Etiquette de l’âge sur Beto

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 22:05

C'est vrai que c'est quelque chose qui ne m'a jamais dérangé, je pense que je n'y ai jamais réellement fait attention en fait. Mais je peux comprendre que ça puisse perturber. Je vais en parler à l'admin, voir s'il peut rajouter une option montrer/cacher son âge sur le forum/t'chat ou par mp ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 22:44

La réalité est clairement différente puisqu'on cerne directement nos interlocuteurs tandis que sur un site de rencontre rendre l'âge visible n'a en soi rien de problématique puisque c'est le cas de tous les membres sans aucune distinction. Après ça dépend du fait d'assumer ou non son âge. Enfin voilà c'est le fonctionnement d'un site communautaire axé sur la rencontre, la visibilité de l'âge est un gage rassurant pour certains, d'autres s'en indiffèrent et certains y voient un avantage de pouvoir interagir avec des personnes plus jeunes ou plus âgées... 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 23:42

C'est différent dans les relations intimes, mais sur un forum personnellement je préfère savoir l'âge des personnes avec qui je dialogue, pour ne pas dire involontairement des choses  qui seraient trop décalées. Ce n'est pas une question de respect hiérarchique, chacun est respectable.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 23:57

C'est un fait vécu et reproductible que l'âge, comme le physique, sont des facteurs discriminatoires plus prononcés dans la communauté gay qu'ailleurs. Le jeunisme, le culte du corps y sont plus développés. Dès lors, l'âge est une étiquette favorable ou excluante. Sur un forum, l'âge ne pose pas de souci majeur et peut être réduit à une information comme une autre. Les plus âgés ont même peut-être un avantage de crédibilité. Par contre, pour ce qui est des dialogues en privé, c'est souvent un handicap d'avoir passé la quarantaine. Sur Betolerant, bien moins qu'ailleurs heureusement, car l'intention à discuter de sujets variés, même en privé, est mieux acceptée du fait de la philosophie du site et des profils qu'il attire. Pourtant, même ici, l'âge reste une barrière et on peut facilement être pris pour un pervers, si on initie une conversation avec un vingtenaire (expérience vécue et terme employé ;-) Donc même si on a un physique plus jeune, l'âge seul suffit à vous exclure, contrairement à la "vie réelle", où l'âge n'est pas nécessairement connu, comme nous le rappelle Melocean. Sur des sites de rencontre gays plus classiques, type Hornet, c'est encore bien pire, la possibilité de dialogue frôle la bulle, physique jeune ou pas, avec ou sans intention de rencontre, quand on passe un certain âge. On comprend mieux pourquoi tant de quarantenaires mentent sur leur âge, s'ils peuvent donner le change avec un physique encore agréable. Donc oui, l'âge est une étiquette particulièrement stigmatisante (favorable ou excluante) chez les gays.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/02/2017 à 00:22

Je comprends pas bien le sujet.... je vois pas le souci avec l'âge au contraire plus on est âgé mieux c'est ;-)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/02/2017 à 01:03

Non j'envisage pas du tout cette solution désolé

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2017 à 09:15

Ton argument est intéressant Melocean, c'est un peu celui de l'uniforme qui gomme les différences à l'intérieur d'une communauté, et marque la différence avec les autres groupes, ou les supérieurs. C'est courant dans de nombreux pays. A mon sens il faut tout de même garder à l'esprit que ce sont des mesures correctives, qui peuvent ajouter des liens et être éducatives, mais ne règlent généralement pas les problèmes de fond. Et le problème de fond des gays c'est le jeunisme comme le rappelle Enneathusias, le culte du corps pour rester complétifs, et s'y ajoute depuis ces dernières années le soupçon de perversité des grandes différences d'âge. L'homosexualité a un héritage, mais n'est pas non plus coupée de l'évolution de la société, qui tend à faire rencontrer les gens dans leur classe d'âge. On est pas les premiers à s'être posés la question de l'âge, et autant que je sache la moins mauvaise des solutions trouvée pour s'accommoder du vieillissement avec le temps qui passe, des différences de maturité physique et psychologique liées à l'âge, c'est de s'imposer de les corriger par notre comportement. Cela semble naturel vis-à-vis de gens très jeunes ou très âgés, mais rien ne nous empêche de le garder en tête vis-à-vis d'adultes plus jeunes ou adultes plus vieux. Avec son corolaire que aimer ce n'est pas nécessairement coucher, mais pas exclu non plus. Notre société a voulu gommer ces notion de responsabilité communautaire, vis-à-vis de plus jeunes et vis-à-vis des plus vieux, pour des raisons d'égalité et commodité. Les partis politiques les plus extrémistes ou religieux en ont fait leur cheval de bataille au point de dévaloriser encore plus ces notions de responsabilités pourtant pas bien lourdes, mais leur déficit actuel contribue à cette "insécurité" affective dont on parle. Ce qui peut par exemple, je vais choisir un exemple choquant et un peu extrême, conduire à ce qu'un mec mature séduise ou se fasse séduire par un petit jeune plein d'énergie et de peu d'expérience, ne le protège pas assez des IST, et que par la suite le jeune se retrouve seul dans un parcours de dépistage assez traumatisant. C'est ça l'égalité "petit", tu dois en baver comme nous, ça forme le caractère mdr.   C'est évidemment pas ainsi que je vois les choses, ce n'est évidemment pas la philosophie du site, j'ai choisi cet exemple pour être parlant, et les jeunes font désormais leur expérience  souvent bien avant 17 ans, mais j'ai voulu montrer qu'aux extrêmes l'âge des gens n'est pas non plus complétement neutre, et que bien gérer les extrêmes permet d'être plus à l'aise à l'intérieur du groupe. En espérant que mon explication ne soit pas trop alambiquée, sinon j'essaierai de simplifier mdr. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2017 à 11:26

