Lyon : Dégradations de dessins d'arcs-en-ciel d'enfant à l'école Jean Couty
Publié le 23/06/2023 à 16:57 - Édité le 24/06/2023 à 10:53Le mercredi 21 juin, un acte de vandalisme a jeté une ombre sur l'école Jean Couty située dans le 6ème arrondissement de Lyon. Des arcs-en-ciel, méticuleusement peints par les enfants de l'école, ont été effacés sous une couche de résine noire. Face à cet acte choquant, les représentants locaux ont rapidement exprimé leur indignation et leur consternation sur les médias sociaux.
Parmi eux, Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement, a dénoncé ces actes. Il a déclaré: "
Les arcs-en-ciel qui reflétaient la volonté des enfants d’avoir de la couleur devant leur école ont été recouverts de résine noire. Sous prétexte de liberté d’expression, chacun s’exonère des règles permettant de faire société
", condamnant cet acte de malveillance qui gâche l'expression joyeuse des élèves.
Un appel à la responsabilité
Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon et délégué aux mobilités, n'a pas manqué de partager son désarroi face à cet acte déplorable. Il a identifié ce vandalisme comme une "atteinte contre les droits fondamentaux". Bagnon, qui est également membre du parti écologiste, a ajouté : "
les auteurs de ces graves atteintes aux droits doivent être poursuivis
", appelant à la responsabilisation des coupables de cette action dépréciative.
Cette dégradation gratuite a non seulement assombri les murs de l'école Jean Couty, mais elle a également terni l'esprit de la communauté. Les arcs-en-ciel, symboles d'espoir et de diversité, étaient le reflet de la joie et de l'optimisme des enfants de l'école. Cet acte délibéré de vandalisme nous rappelle que la liberté d'expression est précieuse et qu'elle doit être protégée et respectée par tous les membres de notre société.
Note aux intolérants et ultra conservateurs : cessez de voir le lobby LGBT partout... Il n'existe pas... 🙃
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