Mauvaise réputation pour la bisexualité

Publiée le 06/05/2015 à 15:11 - Mise à jour : 25/06/2016 à 08:00 - Note : 5/5 (basée sur 1 avis) - 1148 vues

bisexualité, libertinage, vie normale, être bi, mauvaise image

Être bisexuel ne rime pas forcément avec libertinage. Aimer les deux genres n'inclue pas l'instabilité non plus. Un bi peut avoir une vie tout à fait normale comme un hétéro ou un homo.

Un des préjugés qui m'agaçe le plus c'est l'assimilation systématique entre bisexualité et libertinage. L'image du bisexuel est très écornée par les fantasmes de personnes qui ne connaissent rien à cette orientation amoureuse.

Différencier les vrais bisexuels aux faux

La mode de la bisexualité a participé à sa mauvaise réputation. Je vous invite à consulter la définition de la bisexualité. Un vrai bi, ne fait pas attention au genre, c'est à dire qu'il aime les femmes au même niveau que les hommes (certains ont leurs préférences, la règle générale en amour n'existe pas).

Un faux bi, quant à lui fait semblant d'apprécier les deux sexes pour suivre cet effet de mode. En général il ne passe pas aux choses sérieuses, il veut juste se faire remarquer. Ceci dit il participe indirectement à la mauvaise réputation de cette orientation.

Certains considérent à tort que le bisexuel a plus de chances d'être infidèle ou volage car la possibilité d'avoir de nouveaux partenaires est plus grande. C'est mathématique si vous aimez les hommes et les femmes vos chances augmentent. 

Le milieu pornographique a aussi contribué à cette fausse image. On ne compte plus le nombre de films où l'on voit des orgies (surtout le triolisme...) avec des bisexuels. 

La bisexualité n'est pas un mode de vie

Ce qu'il faut absolument comprendre, c'est que la bisexualité n'est pas un mode de vie. C'est une orientation amoureuse à part entière. Il y a donc autant de chance de tomber sur un bi libertin que sur un hétéro libertin. En clair, être bi c'est seulement le fait d'avoir la possibilité d'aimer un homme et une femme.

Il est donc possible d'avoir une relation amoureuse sérieuse avec un bisexuel.

Ne pas prendre peur si vous tombez sur une personne bisexuelle. Essayez avant tout de la comprendre. N'oubliez pas son orientation amoureuse ne défini par sa personnalité. Vous avez donc autant de chance de tomber sur un bisexuel infidèle que d'un hétéro ou d'un homo infidèle aussi.

Retrouvez aussi la liste des célibataires bisexuels de Betolerant.


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.


Les opinions
Commentateur bigwolf1

Merci d'avoir remis les chose au clair ma mère ferais lire ça pour qu'elle comprenne ce que je suis

  • il y a 2 ans
  • 5 / 5
Wiloooo
190 chroniques

Journal de Wiloooo
Chroniqueur Wiloooo

Vous aimez mes chroniques ? N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.