Hanky l'appli rencontre gay qui refuse les moches

Publiée le 11/01/2016 à 14:45 - Note : 4/5 (basée sur 2 avis) - 3636 vues

hanky, rencontre gay, application, iphone, app, drague gay

Hanky est une nouvelle application de drague gay qui refuse les moches. Un système de notation qui n'est pas révolutionnaire, et qui surtout n'est pas très tolérant. La tolérance sur les applis gays a encore un long chemin à parcourir...

Il fallait bien que cela arrive un jour... C'est officiel : nous avons touché le fond. Voici une nouvelle application de rencontres gays qui fait grand bruit depuis peu.

Délit de faciès et communautarisme exarcerbé

Après Grindr, Hornet, PlanetRomeo, Hanky est une nouvelle appli pour smartphones assez originale (enfin presque...) visant un public gay. Pour pouvoir s'inscrire, il faut soit être parrainé par un utilisateur déjà inscrit, ou bien se faire approuver par 3 utilisateurs déjà certifiés. Ce procédé est déjà utilisé par des sites de rencontres tel que BeautifulPeople.

Dans le fond, le principe n'est pas repoussant : il est vrai que, tant sur les applications de rencontres que sur les sites Internet, on y trouve souvent de tout et n'importe quoi. Le nombre de fakes et de robots spammeurs peut parfois rebuter l'utilisateur.

Encore une fois, le site BeTolerant.fr est un des sites les plus sécurisés, avec un système d'authentification qui a fait ses preuves, avec la vérification systématique de chaque nouvelle inscription par notre équipe de modération, garantissant aux utilisateurs une navigation fluide, sans fakes ni robots, et surtout respectueuse de tous.

Un système de notation malsain

Sur Hanky, par contre, du point de vue de la forme, c'est tout le contraire. Il est évident que les discriminations sur les garçons aux physiques moins avantageux vont aller bon train. Il suffit de voir la tolérance qui règne sur les applications de rencontres homosexuelles concurrentes pour se donner une idée du développement possible de cette nouvelle appli...

En clair, si vous n'avez pas d'ami gay déjà inscrit et que, physiquement, vous ne correspondez pas aux canons de beauté actuels : passez votre chemin !

Evaluer des personnes sur de simples photos est effectivement très discutable. Cette manie de proposer aux utilisateurs de noter tout et n'importe quoi au détriment d'autres utilisateurs en devient presque lassante...

Encore une fois la seule et unique application tolérante qui ne fait pas dans le communautarisme c'est BeTolerant !

Pour la télécharger cliquez ici !


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.


Les opinions
Commentateur Ezrealll

Wow je vais adoré cette appli

  • il y a 2 ans
  • 5 / 5
Commentateur mickaelsorb

Avis mitigé sur la question.
Cette application m'a intrigué après ton article et j'ai décidé de m'y inscrire. Résultat, tu es très vite accepté par la communauté et quand tu te retrouves à l'intérieur, oh grande surprise tu remarques juste qu'il y a les mêmes personnes que sur les autres applications sans vraiment de différences. D'ailleurs cela ne m'a pas empêcher de voir des gens qui sont aussi inscrit sur ce site.
Morale de l'histoire: ce n'est qu'une application de plus qui se donne un genre et a voulu créer le buzz mais au final c'est raté pour les gens qui voudraient vraiment pas un égocentrisme suranné se retrouver avec des gens "de leur niveau". Ils seront confrontés aux mêmes visage que Grindr, Hornet, Badoo, Tinder, ou autres...

Le physique compte il ne faut pas se le cacher, on juge sur le physique les gens de manière automatique et ce comportement est difficile à déconstruire mais cela ne veut pas dire que pour autant que l'on doit exagérer ce trait de caractère dans des applications du genre.

Bien à vous cool

  • il y a 2 ans
  • 3 / 5
Wiloooo
192 chroniques

Journal de Wiloooo
Chroniqueur Wiloooo

Vous aimez mes chroniques ? N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.