Voici le nombre de fois où l'on tombe amoureux dans sa vie

Publié le 06/02/2024 à 08:47 - Édité le 06/02/2024 à 08:57
Voici le nombre de fois où l'on tombe amoureux dans sa vie
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Dans le paysage nuancé de l'amour et des relations, une récente étude britannique met en lumière les trois "grands amours" que la plupart des gens expérimentent au cours de leur vie.

Bien que le sujet soit complexe et multifacette, ces résultats offrent un aperçu fascinant des variations et des dynamiques de l'expérience romantique.


1. L'amour idéaliste

Typiquement, cet amour se produit à l'adolescence, lorsque les émotions et les hormones sont à leur point culminant. Ce sont des sensations nouvelles, douces et passionnées qui naissent, bercées par l'idéalisation d'une relation parfaite, d'un bonheur éternel.

Cependant, cette vision embuée de la réalité peut s'estomper avec le temps, laissant place à la désillusion et au désenchantement.


2. L'amour nécessaire

Suite à une première déception amoureuse, beaucoup d'entre nous tombons dans le piège du "amour nécessaire". Selon l'étude de Vashi (un diamantaire) effectuée sur 3000 hommes et femmes britanniques, c'est le moment où, après une rupture douloureuse, nous nous précipitons pour combler un vide émotionnel.

Trop souvent, cette précipitation nous pousse dans les bras d'une personne qui ne nous convient pas, ou pour de mauvaises raisons, aboutissant parfois à une relation toxique. Ici, il est bénéfique de prendre du recul et de prendre soin de sa santé mentale avant de s'engager dans une nouvelle relation.


3. L'amour inattendu

Enfin, le troisième et dernier amour, baptisé "amour inattendu", est souvent celui où le cœur et l'esprit sont mieux préparés à l'expérience authentique de l'amour. C'est dans cette relation que nous sommes aimés pour notre vrai moi, sans artifice ou prétention.

Cet amour peut défier nos conceptions préconçues de ce qu'est une relation amoureuse. C'est en rejetant les attentes et les stéréotypes qu'un véritable amour s'épanouit.


Le parcours du combattant

Le parcours de l'amour est unique pour chaque individu, peu importe son orientation sexuelle, qu'elle soit hétéro, ou issue de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre).

Nous passons tous par des montagnes russes d'émotions, de bénédictions et de larmes - chacun avec nos propres expériences, interprétations et capacités à grandir.

Comme le souligne cette étude, le parcours de l'amour n'est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une mer houleuse, imprévisible, où chaque vague nous façonne. C'est une évolution constante, qui enrichit, modifie et accentue notre perception de l'amour.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Docteur Love

Docteur Love
Votre expert en relation humaines, passionné par les interactions sociales j'offre des conseils et des astuces.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les clés d'une communication réussie en amour
Les clés d'une communication réussie en amour

23/12/2023 - Renforcez votre relation amoureuse grâce à des clés efficaces de communication! Apprenez à écouter, exprimer et connecter émotionnellement avec votre partenaire pour une union plus forte et plus épanouissante.

8 idées d'activités queer pour réussir un premier rencard
8 idées d'activités queer pour réussir un premier rencard

19/01/2024 - 8 idées d'activités à faire et à proposer lors d'un premier rendez-vous. Osez l'originalité !

Et si votre ADN déterminait votre bisexualité ? Révélation !
Et si votre ADN déterminait votre bisexualité ? Révélation !

05/01/2024 - Une étude de 2024 lie des marqueurs génétiques à la bisexualité. Ces variants seraient aussi connectés à une inclination pour les risques et une descendance plus importan



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr