes entreprises de notre État.
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