Émeutes : Report de la marche des fiertés à Marseille

Publié le 01/07/2023 à 09:37 - Édité le 01/07/2023 à 09:44
Émeutes : Report de la marche des fiertés à Marseille
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les organisateurs de la célèbre Marche des Fiertés de Marseille ont été contraints de reporter l'événement, prévu initialement pour ce samedi, suite au désistement inattendu de la préfecture de police. Selon un communiqué publié par les organisateurs ce vendredi, la Marche des Fiertés se tiendra finalement à une autre date non encore spécifiée. Ce désistement est dû aux nombreuses émeutes dans tout le pays suite au décès du jeune Nahel.


Désengagement de la préfecture

L'association Fierté Marseille a été informée du "désengagement" de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône en ce qui concerne la sécurité du défilé. En raison de troubles urbains, les forces de police sont appelées à "assurer d'autres missions", ont déploré les organisateurs.

De plus, la préfecture a demandé expressément aux organisateurs de prendre en charge certains points de circulation. Malheureusement, en moins de 24 heures, ils n'ont pas réussi à mobiliser "une centaine de personnes" pour accomplir ces tâches.

" Toute l'équipe, mobilisée depuis septembre 2022, est en colère et déçue de cette décision, mais la sécurité de notre communauté est primordiale ", souligne le communiqué.

La soirée officielle maintenue

Cependant, les organisateurs ont tenu à préciser que la soirée initialement prévue à la Cartonnerie de la Friche Belle de Mai se déroulera comme prévu ce samedi soir. Ce sera une occasion de "rendre visible" la communauté LGBTQIA+.

La Pride marseillaise devait fêter sa 30ième année, hélas, au vu des derniers événements l'anniversaire n'aura pas lieu, triste nouvelle pour la communauté LGBT+ locale.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Suicide de Lucas : les quatre mineurs harceleurs ont été relaxés
Suicide de Lucas : les quatre mineurs harceleurs ont été relaxés

06/11/2023 - Le destin tragique de Lucas secoue la France. Un verdict judiciaire qui interroge le lien entre harcèlement scolaire et drame personnel. #lucas #suicide

Exclusif : La ville d'Angers possède le seul centre d'hébergement pour réfugiés LGBT+
Exclusif : La ville d'Angers possède le seul centre d'hébergement pour réfugiés LGBT+

22/08/2023 - Le premier et unique centre d'hébergement pour les réfugiés LGBT+ en France se trouve à Angers. Géré par la fondation Le Refuge, ce lieu sûr accueille environ 30 individus qui ont fui des persécutions liées à leur identité ou orientation.

Acte homophobe dans l'Oise : Réaction et plainte du Député LR Maxime Minot
Acte homophobe dans l'Oise : Réaction et plainte du Député LR Maxime Minot

07/11/2023 - Le député LR Maxime Minot fait face à l'homophobie avec une plainte après un tag injurieux à son encontre. Un acte judiciaire contre la haine. #homophobie #oise #maximeminot



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr