Les Youtubeurs et l'horreur en Tchétchénie

Publiée le 13/05/2017 à 12:25 - Mise à jour : 13/05/2017 à 12:45 - 752 vues

tchétchénie, lgbt, horreur, camp de concentration, homophobie

La communauté Youtube s'insurge contre le massacre et l'extermination des homosexuels en Tchétchénie. Moins coincés que les médias traditionnels, les youtubeurs s'engagent contre les discriminations et les atrocités envers les LGBTi+ tchétchènes.

Comme les médias traditionnels : (télévision, presse, radio) ne font pas ou peu leur travail, les Youtubeurs (internautes publiant une vidéo sur le réseau social Youtube), prennent la main et décident d'aborder le triste et scandaleux sort des homosexuels en Tchétchénie.

Pour un rappel des faits : en 2017 nous assistons aux portes de l'Europe au massacre et à l'élaboration de camps de concentration aux portes de l'Europe contre les LGBTi+.

Les Youtubeurs entrent en action

Merci Internet, merci Youtube !!!! De plus en plus de Youtubeurs s'accaparent du sujet gravissime des camps de concentration Tchétchènes. Peu de responsables politiques comme Angela Merkel s'engagent fermement à comdamner ces atrocités à deux pas de l'Union Européenne. La défense des droits LGBTi+ vivant en Tchétchènie devient même un enjeu géopolitique où la Russie homophobe de Vladimir Poutine tire les ficelles sans difficulté.

Des vidéos Youtube sur le drame Tchétchène

Premièrement voici un jeune homme qui décrypte simplement avec aisance l'actualité. Hugo de son prénom a publié une vidéo de 6 minutes sur l'horreur tchétchène. Simple, claire, concise sa petite vidéo explique très bien la situation et le quasi silence médiatique et politique sur cette affaire.

Titre de la vidéo : Il faut parler de l'horreur homophobe en Tchétchénie - #UrgenceTchétchénie - Auteur : Hugo - Chaîne : HugoDécrypte 

Deuxièmement focus sur Le roi des rats. Un drôle de pseudo mais un youtubeur qui réalise des reportages simples et aérés de qualité. Plus de 130.000 vues ce n'est pas rien !

Ttitre : #LMPC0 - #TchetchenieUrgence : Le massacre  - Auteur : Le roi des rats - Chaine : LE ROI DES RATS 

Troisièmement, un youtubeur gay s'empare aussi de la question sur une de ces réalisations. Comme pour les vidéos youtube précédentes, Andrew Grey illustre son mini reportage avec des clichés de Tchétchènes gays torturés (attention aux âmes sensibles). Petit plus dans cette séquence c'est qu'il parle de la pétition à partager et à signer que vous pouvez retrouver sur ce sujet.

Titre : LE RETOUR DES CAMPS DE CONCENTRATION POUR LES GAYS !! -  Auteur : Andrew Grey - Chaine : Andrew Grey

Quatrièmement et le dernier, c'est un Youtubeur gay qui se nomme Alex Kuzze, beaucoup moins connu que les précendents Youtubeurs, sa vidéo est plus dans le "pathos" mais aborde sincérement et de manière touchante l'horreur que vivent les homos tchétchènes. Alex Kuzze dénonce justement toutes les difficultés qu'un homosexuel peut vivre au sein même de notre société épargnée par les camps de concentration.

Titre : RETOUR DES CAMPS DE CONCENTRATION EN 2017 (ANTI GAY) -  Auteur : Alex Kuzze - Chaine : Alex Kuzze

Il existe encore pleins de youtubeurs et de vidéos sur le sujet il suffit d'utiliser le mot clé : #UrgenceTchétchénie pour trouver toutes les vidéos traitant de ce drame humain. Merci Youtube et sa communauté !

Partagez, aimez, commentez, plus l'information fera du bruit plus les autorités locales et européennes s'intéresseront à la cause homosexuelle en Tchétchènie. Ne laissez pas faire ce massacre !!!


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.