Melocean faut que tu comprennes que la virtualité ce n'est pas comme "dans la vraie vie". 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2017 à 19:15

Y a l'âge dans la messagerie privée ? j'avais même pas fait gaffe tellement ça doit pas être un sujet pour moi lol. Je comprends pas pourquoi avoir son âge affiché est un problème et qu'est ce que ça changerait s'il n'était pas là. Franchement l'âge des gens est inscrit sur leur visage, de toute ma vie je n'ai rencontré que très peu de personnes qui ne font pas leur âge ( en plus jeune ) ainsi que l'âge soit affiché/révélé ou pas, ça ne change rien de l'approche envers la personne.  Mais bon depuis que je suis sur les applis je vois bien que certains ont du mal avec l'âge des deux côtés de la barrière, ceux qui sortent des " je ne réponds pas aux plus de 23/30/40 ans " alors que beaucoup d'entre eux approchent cet âge qu'ils rejettent, d'autres qui se mettent dans la 20aine alors qu'en un simple coup d'oeil on se rend compte qu'ils l'ont dépassé souvent belle lurette. C'est un phénomène que je ne comprends pas et que je contemple désolé. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2017 à 20:02

Pourquoi un refus aussi tranché ? Les suggestions de Melocean semblent pourtant pertinentes. L'âge affiché d'entrée de jeu peut agir comme un biais d'ancrage mental et induire des réactions irrationnelles fondées sur des erreurs de jugement : rejet, distance ou au contraire proximité excessive, complicité mal placée par exemple. Il n'y a qu'à voir les travaux de Tversky et Kahneman pour se rendre compte de l'influence de ce biais cognitif. Peut-être que dans un souci d'égalité et de tolérance il serait intéressant de laisser à chacun la liberté d'afficher ou non son âge sur le forum. D'autant que celui-ci ne me semble pas absolument essentiel pour disserter de goûts artistiques ou de même de politique... Ou alors c'est accepter l'idée que l'âge commande largement un certain degré de maturité émotionnelle, cognitive... idée très discutable et apparentée à une conception plutôt déterministe de l'homme.
Franchement l'âge des gens est inscrit sur leur visage
Pas toujours, d'une parce que tout le monde n'a la même acuité de jugement lorsqu'il s'agit d'évaluer de visu l'âge d'une personne et que ce dernier n'est pas aussi évident à évaluer qu'il n'y paraît ; puis parce que les photos mises en ligne peuvent ne pas être authentiques. Et pour peu que la personne derrière l'écran se mette en scène et manie un peu la retouche photo elle peut facilement se rajeunir ou se vieillir selon les besoins. Enfin, beaucoup de profils ne mettent pas en ligne leurs photos donc aucun moyen de vérifier au « faciès ».
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/02/2017 à 20:22

Bonjour Mon avis reste tranché et ça restera non. D'autant que le forum va être couplé avec un autre site pour adolescent (notamment pour les sujets de demande d'aide). Bref j'entends vos points de vue, mais parfois il faut bien trancher. Bien à vous

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
20/02/2017 à 20:23

salut mais pourquoi se prendre la tete??j ai presque 50 piges c est simple tu veux causer et bien viens!!tu veux pas  bin j irais voir  a coté c est tout!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2017 à 21:13

