Coming-out lesbien dans « Miraculous » une série d'animation diffusée sur TF1

Publié le 12/05/2023 à 09:58 - Édité le 12/05/2023 à 10:31
Coming-out lesbien dans « Miraculous » une série d'animation diffusée sur TF1
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dimanche 7 mai 2023, TF1 a diffusé un nouvel épisode du célèbre dessin animé Miraculous, qui suit les aventures de Marinette, également connue sous le nom de Ladybug. Un extrait de cet épisode a attiré l'attention sur les réseaux sociaux (attention spoiler).

Dans la scène en question, Marinette conseille à son amie Zoé de ne pas garder son amour secret. Zoé se confie alors à Marinette, lui avouant qu'elle n'est pas amoureuse d'un garçon. Marinette comprend que Zoé a des sentiments pour elle.

Marinette se dit "extrêmement flattée" et prend Zoé dans ses bras pour la remercier d'avoir courageusement exprimé son amour. Zoé encourage ensuite Marinette à faire de même avec Adrien, dont elle sait que les sentiments ne sont pas réciproques.


Réseaux sociaux : de vives réactions

Sur les réseaux sociaux, la scène de coming out lesbien de Zoé a suscité de nombreuses réactions positives, principalement de la part des membres de la communauté LGBT. Beaucoup ont été agréablement surpris de voir TF1 franchir cette étape dans un dessin animé aussi populaire et diffusé à un créneau horaire très regardé.

Cette scène de coming-out a été saluée et a suscité l'enthousiasme de membres de la communauté LGBT sur les réseaux sociaux. Les personnages gays ou lesbiens sont encore peu représentés dans les dessins animés, et les scènes de coming out sont encore plus rares.


Une diffusion rare sur une chaîne T.V. de grande écoute

La diffusion de cet extrait lors d'un créneau horaire de grande écoute, dans un dessin animé aussi populaire que Miraculous, est très encourageant. D'autres personnages ont récemment fait leur coming-out dans des dessins animés, tels que Vera Dinkley dans Scooby-Doo ou Waylon Smithers dans Les Simpson. Le dessin animé Peppa Pig, apprécié des enfants, a également introduit un couple de mères lesbiennes dans sa saison 7.

Les aventures de Ladybug continueront dimanche prochain sur TF1 et le 5 juillet au cinéma avec la sortie de Miraculous : le film.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Ève Simonet dévoile 'L comme Lesbienne', un aperçu intime de la vie lesbienne
Ève Simonet dévoile 'L comme Lesbienne', un aperçu intime de la vie lesbienne

01/05/2024 - Ève Simonet bouscule les tabous avec L comme lesbienne. Documentaire percutant sur la vie des lesbiennes et leur combat quotidien. Prêts pour une claque cinématographique

Le triomphe juridique d'un couple de lesbiennes qui ébranle la Bulgarie
Le triomphe juridique d'un couple de lesbiennes qui ébranle la Bulgarie

08/09/2023 - La CEDH impose à la Bulgarie une reconnaissance des couples de même sexe, une victoire majeure qui résonne comme un coup de tonnerre dans un pays aux idées rétrogrades. Comment ce jugement change la donne en Europe de l’Est ?

Marche lesbienne Paris 4 mai 2024 : Luttes et expressions de la communauté LGBT+
Marche lesbienne Paris 4 mai 2024 : Luttes et expressions de la communauté LGBT+

04/05/2024 - Pierrette Pyram, de l'association Diivines LGBTQIA+, suscite l'espoir en nous partageant son rêve d'un centre LGBT+ afro-caribéen à Paris.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr