đ€„ Mensonge : L'arc de triomphe aux couleurs arc-en-ciel
PubliĂ© le 02/06/2023 Ă 14:16 - ĂditĂ© le 02/06/2023 Ă 14:24
L'Arc de Triomphe LGBT : des réactions enflammées sur Twitter
Une vidĂ©o Ă©merge sur Twitter, montrant lâArc de Triomphe Ă Paris, revĂȘtu des teintes vibrantes du drapeau LGBT+. En l'espace de 24 heures, cette sĂ©quence visuellement captivante a conquis l'internet. L'Arc de Triomphe s'est rĂ©vĂ©lĂ© drapĂ© d'une prodigieuse installation arc-en-ciel. Ce large ruban s'enroule autour du mĂ©morial et s'achĂšve en un nuage, marquant le dĂ©but du mois des fiertĂ©s.
Face à ces images frappantes, la communauté en ligne a réagi en masse, louant ce geste qualifié de "magnifique" et "incroyable". Cependant, certains ont exprimé leur indignation, perçue comme un "manque de respect" et s'inquiétant des "dommages" potentiels causés par l'installation sur ce monument commémoratif dédié aux soldats tombés pendant la PremiÚre Guerre mondiale.
L'artiste derriĂšre l'illusion : Ian Padgham
NĂ©anmoins, malgrĂ© les apparences, l'installation est un trompe-l'oeil. La rĂ©alitĂ© derriĂšre cette Ćuvre rĂ©side dans le talent crĂ©atif de l'artiste Ian Padgham. En tirant parti de l'intelligence artificielle, il a pu donner vie Ă cette Ćuvre virtuelle. Padgham est reconnu pour ses nombreuses crĂ©ations 3D audacieuses, prĂ©sentes dans diverses villes europĂ©ennes et particuliĂšrement dans la Ville LumiĂšre, Paris.
Plus rĂ©cemment, il a fait sensation avec une vidĂ©o filmĂ©e sur la place de l'OpĂ©ra Ă Paris, oĂč d'Ă©normes sacs Ă main de la marque Jacquemus semblaient prendre vie, se dĂ©plaçant comme des vĂ©hicules. En janvier de cette annĂ©e, il avait aussi virtuellement "ouvert" la pyramide de verre du Louvre, laissant s'envoler des centaines de ballons en forme de cĆur. De plus, il a collaborĂ© avec la chanteuse AngĂšle pour recrĂ©er les montagnes russes de la pochette de son album "95" dans le mĂ©tro parisien, dĂ©montrant une fois de plus son imagination sans limites.
Recevez nos articles, nos actualitĂ©s et nos dossiers toutes les semaines. Restez Ă©veillĂ©s ! đłïžâđ