Le PolyAmour débarque sur BeTolerant

Publiée le 25/08/2017 à 03:33 - Mise à jour : 02/11/2017 à 12:24 - Note : 4.4/5 (basée sur 5 avis) - 11022 vues

polyamour, ménage à trois, polyamoureux, polyamoureux

Les PolyAmoureux sont représentés sur BeTolerant : site de rencontres tolérant ! Ne pas confondre avec "plan à plusieurs", les PolyAmoureux peuvent être autant sérieux que les MonoAmoureux !

C'est officiel ! Le PolyAmour est une caractéristique qui peut être précisée sur votre profil. Il n'existe peu (pas) de site de rencontres où les PolyAmoureux sont représentés. 

Petit rappel : Il n'existe aucun idéal amoureux, la monogamie n'est donc pas la seule vision d'une vie amoueuse épanouie.

BeTolerant devient donc le 1er site de rencontres pour PolyAmoureux sérieux !

Qu'est-ce que le PolyAmour ?

Poly signifie plusieurs en grec, donc les PolyAmoureux sont des personnes qui entretiennent plusieurs relations (consentantes) avec des individus différents.

Les PolyAmoureux pensent que l'on peut aimer plusieurs personnes en même temps, mais aussi entretenir toutes ces relations.

Les relations polyamoureuses peuvent avoir des formes diverses, mais tout cela est soigneusement négocié entre les différents partenaires. Il n'y a pas de cachoteries ni de mensonges.

Pour être un bon PolyAmoureux il y a trois règles de bases :

  1. l'égalité des rapports
  2. l'absence de possessivité
  3. la reconnaissance des droits de chacun des membres participant à la relation PolyAmoureuse

Peut-on être PolyAmoureux et sérieux ?

Ne surtout pas faire l'amalgame avec les "plans d'un soir à plusieurs". Les PolyAmoureux s'engagent dans de vraies relations de couple, mais à plusieurs tout simplement. Un PolyAmoureux n'est pas forcément un libertin ! Le PluriAmour peut être aussi sérieux et intense que le MonoAmour !

Les PolyAmoureux sérieux ont donc leur place sur un site de rencontres comme BeTolerant. Il n'est pas question de cautionner les PolyAmoureux volages, ils respecteront les mêmes règles que les MonoAmoureux.

Il faut savoir que le PolyAmour a son propre logo, c'est l'illustration de cet article. Pour la petite histoire, le PolyAmour est né à partir des années 1920, il émane des courants marxistes et libertaires. 


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.


Les opinions
Commentateur SaleMome

Ça fait plaisir. smile

  • il y a 26 jours
  • 5 / 5
Commentateur photocop70

Perso je sais pas si c'est vraiment l'endroit de dire ça mais je me lance.
J'ai rencontré dans ma vie et sur le site des polyamoureux. Pour moi se sont des gens qui ont une profonde envie de se complaire avec des gens de différentes façon. Jusque là c'est pas mal meme plutôt idyllique. Mais au fond se sont des gens qui ont peur d'être trahit, qui ont peur de l'autre. Ils ne veulent pas être fidèles et s'engager vraiment avec une personne parce que c'est trop compliqué pour eux. C'est pour moi un peu égoïste. Bref pour moi c'est un peu du reve, c'est un peu poussé. Ca cache malheureusement des choses qui sont assez sombre et floue. C'est pas vraiment la réalité.

  • il y a 30 jours
  • 5 / 5
Commentateur Graig

Je navais jamais trouvé un mot à mettre sur ce que je percevais comme une difficile complexité en moi, mais après cette lecture assez intéressante et presqu'illuminatrice, je suis rassuré de pouvoir y trouver une piste de réponse...
Merci et bonne continuation...

  • il y a 2 mois
  • 5 / 5
Commentateur Wiloooo

Bergen,
Pour ton premier point je suis pas d'accord avec toi ! Après chacun possède a propre vision des choses.
Pour le second point chacun fait ce que bon lui semble. J'ai insisté le fait que BeTolerant accepte les polyamoureux sérieux ce qui sous entend qu'ils doivent être honnêtes et francs avec leur partenaire cool

  • il y a 3 mois
  • 5 / 5
Commentateur Bergen

Ayant participé à des café-polys je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta définition, sur deux points.
Le premier tu parles d'égalités des rapports ce n'est pas toujours le cas c'est en fait plutôt de l'ordre de l'anarchisme relationnel qu'exactement du polyamour qui peut hiérarchiser ou tout simplement différencier les relations.
Le second point est celui sur lequel j'ai entendu le plus insister et que tu n'évoques pas : dans une relation polyamoureuse tous sont au courant et d'accord avec les actions de leur(s) partenaire(s), personne n'est obligé de parler de ce qu'il fait et avec qui, mais c'est un devoir de sincérité.

Je reste ouvert à la discution.

  • il y a 3 mois
  • 2 / 5
Wiloooo
193 chroniques

Journal de Wiloooo
Chroniqueur Wiloooo

Vous aimez mes chroniques ? N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.