6 blablas
@pileface
Parfait! C'est tout à fait ça.
Réussir à se débarrasser de pré-jugés. Sans, toutefois, cautionner les actes.
@tashunka3105
Et à toi, merci de l'attention que tu as prêtée à cette réflexion.
@zababa On prend toujours des risques, dans les relations. Il n'y a pas de garantie. Accepter ss comprendre veut aussi dire que les gens sont juste ce qu'ils sont, après tout. Avec leur histoire. Mais ça ne veut pas dire que j'accepte tout: si je peux accepter la personne sans la comprendre (et je n'en suis pas encore capable) ça ne veut pas dire que je cautionne son comportement.
@mcbright Bonjour, cela faisait un moment que vous étiez absente 😉, effectivement avec la vie, les évènements de celle-ci, les différents échanges nous forgeons, développons notre personnalité, nous ouvrons notre esprit , tous nos sens et cela permet de comprendre la différence d'une signification tout en n'étant pas nécessairement obligé de l'accepter.
Personnellement je trouve, pense, que c'est une des manières de communiquer de façon équitable et respectueuse, sans imposer son point de vue, il y a autant d'explications, de solutions que d'individus sur la planète 🙂, cela demande une certaine humilité.
Merci McBright, pour ce moment de réfléxion .
Accepter sans comprendre, à mon sens c'est risquer d'adhérer à quelque chose qui ne nous correspond pas au final...On ne peut pas tout comprendre certes mais essayer déjà...
@mcbright
Bien d'accord avec les deux idées !
Parfois, renoncer à comprendre est libérateur.
Et si chercher à comprendre demande un esprit éduqué, qui permet d'avoir les tenants et les aboutissants de l'objet d'étude, comprendre n'est effectivement pas adhérer. Deux exemples: la Justice, l'Histoire,....