Comment bien vivre la saint-valentin quand on est célibataire

Publiée le 13/02/2017 à 15:34 - Mise à jour : 13/02/2017 à 15:38 - Note : 4.67/5 (basée sur 6 avis) - 1142 vues

saint-valentin, célibat, célibataire, 14 février

Le 14 février un calvaire pour les célibataires ? Pas vraiment, il existe plusieurs façons d'occuper sa Saint Valentin et de faire un pied de nez à toutes ces personnes amoureuses.

Beaucoup d'inscrits (quasiment la majorité) sont ici pour trouver l'âme soeur. Le 14 février approchant à grand pas (demain pour être exact), il vous reste que quelques heures pour trouver votre moitié. Pour ceux qui ne réussiront pas cet exploit voici quelques conseils qui vont vous aider à survivre à cette fête des amoureux.

Ne pas rester seul chez soi

Stoppez directement avec AlloResto, Foodoora et compagnie. La solution n'est pas de rester chez soi, en se gavant en solitaire devant la télévision. Si vos finances ne permettent pas de faire un restaurant, ou même une autre activité, n'oubliez pas le t'chat de discussions de BeTolerant (il est gratuit). Sortez, bougez, faites du sport, bougez vous !

Fuir les réseaux sociaux

Il y a toujours un ami (ou plusieurs) en couple (si vous n'êtes pas chanceux) qui va/vont publier des photos de leur superbe soirée en amoureux. Pour éviter toute tentation de déprime fuyez les réseaux sociaux pour une soirée.

Être positif

La Saint Valentin est une fête commerciale, certes mais c'est surtout l'occasion de vivre un joli moment avec sa moitié. Tout le monde est plus ou moins heureux de vivre cet instant. Néanmoins être seul le jour du 14 février n'est pas dramatique. Au contraire cela peut vous booster pour vous fixer l'objectif d'être accompagné l'année suivante. Rien n'est écrit dans le marbre, avec de la bonne volonté il est aisé de trouver sa moitié. (surtout sur BeTolerant)

Se regrouper entre célibataires

Assez cliché je vous l'accorde. Mais les soirées aux restaurants ne sont pas réservées qu'aux personnes en couple. Utilisez le 14 février pour faire un bon resto avec votre entourage. Ceci dit ne faites pas l'erreur d'inviter des amis en couple au risque de tenir la chandelle.

BeTolerant vous accompagnera encore une année pour vous aider à trouver votre moitié. ne vous démoralisez pas, l'année prochaine ce sera certainement votre tour. :3


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.


Les opinions
Commentateur EnTravaux

En couple, j'avais toujours daubé sur cette fête, mais là pour le fun j'ai invité mon ex au resto, c'était sympa...

  • il y a 3 mois
  • 5 / 5
Commentateur sign75

Très sympa ton message et cette délicate attention. (merci).

Toutefois, pour celles et ceux qui sont comme moi (célibataire), on peut aussi décider de n'en avoir rien à faire du tout de cette St Valentin content

  • il y a 3 mois
  • 5 / 5
Commentateur Jhsympa75

Moi je pense qu'à la Saint Valentin, il faut penser aux couples être heureux pour eux, pour leur amour... pour l'Amour qui est quelque chose de fort, de puissant, de vivifiant..
Et je crois que c'est aussi la fête des célibataires, puisque en ce jour on doit être heureux et déterminé de penser que l'on attend aussi cet amoureux, cette moitié et que dans cette état d'esprit on vit l'amour aussi dance ce que ce jour symbolise... Le tour de chacun arrive!... cool

  • il y a 3 mois
  • 3 / 5
Commentateur kevindu33

Super ton article. Mais pour moi je le fête avec mon lit ( vu que j'ai bosser de nuit ) x)

  • il y a 3 mois
  • 5 / 5
Commentateur KevinLoup

Excellent article !

  • il y a 3 mois
  • 5 / 5
Commentateur steph4190

La Saint Valentin est une fête commerciale: voilà tout est dit....et moi je ne suis plus à une année près!

  • il y a 3 mois
  • 5 / 5
Wiloooo
183 chroniques

Journal de Wiloooo
Chroniqueur Wiloooo

Vous aimez mes chroniques ? N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.