8 idées de sorties entre amis pour une Saint Valentin festive

Publié le 03/02/2024 à 11:19 - Édité le 03/02/2024 à 11:29
8 idées de sorties entre amis pour une Saint Valentin festive
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

La Saint Valentin approche à grands pas, et vous ne savez toujours pas comment passer cette journée consacrée à l'amour et à l'amitié ? Ne cherchez plus !

Voici cinq idées de sorties entre amis pour une Saint Valentin festive, gaie et faite de moments inoubliables. Que vous soyez célibataire ou en couple, ces propositions sont faites pour tous et toutes !


1. Le grand classique : le restaurant

Rien ne vaut un bon restaurant en compagnie de ses amis pour célébrer la Saint Valentin. Mais, ce n'est pas un simple dîner en ville, choisissez un restaurant à thème ou organisez en ajoutant un "twist" drôle comme un dress code rétro. Parce que qui n'aime pas porter une moustache postiche le temps d’une soirée, n'est-ce pas?


2. La soirée karaoké

Rassemblez vos amis et préparez-vous à chanter votre cœur lors d'une soirée karaoké. C'est le moment de dévoiler vos talents cachés, d'interpréter vos duos préférés, et pourquoi pas, de créer un lip sync battle légendaire. Et si jamais vous chantez faux, ce n'est pas grave : l'important est de s'amuser !


3. La randonnée nocturne

Vous aimez l'aventure ? Pourquoi ne pas organiser une randonnée nocturne ? C'est une excellente manière de passer un moment convivial entre amis, tout en profitant de la beauté de la nature. Préparez vos lampes de poche et votre chocolat chaud, et laissez-vous porter par la magie de la nuit. Attention aux petites bêtes, et surtout la chute de votre ami qui glisse sur une peau de banane !


4. L'atelier cuisine

Transformer votre cuisine ou celle d'un ami en véritable atelier culinaire. Vous pouvez réaliser des recettes en lien avec la Saint Valentin ou non, l'important est de partager un moment de complicité et de bonne humeur. Et puis qui sait, entre farine volante et choucroute de la mer, vous pourriez découvrir en vous une passion pour la cuisine. Euh... Ou pas !


5. Le défi cinéma

Pour les amoureux du grand écran ou les amateurs de films indépendants, le défi cinéma est une idée divertissante pour la Saint Valentin. Le principe ? Chaque ami doit choisir un film à voir ensemble, le défi étant de faire découvrir des pépites cinématographiques, drôles, émouvantes ou délirantes...

À vous de faire parler votre cinéphilie ! Sortez le pop-corn, les plaids douillets et plongez-vous dans l'ambiance de ces films que vous adorez ou découvrez pour la première fois. C'est sûr, après ça, certains d'entre vous auront trouvé une nouvelle vocation : critiques de cinéma !

femme célébrant la saint valentin toute seule

6. Une soirée St Valentin... Sans Valentin ?

Tout le monde ne crie pas forcément de joie à l'approche de la Saint Valentin. Et c'est parfaitement normal ! Si vous n'êtes pas fan de cette fête (un peu trop commerciale à votre goût), pourquoi ne pas la détourner avec humour en organisant une "soirée anti-Saint Valentin" ?

Ce pourrait être l'occasion de célébrer l'amour de l'amitié, avec des jeux, de la musique, des confessions amusantes... et bien sûr, beaucoup de rires !


7. Et si on jouait ?

Personne ne résiste aux jeux de société pendant une soirée entre amis. Sortez les vieux classiques (Monopoly, Uno, Scrabble) ou optez pour des jeux plus récents et originaux.

Vous pouvez également mettre en place des défis ou organiser une soirée quiz sur différents thèmes : cinéma, musique, actualités, sport... Préparez-vous à des moments de franche rigolade !


8. La soirée pyjama "anti-clichés"

Et si on remplaçait les traditionnels dîners romantiques par une bonne vieille soirée pyjama entre amis ? Bonbons, pop-corn, films drôles ou d'horreur, histoires effrayantes ou discussions philosophiques au milieu de la nuit, tout est permis !

Le dress code ? Votre plus beau, plus drôle, ou plus vieux pyjama. Par contre, inutile d'essayer de déguiser votre vieux pyjama troué en tenue de soirée, nous ne sommes plus dupes...

Que vous soyez fan de la Saint Valentin ou pas, qu'importe ! L'important est de passer du bon temps avec vos amis. Alors n'hésitez plus, choisissez l'idée qui vous plaît le plus parmi celles proposées et organisez votre Saint Valentin de rêve.

Bonne sans valentin à tous !

Crédit illustration : Michelle Leman

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Docteur Love

Docteur Love
Votre expert en relation humaines, passionné par les interactions sociales j'offre des conseils et des astuces.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de Ecaille
Ecaille
05/02/2024 à 20:14

Tu as oublié l'escape game pour faire des rencontres avec OdyC Match! Bon c'est juste dans la plus belle région de France et pas ailleurs mais quand même c'est un super concept le jeu pour se rencontrer ?


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

5 astuces incontournables pour une Saint-Valentin cocooning en solo
5 astuces incontournables pour une Saint-Valentin cocooning en solo

02/02/2024 - 5 Astuces Incontournables pour une Saint-Valentin en Solo : Transformez votre Soirée en Expérience Cocooning.

10 idées pour une Saint-Valentin heureuse en célibataire
10 idées pour une Saint-Valentin heureuse en célibataire

01/02/2024 - 10 idées afin d'égayer votre ST Valentin quand on est une personne célibataire. Non le 14 février ne deviendra pas un mauvais souvenir grâce à cet article !

Comment survivre à la St-Valentin quand on est célibataire ?
Comment survivre à la St-Valentin quand on est célibataire ?

08/02/2024 - Guide pour survivre le 14 février quand on est une personne célibataire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr