avatar de Trkl93
Trkl93 @trkl93
il y a 14 jours

Pourquoi est-ce si compliqué de trouver quelqu'un qui vous correspond le mieux ? Vous avez 4h : thèse, antithèse et synthèse :)


6
avatar de Arthi
Arthi @arthi
il y a 12 jours

Je pense pas que le "monde moderne" soit en tord au contraire.
C'était simplement une question qui ne se posait pas avant. On épousait la personne désignée par nos parents ou le gars du coin. Si on l'aimais c'est car on avait les mêmes références culturelles, la même éducation, etc.
aujourd'hui les segmentation de la société ne sont plus si nettes. on rencontre des gens de tous horizons, et beaucoup plus de monde. on as la possibilité de choisir son partenaire et les outils pour chercher. Fatalement quand on multiplie les rencontres de toutes sortes on multiplie aussi les rencontres de piètres qualité. j'ajouterai que les systèmes de valeur sont devenus très personnel et hét... gène donc on ne sait pas si la personne en face à une chance de correspondre avant d'y être confronté.
Ce n'est pas un défaut de nos sociétés modernes d'avoir démultiplier le lien social, c'était une nécessité technique.
Et je ne pense pas que la liberté de chercher son ou sa partenaire soit un défaut, bien au contraire.
Par contre c'est vrai qu'il y a aussi ce phénomène de "consommation" .
Comment rencontrer est facile on a tendance à chercher la personne parfaite en se disant qu'on va la trouver. Et en ça on ne cherche pas une relation de qualité qui accepte les défauts d'autrui, parce qu'il y en aura toujours. C'est peut être la seule chose un peu triste, bien que très humaine.


1
avatar de Destati
Destati @destati
il y a 14 jours

Peut-être parce que la mentalité des gens a évolué. De nos jours, vu qu'on a plus de facilité et d'accessibilité pour chaque situation, selon moi, ça engendre la dérive que les gens ne peuvent pas/plus affronter la difficulté. Je pense aussi que les gens deviennent plus égoïstes. Moins altruistes.

Evidemment, ma pensée ne s'applique pas à tout le monde (heureusement).


3
avatar de Geek59
Geek59 @geek59
il y a 14 jours

@trkl93 Bon courage pour la réponse car cela reste un très vaste sujet


0
avatar de Akaroa
Akaroa @akaroa
il y a 14 jours

@trkl93 Tu as de la chance d'avoir beaucoup d'amis. Il y a beaucoup de personnes qui malheureusement sont seuls, pour différentes raisons. Tu n'as retenu que l'amitié. Mais je parle également d'amour . 😋
Après, c'est ce que je pense. J'ai peut-être tord, peut-être raison. J'en sais rien. Mais ce que je pense à l'instant T. 🙂


2
avatar de Espiritu33
Espiritu33 @espiritu33
il y a 14 jours

Parce que le mieux est l'ennemi du bien 😄


2
avatar de Mozartracks
Mozartracks @mozartracks
il y a 14 jours

J'ai un commentaire d'œuvre et une dissertation de 10 pages à rendre avant demain 9h, je me sens pas de répondre à une autre problématique ahah 😝


1
avatar de Trkl93
Trkl93 @trkl93
il y a 14 jours

@akaroa J'ai des amis de tous les âges, de tous les genres et depuis très longtemps. Donc je suis une victime de ce système de consommation à outrance ? 😆 😭


0
avatar de Akaroa
Akaroa @akaroa
il y a 14 jours

Perso, je trouve qu'on est devenu plus compliqué dans nos choix sans pour autant s'en rendre compte (enfin pour certains). Et comme l'amour comme l'amitié sont devenus des produits de consommation, au moindre petit truc, on passe à autre chose, sans vraiment connaître la personne.


4



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr