Tendance :Conchita Wurst l'européenne à barbe

Publiée le 22/06/2015 à 16:07 - Mise à jour : 25/06/2016 à 08:35 - 553 vues

conchita wurst, mélange des genres, interview, le genre

Une interview originale de Conchita Wurst, la célèbre européenne à barbe. Conchita casse les frontières et les normes de genre. Un garçon peut avoir des attributs masculins et féminins.

C'est l'interview la plus intéressante que j'ai pu voir de Conchita Wurst. La femme à barbe explique ses débuts, et ses complications suite à son orientation amoureuse différente.

Dragqueen, homosexualité et mélange des genres

Arte est la chaîne de télévision la plus progressiste sur le sujet. Encore une fois elle n'hésite pas à parler de sujets encore trop tabous aujourd'hui.

Conchita Wurst représente une partie de la communauté gay. Tous les homos ne se travestissent pas. Conchita représente une partie de la population homo qui est la plus souvent discriminée. Folle, tapette, tantouze bref avoir des attributs féminins en étant un garçon est encore très mal perçu. Cela est aussi valable pour le cas inverse : une fille trop masculine peut essuyer des remarques aussi désobligeantes.

C'est à l'occassion de son nouveau livre, ses jeunes mémoires : "Moi Conchita" sur Arte dans l'émission 8 minutes que la star autrichienne a évoqué sa vision du mélange des genres.

Dragqueen depuis l'âge de 14 ans Conchita Wurst, déclare être une seule et même personne. Conchita est juste un personnage de scène.

Conchita un bel exemple

J'ai toujours défendu les garçons qui se travestissent, et dénoncé les personnes qui se moquent de ce mélange des genres. Je pense qu'il est possible pour une personne d'avoir des attributs masculins ou féminins à la fois. Chacun doit être libre de mener la vie qu'il souhaite sans être moqué quotidiennement. La communauté gay (elle même) n'est pas toujours très tolérante sur ce sujet, et c'est bien dommage. 

Vidéo de l'interview disponible pendant 7 jours, dépêchez-vous ! Cliquez ici. Vous pouvez consulter un dossier exclusif produit par Arte: Conchita Wurst une femme à barbe.


Exprimer mon opinion
Pour partager son opinion il faut être obligatoirement inscrit.
Wiloooo
169 chroniques

Journal de Wiloooo
Chroniqueur Wiloooo

Vous aimez mes chroniques ? N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux.