BadBuzz concernant une illustration découverte sur Twitter

Publiée le 14/08/2017 à 20:07 - Mise à jour : 14/08/2017 à 20:14 - 642 vues

twitter, hétéro, noir, tristesse

Une illustration de mauvais goût met en scène l'hétérosexualité de manière peu reluisante. Être hétérosexuel n'est pas une chose triste et terne ! Non !!!

Je ne connais pas l'auteur de cette illustration, mais elle a retenu l'attention de plusieurs internautes sur Twitter. On y voit beaucoup de clichés et même si elle avait de "bonnes" intentions, elle aggrave l'intolérance de certains.

L'hétérosexualité n'est pas triste

Contrairement à ce que veut faire croire l'illustration, l'hétérosexualité n'est pas plus triste que les autres orientations amoureuses. Ce type d'illustration est du pain bénit pour les personnes peu tolérantes voire homophobes, biphobes transophobes etc... C'est assez révoltant de trouver cette création, alors que BeTolerant passe son temps à mettre sur un pied d'égalité toutes les orientations amoureuses.

Mais peu importe, il est important que les acteurs LGBTi+ dénoncent aussi ce genre d'image qui n'aide pas au débat concernant l'acceptation des différences. L'auteur de cette image a fait une grossière erreur, en représentant l'hétérosexualité de la sorte. On ne peut pas acquiescer ce que l'on ne pourrait accepter.

Si vous avez plus d'informations sur l'auteur, n'hésitez pas à laisser un commentaire.


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.