Bangkok : des milliers de personnes défilent pour la marche des fiertés

Publié le 06/06/2023 à 13:35 - Édité le 06/06/2023 à 13:37
Bangkok : des milliers de personnes défilent pour la marche des fiertés
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La ville de Bangkok a été témoin d'une grande célébration de la fierté LGBT, le dimanche 4 juin dernier. Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de la ville lors de la "Naruemit Pride 2022", marquant le retour de la première parade officielle de la fierté dans la zone de Silom, capitale de la Thaïlande, après plus de 15 ans.


Promotion des droits LGBT

La marche joyeuse à travers la capitale thaïlandaise a été un événement historique, organisé par des ONG qui promeuvent les droits LGBT, avec le soutien du nouveau gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt. L'événement a mis en lumière l'importance de célébrer et de défendre les droits LGBT. Des chants en faveur du mariage homosexuel et des droits des travailleuses du sexe ont été entendus, soulignant l'importance de ces questions dans la société thaïlandaise.


Un événement inclusif et diversifié

L'événement de cette année a présenté une variété d'activités culturelles et festives, allant d'une parade à un brunch de drag queens, et même à un festival de fierté. En soulignant l'importance de la communauté LGBT, l'événement a offert un espace pour les personnes de tous genres pour se réunir et célébrer leur identité.


Résumé de l'événement

  • Date de l'événement : 5 juin 2023.
  • Organisateurs : Diverses ONG promouvant la diversité sexuelle.
  • Participants : Des milliers de personnes, incluant des défenseurs des droits LGBT, des travailleurs du sexe, des artistes de drag...
  • Soutien politique : Chadchart Sittipunt, gouverneur de Bangkok.
  • Thème : "Au-delà du genre".

Bien que la Thaïlande ait une communauté LGBT vibrante et visible, l'égalité réelle reste un objectif à atteindre. Cependant, cette célébration marque un pas en avant dans la reconnaissance et la célébration des droits et de l'identité de la communauté LGBT.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Têtu en redressement judiciaire : Quel avenir pour le magazine LGBT+ ?
Têtu en redressement judiciaire : Quel avenir pour le magazine LGBT+ ?

18/10/2023 - Le magazine Têtu, figure emblématique des médias LGBT+, fait face à un redressement judiciaire. Quels sont les enjeux et les implications pour la communauté ? Un sujet urgent à ne pas manquer.

Amazon : Des associations LGBT+ brandissent la justice après le match PSG-OM
Amazon : Des associations LGBT+ brandissent la justice après le match PSG-OM

08/11/2023 - Des associations LGBT+ saisissent la justice contre Amazon Prime pour des chants homophobes lors de PSG-OM. Une lutte acharnée pour le respect et l'inclusion.

Noël Le Graët, son audition et son évolution sur l'homophobie dans le Football
Noël Le Graët, son audition et son évolution sur l'homophobie dans le Football

08/11/2023 - Retour sur la gestion de l'homophobie dans le football par Noël Le Graët, entre maladresses et prises de conscience, un sujet qui continue de faire débat. #homophobie #foot



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr