Angela Merkel contre le mariage homo

Publiée le 17/07/2015 à 09:48 - Note : 3/5 (basée sur 1 avis) - 753 vues

angela merkel, mariage gay, mariage homo, interview

Le chancelière s'est confiée lors d'une interview avec un youtubeur allemand, sa réponse sur le mariage gay est sans appel. Angela Merkel se prononce contre le mariage homo.

Sur certains points la chancelière Angela Merkel est moderne. Pour preuve, elle a accepté une interview d'un jeune youtubeur (personne qui anime une chaîne youtube) ayant pour pseudonyme LeFloid. C'est rare qu'un chef d'Etat d'une aussi grande puissance européenne se prête à ce type d'entretien.

Angela Merkel encore trop conservatrice ?

Plusieurs thèmes ont été abordés pendant cette vidéo : racisme, cannabis, libre échange, la chancelière apparaît serreine et très posée. Cependant lors d'une question sur l'autorisation du mariage des couples homosexuels, Angela Merkel répond :

Pour moi, personnellement, le mariage c’est un homme et une femme vivant ensemble. C’est ma conception, mais je soutiens le partenariat civil. Je suis pour l’élimination de toute discrimination et je veux l’égalité, mais je fais cependant une différence à un moment donné.

La réponse de madame Merkel a le mérite d'être claire et ferme. La dirigeante du parti chrétien démocrate a quand même salué l'évolution des mentalités en précisant qu'il y a 25 années en arrière beaucoup de gens n'osaient pas dire qu'ils étaient gays ou lesbiennes. Cette réponse sur le mariage des couples gays et lesbiens n'est pas étonnante, Il faut savoir que la chancelière allemande est célèbre pour ses valeurs chrétiennes.

Mauvaise nouvelle pour les homos allemands, la légalisation du mariage n'est pas une priorité pour le gouvernement en place actuellement.

Pour ceux qui savent traduire l'allemand voici la vidéo youtube de l'interview en question


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.


Les opinions
Commentateur Thefender02

Je ne pense pas que l'importance réside tant dans le concept du mariage, d'ailleurs le mariage n'est pas une belle chose à la base, c'est le don de la femme par sa famille à la famille de l'homme à l'origine (c'est aussi pour ça que les conservateurs n'ont pas tout-à-fait tord de dire que le marriage "c'est un homme et une femme traditionnellement"cool, et l'idee d'un mariage d'amour n'est arrivée que bien plus tard, et d'ailleurs c'est en partie en faveur de cette vision du mariage que la part des homosexuels le réclament (plus le fait de pouvoir adopter et d'autre droits liés à ce contrat). Mais je pense que l'importance capitale, l'enjeux du mariage homosexuel c'est avant toute chose l'égalité des droits.

  • il y a 2 ans
  • 3 / 5
Wiloooo
190 chroniques

Journal de Wiloooo
Chroniqueur Wiloooo

Vous aimez mes chroniques ? N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.