Top 5 des phrases à ne pas dire à une personne bisexuelle

Publié le 28/08/2024 à 10:49 - Édité le 28/08/2024 à 10:54
Top 5 des phrases à ne pas dire à une personne bisexuelle
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

1. "Tu dois être vraiment indécis.e..."

Voilà une phrase qui sort souvent lors des discussions sur la bisexualité. Sous-entendre que les hommes et femmes bisexuels sont des personnes indécises revient à dire qu'un amateur de pizzas n'arrive pas à choisir entre les margheritas et les quatre fromages.

Et pourtant, aimer les deux, c’est possible, non ? La bisexualité, c’est justement ça : une attirance pour plus d'un genre. Pas besoin de choisir une seule option du menu !


2. "C'est juste une étape avant de devenir gay ou hétéro."

La fameuse "phase" fait encore des siennes, et cette fois, elle s'invite chez les bisexuel.les. Réduire l’orientation sexuelle d’une personne bisexuelle à une simple étape, c’est un peu comme dire qu'un passionné de voyages finira forcément par se poser pour de bon. Et pourtant, certains continuent d’explorer !

Par exemple, Lisa aime autant passer des vacances à la plage qu’à la montagne. Pour elle, la bisexualité est tout sauf temporaire. Alors, mieux vaut accepter que certaines choses durent – comme l'amour pour plus d'un genre.


3. "Tu es juste attiré.e par tout ce qui bouge, non ?"

Ouf, celle-là fait mal. Croire qu'une personne bisexuelle est attirée par tout ce qui passe, c’est oublier que l'attirance, comme le bon vin, se savoure avec modération.

Par exemple, Maxime ne tombe pas amoureux.se de chaque personne croisée dans la rue, tout comme un amateur de musique n’aime pas toutes les chansons qui passent à la radio. La bisexualité ne signifie pas "zéro discernement". Bref, aimer plus d'un genre, c'est loin d'être un festival sans fin !


4. "C’est juste pour attirer l’attention, avoue !"

La bisexualité perçue comme un coup de théâtre, voilà une idée reçue qui persiste. Pourtant, tout comme personne ne choisit une couleur de cheveux juste pour les regards, personne ne choisit son orientation pour faire le buzz.

Imagine Claire, qui a toujours su qu’elle aimait les hommes et les femmes. Ce n’est pas une stratégie de marketing, c’est juste son orientation. Alors, à la prochaine remarque du genre, mieux vaut se rappeler que l'attention, ce n’est pas le but – l'authenticité, si.


5. "Mais tu es en couple avec une femme/homme, donc tu es gay/hétéro maintenant, non ?"

Et voilà, la conclusion hâtive qui tue ! Être en couple avec une personne de genre différent ou identique ne change pas l’orientation sexuelle. C’est comme dire qu’un amateur de café ne boit plus jamais de thé juste parce qu’il a une tasse de café à la main.

Prenons l'exemple de Paul, qui est en couple avec une femme, mais reste attiré par les hommes aussi. Sa bisexualité ne disparaît pas dès qu'il est en couple. C'est plutôt simple : l'amour ne se range pas dans des cases aussi étroites !

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Docteur Love

Docteur Love
Votre expert en relation humaines, passionné par les interactions sociales j'offre des conseils et des astuces.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Témoignage : « Être gay même en 2024 je n'assume pas »
Témoignage : « Être gay même en 2024 je n'assume pas »

12/04/2024 - Être gay en 2024 : un témoignage personnel sur la lutte pour l'acceptation de soi dans un monde où la pression sociale, la montée des religions conservatrices...

5 vœux de la communauté LGBT+ pour la nouvelle année 2024
5 vœux de la communauté LGBT+ pour la nouvelle année 2024

03/01/2024 - Nouvelle année 2024 et les espoirs de la communauté LGBT+ : inclusivité en éducation, soins de santé, lutte contre la discrimination, et plus encore. Un regard sur les vœux pour une année d'égalité !

Témoignage : « En colère et fier : mon combat pour l'amour et la tolérance dans un monde d'extrémistes »
Témoignage : « En colère et fier : mon combat pour l'amour et la tolérance dans un monde d'extrémistes »

01/05/2024 - Témoignage puissant et énervé d'un jeune homme gay qui en a assez de se cacher dans la rue avec son petit ami. Une dénonciation de la montée des extrémismes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr