L'art du kintsugi me parle énormément, car j'ai des objets trouvés en brocantes, qui sont ébréchés, abîmés et que je trouve tellement beaux et racontant un et/ou des récits, des trajectoires de vie 🙂.
Le kintsugi (金継ぎ?, « jointure en or ») ou kintsukuroi (金繕い?, « réparation en or ») est une méthode japonaise de réparation des porcelaines ou céramiques brisées au moyen de laque saupoudrée de poudre d'or[1],[2]. Philosophiquement, c'est reconnaître la brisure et la réparation comme faisant partie de l'histoire de l'objet, plutôt que la dissimuler.La philosophie du Kintsugi ou l'art de réparer. Cet art incarne entièrement le symbole de renaissance, car si chaque chose a une fin, tout renaît de plus belle.
Suite 🔻
7 blablas
@modalitn La réponse que j'ai envie de te faire est la même que j'ai faites à @Acha 😉.
@acha C'est un art et une philosophie qui me convient car lorsque j'achète dans les brocantes, j'aime imaginer, m'imprégner de l'histoire que l'objet que j'ai envie d'acquérir et me transporte ailleurs et les blessures qu'ils portent me touche énormément, je ne saurais comment expliquer cela, il y a quelque chose de mystérieux et je reste souvent devant l'objet et c'est lui qui me trouve et me choisi.
@Tashunka3105
Merci Tashunka… c’est un beau regard sur la vie.
Bonsoir @Tashunka3105. Je ne connaissais pas, merci pour ce blabla instructif. 😊. Bises. Amitié.
@rebelle32 Non heureusement 😉, mais elles se réparent avec le temps, la patience, parfois avec une personne qui vous tend la main, qui n'a pas besoin de mots seulement par la présence qu'elle soit là physiquement ou par l'esprit. Les brisures nous permettent de nous reconnecter à nous-mêmes, de consolider nos forces, notre estime de soi, d'affirmer nos propres valeurs, de savoir qui on est vraiment et de nous aimer en premier afin de pouvoir aller vers l'autre et ne pas nous perdre, s'oublier en chemin et de multiples autres facteurs
Il y a tant de choses à dire, penser selon chacun,e, nous sommes toustes différents et avons nos propres réactions face à l'épreuvre, souffrance, notre réponse est unique et propre à soi, c'est une de mes visions personnelles face aux coups durs de la vie.
@Tashunka3105 merci pour ces explications.. mais nos brisures ne se réparent pas avec de l or.....