Émeutes : Report de la marche des fiertés à Marseille

Publié le 01/07/2023 à 09:37 - Édité le 01/07/2023 à 09:44
Émeutes : Report de la marche des fiertés à Marseille
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Les organisateurs de la célèbre Marche des Fiertés de Marseille ont été contraints de reporter l'événement, prévu initialement pour ce samedi, suite au désistement inattendu de la préfecture de police. Selon un communiqué publié par les organisateurs ce vendredi, la Marche des Fiertés se tiendra finalement à une autre date non encore spécifiée. Ce désistement est dû aux nombreuses émeutes dans tout le pays suite au décès du jeune Nahel.


Désengagement de la préfecture

L'association Fierté Marseille a été informée du "désengagement" de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône en ce qui concerne la sécurité du défilé. En raison de troubles urbains, les forces de police sont appelées à "assurer d'autres missions", ont déploré les organisateurs.

De plus, la préfecture a demandé expressément aux organisateurs de prendre en charge certains points de circulation. Malheureusement, en moins de 24 heures, ils n'ont pas réussi à mobiliser "une centaine de personnes" pour accomplir ces tâches.

" Toute l'équipe, mobilisée depuis septembre 2022, est en colère et déçue de cette décision, mais la sécurité de notre communauté est primordiale ", souligne le communiqué.

La soirée officielle maintenue

Cependant, les organisateurs ont tenu à préciser que la soirée initialement prévue à la Cartonnerie de la Friche Belle de Mai se déroulera comme prévu ce samedi soir. Ce sera une occasion de "rendre visible" la communauté LGBTQIA+.

La Pride marseillaise devait fêter sa 30ième année, hélas, au vu des derniers événements l'anniversaire n'aura pas lieu, triste nouvelle pour la communauté LGBT+ locale.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Turquie : Refus d'asile pour un réfugié irannien LGBTQ+ exposé à la peine de mort
Turquie : Refus d'asile pour un réfugié irannien LGBTQ+ exposé à la peine de mort

29/06/2023 - Refus d'asile en Turquie pour un réfugié LGBTQ+ risquant l'exécution en Iran en raison de son orientation. La Turquie s'enfonce dans une homophobie inquiètante.

Marseille : Traité de sale gay puis laissé pour mort en sortant d'une boîte de nuit
Marseille : Traité de sale gay puis laissé pour mort en sortant d'une boîte de nuit

14/05/2023 - Traité de "sale gay", Samuel un homosexuel de 31 ans se défend et est laissé pour mort après avoir été percuté par une voiture. L'homophobie ordinaire sur Marseille en 2023.

Thaïlande : Une femme transgenre élue au parlement
Thaïlande : Une femme transgenre élue au parlement

15/06/2023 - Focus sur l’ascension inspirante de Paramee Waichongcharoen, une femme transgenre élue en Thaïlande, qui passe de l'éducation à la politique pour combattre pour une éducation plus inclusive et respectueuse des différences de genre. #Changement #Inclusion



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr