La chanteuse Angèle fait son coming-out pansexuel

Publié le 22/05/2023 à 08:57 - Édité le 22/05/2023 à 16:26
La chanteuse Angèle fait son coming-out pansexuel
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Lors de son apparition à l'émission « Les Rencontres du Papotin » ce dimanche soir sur France 2, la chanteuse belge a abordé sa pansexualité. « Que ce soit une fille ou un garçon, avoir des papillons dans le ventre, pour moi, c'est pareil », affirme-t-elle.


Un ancien coming-out forcé

Angèle avait déjà partagé son expérience de son coming-out « forcé », suite à la pression d'un magazine people. Maintenant, dans l'émission « Les Rencontres du Papotin », diffusée ce samedi soir sur France 2, Angèle s'ouvre encore plus sur sa sexualité, révélant qu'elle est pansexuelle. « Je peux tomber amoureuse d'un garçon, d'une fille, d'une personne non binaire ou transgenre », précise la chanteuse.

Lorsque le moment de discuter de la puberté et des premiers émois sentimentaux arrive - un sujet habilement introduit par Julien Bancilhon, le modérateur des jeunes, Jean se lance : « J'ai entendu dire que tu es bi ? As-tu un petit ami ou une petite amie ? », « J'ai appris à garder cela secret. Oui, je suis bi, confirme Angèle. Et j'irais même jusqu'à dire que je suis pansexuelle : je peux tomber amoureuse d'un garçon, d'une fille, d'une personne non binaire, transgenre. Ce n'est pas un choix (...). C'est juste une personne. Le sentiment d'amour, avoir des papillons dans le ventre, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon, pour moi c'est pareil. »

Rudy, un journaliste atteint d'une forme d'autisme, continue :

« Pourquoi ne l'as-tu pas dit tout de suite à ta grand-mère ? » « D'abord parce que je ne le savais pas tout de suite, poursuit la chanteuse. J'ai attendu d'avoir 23 ans pour admettre que j'étais vraiment amoureuse d'une fille ! C'était la première fois que c'était tellement clair. J'étais en relation avec cette femme, je ne voulais plus que ce soit un secret. Quand j'étais enfant, j'avais l'impression que ce n'était pas normal. Pour certaines personnes, ce n'est pas normal. Alors que ça ne devrait plus être un sujet. »

Un coming-out qui ouvre la voie

Raphael, un autre participant à l'émission, enchaîne : « Vous êtes consciente que votre relation avec votre amie permet une ouverture des gens sur l'homosexualité ? » « Tant que ça reste un sujet, tant mieux si des personnes comme moi qui sont influentes - pour moi, c'est malgré moi - peuvent servir d'exemples car c'est important de pouvoir s'identifier quand on grandit (...). Je suis ravie si je peux aider. Je n'ai pas envie de m'en cacher car je trouve ça important d'en parler et d'en faire un sujet normal. » Angèle s'était déjà confiée à plusieurs reprises sur son coming-out « forcé ». 

Fin 2019, un journal people avait alors révélé la liaison entre la chanteuse et sa désormais ex-compagne Marie Papillon, alors que ni sa famille ni ses proches n'étaient au courant de sa bisexualité. « Mon coming-out m'a été volé. J'ai réalisé assez tard que j'étais bi (bisexuelle) et c'était compliqué. J'aurais préféré choisir le moment », avait déploré l'actrice dans un documentaire.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Japon : La désinformation anti-transgenre derrière l'apparent progrès
Japon : La désinformation anti-transgenre derrière l'apparent progrès

22/07/2023 - Face à l'apparent progrès des droits LGBT+ au Japon, la réalité est plus complexe. Des discours alarmants anti-transgenres surgissent, malgré de nouvelles lois. #Japon #Transidentité #Trans

Montgeron : Agression en réunion d'un homosexuel, l'homophobie ordinaire des banlieues
Montgeron : Agression en réunion d'un homosexuel, l'homophobie ordinaire des banlieues

13/10/2021 - Une agression de homophobe de plus fait couler beaucoup d'ancre dans la ville de Montgeron au sud-ouest de Paris. Un déchaînement de violence qui fait froid dans le dos et qui prouve la dure réalité des LGBT en banlieue.

Le gène gay n'existe toujours pas selon une récente étude
Le gène gay n'existe toujours pas selon une récente étude

30/05/2023 - Existe-t-il un gène gay ? Pouvons-nous prédire l'orientation sexuelle d'une personne à partir de son génome ? L'homosexualité est-elle biologique ? On répond à toutes ces questions.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr