8 blablas
@dentsdesabre Super, je l'ai installée et regardé les différentes fonctionnalités et ce qui est gratuit, puis plus poussé c'est payant : peut-être du au fait que la Suisse est hors UE 🤔, je verrais à la longue, mais en tout cas merci de l'info 😃.
@Tashunka3105 Il existe une application gratuite "SkyTonight" si le cœur t'en dit 🔥
@dentsdesabre Tu as de la chance à t'y retrouver ainsi 😉, moi je nage un peu mais aime toutefois à me renseigner plus sur ce qui m’entoure 🙂....
@Tashunka3105 proche de Gémeaux donc pas loin d'Orion ! Super ! Je vais réussir à m'y retrouver sans aide hiiii je suis fière 🥰 merci pour les précisions ❤️
@dentsdesabre , je ne sais si ces infos répondent à tes questionnements : L'amas de la Ruche (aussi appelé M44 ou la Crèche/Praesepe) est situé dans la constellation du Cancer. C'est un amas d'étoiles ouvert très proche de la Terre, facilement visible aux jumelles ou à l'œil nu, se trouvant entre le Lion et les Gémeaux, généralement observable en hiver et au printemps.
Constellation : Cancer.
Autres noms : M44, NGC 2632, Praesepe, Amas de la Crèche.
Localisation : Au milieu de la constellation du Cancer, entre les étoiles brillantes Pollux (Gémeaux) et Régulus (Lion).
Observation : Visible comme une tache floue à l'œil nu, mais révélant des dizaines d'étoiles avec des jumelles (10x50). Et selon internet dans l'hémisphère Nord .
@Tashunka3105 ooooh et sais-tu si dans notre hémisphère nous la verrons cette fameuse ruche et vers quelle constellations nous la verrons ? 🥰
flanqué de deux étoiles nommées les "Ânons", illustrant ainsi une tout autre scène de vie, mais tout aussi animée.
Belle découverte et dégustation visuelle 🙂😉....
Bonjour @dentsdesabre, merci pour les infos 🙂, un autre rdv en février de cette année :
Extrait d'un article :Un nuage de 1 000 étoiles sera visible dans le ciel à cette date samedi 28 février, un spectacle rare Dès 20h00, il faudra orienter son regard vers le ciel.
Un rendez-vous céleste qui fera de 2026 une année inoubliable pour tous les amoureux des étoiles et des événements célestes.
Pourquoi s'appelle-t-il l'amas de la Ruche ? Les astronomes du XVIIIe et XIXe siècles ont trouvé que ce fourmillement d'étoiles ressemblait à un essaim d'abeilles qui s'activent autour d'une ruche. De plus, l'aspect "compact" au centre et plus "diffus" sur les bords renforce cette image de bourdonnement céleste. Dans la tradition antique, cet amas était aussi appelé la Crèche suite ⬇️