Macron interpelle Poutine sur la Tchétchénie

Publiée le 31/05/2017 à 13:11 - Mise à jour : 31/05/2017 à 13:29 - Note : 3/5 (basée sur 1 avis) - 448 vues

Emmanuel Macron, Poutine, Versailles, tchétchénie

Le président Emmanuel Macron n'a pas hésité pour évoquer le drame que vivent les LGBTi+ tchétchènes actuellement aux frontières de l'Europe. Poutine a dû faire face à un Macron insistant et engagé !

Non je n'ai pas voté Macron, ceci dit quand il y a de bonnes réactions il faut les souligner. Comme beaucoup je m'intéresse à la politique et j'ai visionné la rencontre du 29 mai 2017 de Macron / Poutine. Comme beaucoup j'attendais une réaction ferme mais diplomate de notre cher président Emmanuel 1er. Je n'ai pas été déçu par cette rencontre dans la prestigieuse ville de Versailles.

Rappel des faits : Camps de concentration en Tchétchénie pour les gays

Macron n'a pas baissé son froc !

Quelle joie, quel soulagement ! Le président n'a pas baissé son pantalon, il a envoyé un signal d'avertissement très clair et a vivement interpellé le président russe Vladimir Poutine sur l'affreuse situation que subissent les LGBTi+ tchétchènes. Je cite :

Nous allons faire la vérité complète sur la Tchétchénie

Le président insistant a aussi déclaré :

Je serai constamment vigilant

Emmanuel Macron a même épinglé un Tweet sur ce sujet dans son compte officiel d'Emmanuel macron. Preuve que la question LGBTi+ lui importe. Son progressisime n'est pas un faux semblant ! Voici ce que vous pouvez apercevoir :

Des paroles encourageantes et rassurantes sur la carrure internationale et engagées de Macron. Il n'a pas hésité aussi à dénoncer les médias russes qui jouent la propagande de Monsieur Poutine, notamment Russia Today et Sputnik (voir l'article du figaro : Devant Poutine, Macron dénonce la «propagande» de médias prorusses) . Ces mêmes médias qui ont tenté d'influencer la dernière élection présidentielle française de 2017.

Illustration : Emmanuel Macron et Vladimir Poutine dans le Château de Versailles, le 29 mai 2017. REUTERS/Philippe Wojazer


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.


Les opinions
Commentateur Skeud

Je voudrais revenir sur le sujet des médias russes. Je trouve cette polémique un peu stupide. Dans tous les pays il y a des médias de propagande, et Macron n'est d'ailleurs pas le dernier lorsqu'il s'agit d'y avoir recours.

Mais en Russie il existe aussi des médias internationaux d'opposition, ou tout du moins alternatifs, et je suis bien placé pour le savoir, puisque j'y travaille.

Mais encore une fois, plutôt que dénoncer la propagande de certains, il faudrait peut-être chercher à s'en désintéresser et à se tourner vers d'autres sources d'information. Cet effort, ce ne sont évidemment pas les médias traditionnels qui vont vous y pousser, c'est à vous de le faire.

  • il y a 2 mois
  • 3 / 5