11 blablas
@visitoramus les pratiques des uns et des autres ne me concernent en rien. Chacun fait comme bon lui semble 😁
@elinor la question, le pays où le trou duQ? (À approfondir) 🤣
@concorde FAUX! Les montres suisses par exemple, c'est loin d'être de la ...
La Suisse serait donc un pays de trous du Q?
A approfondir
@concorde, je ne comprends pas quelque chose, peut-être pourras-tu apporter une réponse, ces jours tu es chez une personne bienveillante, empathique, chaleureuse, qui t'as accueillit chez elle, cela devrait te permettre d'ouvrir ton cœur, esprit, âme à la gentillesse, reconnaissance et certainement à d'autres affects positifs, pourquoi les contenir et rester délibérément hostile à ceux-ci, je n'arrive pas pas à trouver des réponses qui explique ces mots si durs envers ton pays et autres, normalement l'émerveillement devant tant de gentillesse gratuite devrait transformer n'importe quelle personne en gratitude pour tout, je suis perplexe et sans mots 😐, cela me désole mais peut-être la patience fera son œuvre, je te souhaite un bon séjour et beaucoup de plaisir à découvrir 🙂.
@concorde Je ne suis pas d'accord avec ton message qui discrédite totalement la Suisse, chaque pays dans ce monde à le pour et le contre, c'est mon avis, car ce pays la 🇨🇭 m'a donné l'opportunité de faire des études, d'y travailler et de vivre ma retraite actuellement et de voir, apprécier certaines beautés dans les différents cantons qui forment la Suisse 🙂, je trouve dommage ces mots 😒, mais bon c'est ton ressenti personnel.....
@tignouss
. Affinage et trous:
Pendant l'affinage, ces bulles grossissent et, lorsque le fromage est coupé, on peut voir ces cavités, appelées "trous" ou "yeux".
4. Importance des particules de foin:
Les chercheurs ont découvert que des particules de foin, présentes dans le lait lors de la traite, favorisent la formation de ces trous en servant de points d'ancrage pour les bulles de gaz.
5. Gruyère vs. Emmental:
Le gruyère suisse traditionnel n'a généralement pas de gros trous, contrairement à l'emmental. Cela est dû à des différences dans les méthodes d'affinage, notamment la température des caves.
@tignouss Les trous dans le gruyère, ou plutôt dans l'emmental (car le gruyère suisse n'en a généralement pas), sont formés lors de la fermentation du fromage. Des bactéries propionato-bactéries, présentes dans le lait, consomment l'acide lactique et produisent du gaz carbonique. Ce gaz, emprisonné dans la pâte du fromage, forme des bulles qui deviennent des trous lors de l'affinage.
Voici une explication plus détaillée :
1. Fermentation:
Les bactéries propionato-bactéries se développent pendant l'affinage, consommant l'acide lactique et produisant du gaz carbonique (CO2).
2. Formation des bulles:
Ce gaz, emprisonné dans la pâte du fromage, forme des bulles. Ces bulles ne peuvent pas s'échapper car le fromage a une croûte.
3. Affinage et trous:
Tous ce qui vient de la Suisse est de la ... .
@sharkie
Je vais ouvrir mon paratonnerre 😅
je serais intéressée par les réponses suissesses ^^