avatar de Sylphide
Sylphide @sylphide
il y a 1 mois

...Emmanuel Macron s’est engagé à rendre notre pays exemplaire au congrès de l’Union internationale pour la conservation de la nature...

https://www.lepoint.fr/societe/oiseaux-les-chasses-traditionnelles-relancees-par-le-gouvernement-13-10-2021-2447584_23.php

illustration du blabla #178074 de Sylphide
4

18 blablas

avatar de Jessica69
Jessica69 @jessica69
il y a 1 mois

@sylphide Je crois que lorsqu'on consomme des fraises espagnoles, entre autre végétaux, on tue des oiseaux indirectement et on polue la planète. En effet des cultivateurs Espagnols scouattent des réserves destinées à la bio-diversité pour leur cultures qu'ils traitent avec bien pire que du gliphosate.

Je vois très mal un gouvernement augmenter les taxes sur la viande. Qu'une minorité de personnes veuillent ne manger que du végétal est une chose... Qu'ils cherchent à l'imposer en est une autre... On courrait à la révolution là.


0
avatar de Humana15
Humana15 @humana15
il y a 1 mois

@jstophe zut, jpeux pas t'envoyer de mp... peux tu mettre le lien vers ce fameux communiqué? merci


0
Publicité
avatar de Humana15
Humana15 @humana15
il y a 1 mois

(humour noir) @jstophe notre cher président est allez en tournée dans les SPA pour donner des subventions, bien sur que notre cher président aime les animaux, qu'avez vous pensé la?! ça n'a rien a voir la chasse a la glu, c'est des TRADITIONS!!!


1
avatar de Rosso Bye
Rosso Bye @rossobye
il y a 1 mois

@sylphide
“Traditionnellement en France , les Femmes restaient dans leur cuisine , n’ avaient pas le droit de vote , devait obéir à leur maris” peu- être que pour faire plaisir à certains ils serait judicieux de rétablir tout ça ?
A voir ...


0
avatar de Clark
Clark @clark
il y a 1 mois

😡🤬😡🤬 je n'aime pas du tout les tuerie d'animaux pour le simple plaisir de l'homme.


0
avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 1 mois

" "En France, rarement un chef de l'Etat aura fait autant de cadeaux et accordé de passe-droits au monde de la chasse et c'est la première fois qu'un président de la République en poste attend la fin de son mandat pour recevoir les grandes associations de protection de la nature", critique la LPO dans un communiqué. L'ONG regrette également que les propositions faites lors du grand débat et par la Convention citoyenne pour le climat dans la foulée de la crise des "gilets jaunes" n'aient pas été écoutées. La LPO prévoit, avec d'autres associations, de porter les enjeux de protection de la nature début 2022 lors de la prochaine campagne présidentielle. "


2
Publicité
avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 1 mois

" La LPO a repris des promesses de campagne du président de la République, sur la lutte contre l'artificialisation des sols, une Politique agricole commune (PAC) compatible avec les enjeux écologiques, pour résorber la pollution d'origine agricole, mettre fin à la chasse d'espèces d'oiseaux menacées ou encore compléter le réseau d'espaces naturels protégés. Sur les 33 promesses listées par la LPO, seules cinq sont considérées comme ayant été tenues, tout le reste étant jugé mitigé ou négatif. "


1
avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 1 mois

" La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) a tiré, jeudi 14 octobre, un sombre bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron en termes de protection de la nature. A l'arrivée au pouvoir du président et d'une Assemblée nationale renouvelée, "on pouvait espérer que la question environnementale soit revalorisée", a déclaré son président, Allain Bougrain-Dubourg, lors d'une rencontre avec la presse. "Ce n'est pas arrivé", a-t-il poursuivi, évoquant "la frustration et le gâchis" lié à ce quinquennat, alors que la biodiversité ne cesse de s'... der. "


1
avatar de Herenui
Herenui @herenui
il y a 1 mois

mon père était chasseur , faut pas croire c est très règlementé , certaines espèces n ont pas le droit d être chasser , d'autres sont limités et faut les baguer pour prouver aux gardes chasses qu on en a pas tuer plus que qu autoriser , et franchement les 3/4 des chasseurs on bien plus de respect de l animal que ce qu on vois dans les abattoirs


1
avatar de Humana15
Humana15 @humana15
il y a 1 mois

j'ai envie de vomir....
pauvre petite grive.... fait gaffe ou tu poses tes pattes!!!


1
avatar de Sylphide
Sylphide @sylphide
il y a 1 mois

oui absolument, les chasseurs ne sont pas les seuls fautifs. Lorsque les taxes exorbitantes s'appliqueront sur les denrées animales à leurs justes valeurs, et que les végétaux deviendrons abordables, j'aime à croire qu'il y aura moins de crimes.
Selon un bon nombre de scientifiques, l'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans et tout le monde s'en fou tout autant que le sort de la planète.


0
avatar de Ulpa
Ulpa @ulpa
il y a 1 mois

@sylphide
Je vais peut être faire mon avocat du diable... Même si chasseur ne rime pas avec Satan, les milliards d'animaux tués à l'abattoir, c'est aussi un plaisir pour soi-disant certaines personnes... Il y en à juste beaucoup plus d'animaux et beaucoup plus de personnes.


1
avatar de Antoine20195
Antoine20195 @antoine20195
il y a 1 mois

horrible ce gouvernement...


2
avatar de Sylphide
Sylphide @sylphide
il y a 1 mois

@faith141 non un plaisir pour soi-disant certaines personnes


0
avatar de Faith141
Faith141 @faith141
il y a 1 mois

J'avoue que cela me rend perpexple.
On tue de nombreux animaux pour se nourrir. Là, c'est oiseaux, on les manges ?
Ou alors ils sont trop nombreux.
Ou alors, on considère que tuer des oiseaux est un sport.... 😱


2
avatar de Jessica69
Jessica69 @jessica69
il y a 1 mois

@sylphide Bonne chance à ceux qui vont compter les 530 derniers 😂😂


0
avatar de Sylphide
Sylphide @sylphide
il y a 1 mois

sur quoi ils se basent pour dire qu'un "tradition" est à remettre au goût du jour je ne comprends pas, alors maintenant la peine de mort, oui, non, peut-être ??? mr. zemour ?
tout ça pour gagner une poignée de voix pour l'année prochaine. 😡


3
avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 1 mois

Si on gardait tout au nom de la tradition, nous serions encore moins des humains.


3

Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr