Un jeune trans australien âgé de 13 ans se suicide suite à un harcèlement quasi-quotidien

Publié le 27/07/2023 à 11:40 - Édité le 27/07/2023 à 11:50
Un jeune trans australien âgé de 13 ans se suicide suite à un harcèlement quasi-quotidien
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Un jeune transgenre australien, Onyx John, âgé de seulement 13 ans, a mis fin à ses jours le 16 juillet dernier. Le drame s'est déroulé au sein même du foyer familial situé à Beaudesert, une ville tranquille du QLD, à une quarantaine de kilomètres de la Gold Coast. C'est sa sœur, Ivy Lambert, qui a partagé la triste nouvelle sur un groupe public de Facebook.

"Ce monde était tout simplement trop cruel et méchant", a-t-elle déploré.

Elle a ajouté :

"Je suis dévastée que tu aies ressenti un tel désespoir et que tu aies subi un tel traitement à l'école. Mon cœur est brisé et tout cela ressemble à un mauvais rêve. Tu nous manques plus que les mots ne peuvent le dire."

Un destin brisé par la cruauté de l'intolérance

Dans un autre post, Lambert a dépeint Onyx comme une "âme d'une incroyable douceur" avec des rêves plein la tête. Elle a révélé que son frère avait l'espoir de devenir vétérinaire un jour, ajoutant que "sa lumière brillait si fort".

Lors d'une entrevue avec le Daily Mail Australia, elle a assuré que Onyx n'avait pas de problèmes avec son identité de genre et s'acceptait pleinement comme un garçon. Cependant, cette acceptation n'a pas été partagée par ses camarades d'école, qui le tourmentaient constamment. Le harcèlement était si grave qu'Onyx tremblait à l'idée de devoir aller à l'école. Être une personne transgenre dans un établissement scolaire, peut devenir hélas un véritable enfer.


La sourde oreille des autorités éducatives

La sœur du défunt a également déclaré qu'un incident particulièrement grave s'était produit l'année précédente : un groupe de filles avait tenté de frapper Onyx dans les toilettes. Le harcèlement a ensuite continué sur les réseaux sociaux. L'école a assuré qu'elle "traiterait" l'affaire, selon les dires de Lambert. "Mais il n'y a jamais eu de conséquences pour ce groupe de filles." Après cela, Onyx ne se rendait à l'école que deux fois par semaine. Suite à cette tragédie, une lettre de condoléances a été envoyée à la famille d'Onyx par le directeur du lycée, Grant Stephensen. Il a partagé que "son personnel et lui-même ont été profondément touchés par ce qui est arrivé."


Une enquête en cours

Actuellement, le ministère de l'Éducation du Queensland mène une enquête sur les allégations de harcèlement à l'école. Un porte-parole a confirmé cette information. L'établissement scolaire de Beaudesert a déclaré qu'il avait mis en place d'importantes mesures de soutien pour aider les élèves et leurs familles et encourage toutes les personnes ayant des inquiétudes à contacter la direction de l'école.

Rappel important : la transphobie et l'intolérance de manière plus globale : TUE !  🤬

Source : DailyMail.co.uk

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Elon Musk renié par sa fille transgenre 🏳️‍⚧️
Elon Musk renié par sa fille transgenre 🏳️‍⚧️

22/04/2023 - Elon Musk n'est pas vraiment LGBT-friendly, il suffit de comprendre sa relation tumultueuse avec sa propre fille transgenre pour s'en apercevoir, ainsi que sa politique de modération de Twitter...

Qu'est-ce que mégenrer une personne transgenre ?
Qu'est-ce que mégenrer une personne transgenre ?

14/12/2023 - Cet article explique le mégenrage des personnes transgenres, son impact sur le bien-être et l'importance du respect de l'identité de genre pour une société inclusive.

Nouvelle circulaire pour la diversité des familles et le respect de l'identité des personnes trans dans la fonction publique
Nouvelle circulaire pour la diversité des familles et le respect de l'identité des personnes trans dans la fonction publique

28/06/2023 - Nouvelle circulaire du 20 juin 2023, un pas majeur pour la diversité et l'inclusion en France. Elle vise à valoriser la diversité des familles et le respect de l'identité transgenre dans la fonction publique.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr