avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 25 jours

Quand j’étais hospitalisé en suite de soins, après mon opération du cancer du larynx, j’avais quelquefois des entretiens avec une psychologue. Elle me disait que certains patients préféraient être hospitalisés plutôt qu’être à la rue (SDF). Cela donne à réfléchir, si c’est heureux ou malheureux.
C’est malheureux d’en arriver à une telle situation, mais que c’est heureux qu’il puisse y avoir cette solution. Certaines personnes sont gardées en milieu hospitalier, bien qu’elles ne nécessitent pas d’y être sur le plan médical, mais cela leur permet de bénéficier d’un toit et d’être nourri.
Rappelons que les séjours en hôpital coûtent de l’argent à l’Etat ou aux organismes privés.


4

6 blablas

avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 24 jours

@JulienD62 Ok, mais chaque cas est particulier et non généralisé.
Et cela dépend des hôpitaux et des cliniques.
Et des médecins praticiens.


0
avatar de JulienD62
JulienD62 @JulienD62
il y a 24 jours

@jstophe pour avoir subi une opération urologique bénigne l'an dernier, sous anesthésie générale, je suis rentré à 6h30, intervention à 10h30, sorti du bloc à 11h15, réveillé vers 12h, retour en chambre à 12h30. Je suis sorti de l'hôpital à 16h parce qu'ils avaient besoin du lit. Et encore j'aurais dû partir à 14h30.


0
Publicité
avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 25 jours

@phndre Ok, mais en cas d'anesthésie générale, la moindre des précautions est de garder le patient au moins 2 ou 3 jours, au cas où des complications post-opératoires apparaîtraient.


1
avatar de Phèdre
Phèdre @phndre
il y a 25 jours

@jstophe
Tout dépend bien évidemment des opérations et des soins... Dans ton cas, l'hospitalisation longue se justifiait.
Je pense surtout aux "petites opérations anodines" du type Appendicite. Là où j'étais restée une semaine dans les années 80, on reste à peine 3 jours maintenant...


1
avatar de Jstophe
Jstophe @jstophe
il y a 25 jours

@phndre Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Manque de lits, les médias et les politiques en ont largement parlé, surtout à la période de la pandémie. Je me contente de "innocemment" rapporter des propos que l'on m'a transmis de la part du corps médical ou paramédical.
Quant à renvoyer chez eux des patients fraîchement opérés, cela mériterait sans doute une étude, une enquête sérieuse. Pour parler de ce que j'ai connu, je suis resté en tout 4 mois dans divers hopitaux. Il faut préciser que je devais suivre un grand nombre de séances de radiothérapie (j'ai échappé à la chimio).


1
avatar de Phèdre
Phèdre @phndre
il y a 25 jours

Je ne suis pas certaine que cela soit encore vrai aujourd'hui... ils renvoient très vite à la maison par manque de lits même après une opération.


0

Publicité


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr