22 blablas
@dodornmi
Ca me fait penser qu'on va probablement obtenir les JO d'hiver 2030...
Question : Y-aura-t-il encore de la neige ???
@phndre 😉👍
https://www.blagues-et-dessins.com/wp-content/uploads/2023/12/il-faut-agir-28eme-edition.jpg
@jstophe
peuvent pas faire une visio comme presque tout le monde ? 🤔
@phndre
"La COP28 a lieu à Dubaï présidée par Sultan al-Jaber également directeur général de la compagnie pétrolière nationale Adnoc."
C'est pas ça qu'on appelle un "conflit d'intérêt" ?
@promnthn
Connaissant tes goûts musicaux, je me suis contentée de Zazie...
Eh oui... on est là simplement et on regarde...
Tristes gens dans un triste monde...
@jstophe
Le charme des visioconférences peut-être...
J'avoue que c'est moins beau pour la photo...
@phndre oui bien entendu mais c'est la conscience collective qu'il faut éveiller. On a trop tendance à voir ce que font "les autres ",le ticket de caisse ! mais les mouchoirs en papier,...
Mais ça n'engage que moi et j'essaye de faire au mieux. Les petits ruisseaux font les grandes rivières
@sunlight
Effectivement, les individus devraient remettre en cause leur comportement...
Toutefois, on n'a jamais rien trouvé de plus parlant que l'argent pour donner un coût aux dégâts climatiques et pour obliger les entreprises à faire des efforts. Il faut leur parler là où ça raisonne : dans le portefeuille.
C'est un sujet qui me fait perdre ma zenitude
On ne parle que d'argent, de pouvoir...
On nous manipule mais où est notre liberté de pensée. Je voudrais dire "éteignez vos télés et prenant conscience de nos comportements " je pense qu'on avancerait bien plus
https://youtu.be/6w5vWHqU3uM?feature=shared
Mais 60 pour 100 des français déclarent refuser renoncer à la viande, l'avion, au pavillon individuel ou à la voiture thermique...
Et à un autre niveau, 85 pour 100 des français sont conscients qu'il faut changer les comportements pour faire face aux changements climatiques...
Le pape ne vient pas...
Etat grippal.
Oui... parce que l'abondement du fonds est sur la base du volontariat...
Les premières promesses ont commencé à pleuvoir : 100 millions de dollars pour les Émirats, 17,5 millions pour les États-Unis, jusqu'à 40 millions de livres (environ 50 millions de dollars) pour le Royaume-Uni... L'UE ont promis une "contribution substantielle".
Cherchez bien, il y a un radin dans l'affaire...
Première avancée majeure de la COP28, la concrétisation du fonds destiné à financer les "pertes et dommages" climatiques des pays vulnérables a été adoptée, un pas positif pour espérer dégripper les tensions financières entre le Nord et le Sud.
Le sultan al-Jaber, a mis les pieds dans le plat en appellant à mentionner "le rôle des combustibles fossiles" dans tout accord final, alors qu'il est sous le feu des critiques après la publication par la BBC et le Centre for Climate Reporting de notes internes de préparation de réunions officielles, qui énumèrent des arguments pour la promotion des projets d'Adnoc à l'étranger.
La COP28 a lieu à Dubaï présidée par Sultan al-Jaber également directeur général de la compagnie pétrolière nationale Adnoc.