La chanteuse Angèle fait son coming-out pansexuel

Publié le 22/05/2023 à 08:57 - Édité le 22/05/2023 à 16:26
La chanteuse Angèle fait son coming-out pansexuel
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Lors de son apparition à l'émission « Les Rencontres du Papotin » ce dimanche soir sur France 2, la chanteuse belge a abordé sa pansexualité. « Que ce soit une fille ou un garçon, avoir des papillons dans le ventre, pour moi, c'est pareil », affirme-t-elle.


Un ancien coming-out forcé

Angèle avait déjà partagé son expérience de son coming-out « forcé », suite à la pression d'un magazine people. Maintenant, dans l'émission « Les Rencontres du Papotin », diffusée ce samedi soir sur France 2, Angèle s'ouvre encore plus sur sa sexualité, révélant qu'elle est pansexuelle. « Je peux tomber amoureuse d'un garçon, d'une fille, d'une personne non binaire ou transgenre », précise la chanteuse.

Lorsque le moment de discuter de la puberté et des premiers émois sentimentaux arrive - un sujet habilement introduit par Julien Bancilhon, le modérateur des jeunes, Jean se lance : « J'ai entendu dire que tu es bi ? As-tu un petit ami ou une petite amie ? », « J'ai appris à garder cela secret. Oui, je suis bi, confirme Angèle. Et j'irais même jusqu'à dire que je suis pansexuelle : je peux tomber amoureuse d'un garçon, d'une fille, d'une personne non binaire, transgenre. Ce n'est pas un choix (...). C'est juste une personne. Le sentiment d'amour, avoir des papillons dans le ventre, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon, pour moi c'est pareil. »

Rudy, un journaliste atteint d'une forme d'autisme, continue :

« Pourquoi ne l'as-tu pas dit tout de suite à ta grand-mère ? » « D'abord parce que je ne le savais pas tout de suite, poursuit la chanteuse. J'ai attendu d'avoir 23 ans pour admettre que j'étais vraiment amoureuse d'une fille ! C'était la première fois que c'était tellement clair. J'étais en relation avec cette femme, je ne voulais plus que ce soit un secret. Quand j'étais enfant, j'avais l'impression que ce n'était pas normal. Pour certaines personnes, ce n'est pas normal. Alors que ça ne devrait plus être un sujet. »

Un coming-out qui ouvre la voie

Raphael, un autre participant à l'émission, enchaîne : « Vous êtes consciente que votre relation avec votre amie permet une ouverture des gens sur l'homosexualité ? » « Tant que ça reste un sujet, tant mieux si des personnes comme moi qui sont influentes - pour moi, c'est malgré moi - peuvent servir d'exemples car c'est important de pouvoir s'identifier quand on grandit (...). Je suis ravie si je peux aider. Je n'ai pas envie de m'en cacher car je trouve ça important d'en parler et d'en faire un sujet normal. » Angèle s'était déjà confiée à plusieurs reprises sur son coming-out « forcé ». 

Fin 2019, un journal people avait alors révélé la liaison entre la chanteuse et sa désormais ex-compagne Marie Papillon, alors que ni sa famille ni ses proches n'étaient au courant de sa bisexualité. « Mon coming-out m'a été volé. J'ai réalisé assez tard que j'étais bi (bisexuelle) et c'était compliqué. J'aurais préféré choisir le moment », avait déploré l'actrice dans un documentaire.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Turquie : un touriste portugais arrêté pour avoir l'air gay
Turquie : un touriste portugais arrêté pour avoir l'air gay

21/07/2023 - Touriste portugais arrêté en Turquie pour son apparence 'gay' : l'incroyable mésaventure de Miguel Alvaro. Son calvaire en détention révèle les injustices subies par la communauté LGBT. #Turquie #Tourisme #LGBTQi

Drag Queens à Séoul : tempête de lutte pour l'égalité
Drag Queens à Séoul : tempête de lutte pour l'égalité

30/06/2023 - Le combat des drag queens en Corée du Sud pour les droits LGBT+, entre évolution remarquable, résistance institutionnelle et décalage entre K-pop et réalité. #CoreeDuSud  #Dragqueen #KPOP #DragKing

Élections anticipées en Espagne : le droit des LGBT+ menacé par la montée de l'extrême droite
Élections anticipées en Espagne : le droit des LGBT+ menacé par la montée de l'extrême droite

21/07/2023 - Élections en Espagne : une menace pour les droits des LGBT+ ? Analyse des enjeux des prochains scrutins anticipés, avec la possible montée de l'extrême droite et ses conséquences. #Espagne #Vox #Politique #Elections



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr