56 blablas
@sunlight merci. 🙏
De tout cœur avec toi, courage
@agathe1971 merci. Cela va être l'occasion de profiter de la vie de famille. Il y aura au moins quelque chose de positif dans ce malheur.
@inframince
contente de te savoir en sécurité avec ta famille , bon repos mérité en espérant que les habitations de tes proches et ami.es ne soient pas trops touchées . bises tendres
Voilà, toute la famille est réunie chez ma sœur. La nuit fut courte mais au moins on ne respire plus la fumée toxique.
@inframince 👍👍👍👍
@kalee non, je suis chez mes parents mais on va devoir partir demain. L'Ordre d'évacuation est imminent. On ira à Poitiers chez ma sœur.
@inframince
Je n'ai plus les mots 😞
@inframince le reste de ta famille est aussi en sécurité... tout le monde a pu être évacué? Ils annoncent des vents en plus.
@inframince 😮 ah oui, je comprends !
@dodornmi je suis chez mes parents et le feu se rapproche.
@inframince ohlala, pourquoi une seconde fois 😮 ?
Ma fille est sortie ce soir à Bordeaux avec ses amis (a 45 km de Lège) et elle me dit que l'air y est irrespirable !
@kris74 @crnme2cactus
Merci à vous deux. Je suis obligée d'évacuer une seconde fois.
@inframince
J’ai connu ça en direct au Portugal : un ciel tout rouge en pleine journée, des cendres qui tombent du ciel... hallucinant.
Courage ! Je croise les doigts...
Une très grosse pensée pour toi @inframince 🫂🫂🫂
Et pour toutes les personnes touchées par ces incendies.
A cette heure 19 000 ha ont brûlé. Le feu se dirige vers Arès et Andernos.
@kalee oui, l'air est irrespirable.
En charente-maritime, on voit la fumée des feux de gironde... ça doit être apocalyptique de votre côté les girondins et landais !
@asteroidb612 merci à toi. Ton message me touche. A cette heure, je suis en sécurité. Maintenant, je croise les doigts pour que les pompiers puissent fixer le feu.
Forza à tous.tes là-bas.
J'ai pas d'extincteur, mais j'ai de grandes oreilles pour écouter, et des ptits bras costauds pour entourer... si besoin d'un peu de réconfort pour l'après.
Voilà
Suis triste et vénèr aussi, très.
@kris74 merci, je pars dans 10 minutes.
Courage @inframince et de tout coeur avec toi.
Même au Canada ils parlent de nous...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2271083/incendies-europe-evacuations-feux-foret
Courage a nous toustes et au vivant non humain...
@inframince
De tout coeur avec toi
@farf j'évacue en début d'après-midi.merci a toi
@dodornmi @agathe1971
Le feu a progressé cette nuit. 10 000 ha de brûlés. 80 maisons détruites.
Je m'apprête à évacuer en début d'après-midi...
@inframince
Comment tu vas ce matin ?
J'ai vu qu'Andernos était partiellement évacuée....
Grosse grosse pensée pour vous tous 😘
@farf je vais croiser les doigts pour vous, FARF. 🤞
De mon côté ça va, mais bon nombre de copains n'ont pas eu cette chance. Parmi eux pour la plupart, de petits paysans.
Le paysage est apocalyptique, sur des dizaines de km. Les pompiers ont tout mis en œuvre pour que notre massif ne s'embrase pas, sans quoi là, tout serait foutu vu la configuration du terrain.
plein de pensées matinale pour toi ma belle , j'espère que cela va ce matin je t'embrasse tendrement
@inframince les chaînes de solidarité qui s'organisent - pour humains et aussi pour animaux, chevaux, etc... - font chaud au cœur
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1534705848690869&id=100064544057824&locale=fr_FR
https://www.preventraide.fr/zone-d-entraide/incendies-gironde-2026-07-23-11-44/?fbclid=IwY2xjawTPrklleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZA80MDk5NjI2MjMwODU2MDkAAR7opmSkBkp8s5jvFIbE7lyxT0okraX2NqvTtNAYyskzRYMNbrt1dVo-w4ld3w_aem_GyKJfV36rbXagVeikPqi0Q
Est-ce que ça va mieux par chez toi @farf ?
@epinesauvage merci à toi. Oui, la faune et la flore sont dévastées. C'est une tragédie. OK pour le baluchon.
@inframince Je me joins aux autres pr te souhaiter bien du courage... Je ne veux pas te porter la poisse mais tu devrais te préparer un baluchon,rassembler ce qui est important en cas d'évacuation... j'espère que tout ira bien...🙏 Force à toi 🫶
Avec tous ces feux,je pense aux habitations mais également à la faune et la flore prises dans ces enfers....
Bilan de ce soir : 4800 ha de brûlés. Un pompier blessé par une explosion de bouteille de gaz.
@asteroidb612 merci à toi. Là on a surtout besoin de moyens de lutte supplémentaires. L'union européenne envoie 3 bombardiers qui arriveront demain. Est-ce que ça va suffire ? La situation est très angoissante.
Terrible. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesites pas.
@inframince
J'espère que non 🙏🤞
On est de tout cœur avec toi 😘
@inframince 😟🫤
@kris74 @enden @agathe1971
Merci pour vos encouragements. 🙏 Je suis très inquiète. Le vent ne cesse de changer de direction. L'incendie se répand de tous les côtés. Je crains que la maison de ma tante n'ait été détruite.
plein de pensées pour toi Inframince , j'espère de tout mon coeur que cela va aller pour toi et les personnes qui se trouvent dans les environs . pleins de bises Miss
@inframince
Plein de courage à toi et toutes celles et ceux qui sont confrontés à ces incendies en série 🙏😘🙏
🫂🫂🫂🫂🫂🫂🫂 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏@inframince.
Plein de courage à toi ainsi qu'à toutes les personnes touchées par ces incendies.
Courage, il y a des feux aussi dans le sud 🔥 J'espère que la situation sera vite contrôlée et qu'on échappera à des pertes de vies...
Les premières maisons brûlent, dans les lotissements ouest de Lège bourg. Les pompiers étaient sur place depuis de longues heures pour tenter de les défendre. Cette partie de Lège a été évacuée.
@farf @tashunka3105 merci pour vos messages. Il semble que l'origine de l'incendie est criminelle.
Force et courage aux pompiers qui sont tellement mis à mal ces dernières semaines...
Ces feux sont un véritable désastre 😞
@inframince Toutes mes pensées positives vont vers les personnes qui sont confrontées à ce grand désastre qu'est le feu dans les divers pays dans ce monde et qu'avec cette sécheresse est difficilement contrôlable. Je ne peux que dire : bon courage et prier pour vous.
Le feu n'est pas encore stabilisé mais il reste contenu au nord de la commune de Lège. L'air est saturé par l'odeur de la fumée de bois et la lumière est jaune. 20 000 personnes évacuées.
@dodornmi merci de ta sollicitude. si le feu se rapproche trop de ma résidence, je pourrai migrer à l'autre bout d'Andernos à 3 km dans la maison de ma sœur. Au pire, j'irai à Saint Médard chez mes parents. J'espère ne pas devoir en arriver là 😐
@inframince J'ai direct pensé à toi quand j'ai vu l'actualité des feux en Gironde. Vas-tu rester sur place ou peux-tu aller te reposer dans un environnement moins stressant durant ta convalescence ? De tout coeur avec toi sister ! N'hésite pas à nous donner des nouvelles, bisous