Citation de Avatea :   Pas toujours, d'une parce que tout le monde n'a la même acuité de jugement lorsqu'il s'agit d'évaluer de visu l'âge d'une personne et que ce dernier n'est pas aussi évident à évaluer qu'il n'y paraît ; puis parce que les photos mises en ligne peuvent ne pas être authentiques. Et pour peu que la personne derrière l'écran se mette en scène et manie un peu la retouche photo elle peut facilement se rajeunir ou se vieillir selon les besoins. Enfin, beaucoup de profils ne mettent pas en ligne leurs photos donc aucun moyen de vérifier au « faciès ».
Pas besoin d'aller jusque là, beaucoup de profils mentent sur leur âge déjà lol. On croit que sur beto les moins de 30 ans sont les plus nombreux mais y a tellement de gens qui mentent là dessus, c'est juste ouf lol.
Citation de Wiloooo :  D'autant que le forum va être couplé avec un autre site pour adolescent (notamment pour les sujets de demande d'aide).
  [img]]?
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/02/2017 à 21:19

SEULS LES SUJETS DE DEMANDE D AIDE SERONT COUPLES ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
20/02/2017 à 21:37

Citation de Wiloooo : SEULS LES SUJETS DE DEMANDE D AIDE SERONT COUPLES Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
bin oui sinon quel interet de faire un autre site
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 08:28

Citation de Wiloooo : Bonjour Mon avis reste tranché et ça restera non. D'autant que le forum va être couplé avec un autre site pour adolescent (notamment pour les sujets de demande d'aide). Bref j'entends vos points de vue, mais parfois il faut bien trancher. Bien à vous Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, et la structure séduisante, car non seulement le soutient aux ados gays se désertifie, dans le contexte d'une météo politique défavorable, mais leurs forums sont une proie facile pour les extrémismes.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/02/2017 à 08:38

@Lindos tu as bien saisi l'idée. Les ados homos, ou bisexuels n'ont pas de plate-forme d'échange et d'entraide. BeTolerant doit pouvoir les aider.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/02/2017 à 09:07

@Melocean tu peux être agréable ?  Tu n'as encore rien compris et cesse de pleurer encore une fois. Le forum pour adultes sera destiné entièrement pour les adultes. Néanmoins les ados pourront demander aide et conseil. Si tu as un problème avec ça je t'invite vivement à relire [url= philosophie du site[/url].  (entraide et partage ça te parle ? ) Juste pour info BeTolerant à la base était ouvert aux 16-17 ans aussi.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/02/2017 à 09:09

Citation de Melocean : Ok Wiloooo, mais faut trouver un compromis, pour que l'on puisse aider les gens librement, ça il n'y a aucun soucis, mais en nous respectant aussi, et ne pas nous positionner/afficher en permanence en position de responsabilité et d'autorité.
C'est ce qui se passe déjà ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 10:17

Bonjour,  je je viens de lire ce sujet entièrement et j'avoue que je reste dubitatif... je je ne sais ni trop quoi penser, ni trop quoi dire... l'age est une réalité qui s'impose à tous mais c'est aussi et surtout un état d'esprit. L'âge sur Beto est un âge déclaratif et donc soumis à caution. C'est pour moi une orientation générationnelle mais sans plus. La maturité n'attend pas forcément le nombre des années et la jeunesse d'esprit n'est pas toujours là où on pense qu'elle est. Après comme toute orientation elle peut conditionner les réactions de certains au même titre que la photo, les préférences... faut il pour autant interdire les photos de profil du fait de leur caractère stigmatisant ? Nous sommes tous plus que ces informations là et depuis mon arrivée sur Beto j'ai rencontré des personnes attachantes de tous les âges... le problème n'est pas tant l'affichage de l'âge que l'intérêt qu'on y porte.  Toutes les heures blessent et la dernière nous tue alors profitez de chaque instant pour allez vers les autres en laissant tomber les barrières de nos préjugés. Ce n'est pas évident toujours et cela ne marche pas à tous les coups mais nous sommes suffisamment nombreux pour trouver ceux qui partagent la même sensibilité. C'est un "vieux" qui vous le dit !  Au moins sur Beto, même si l'âge est affiché, on peut parler et on vous parle quel que soit votre âge... ce qui est loin d'être le cas sur les autres sites. Enjoy les betounets et betounettes !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 11:46

Citation de Melocean : Nous chez les mecs on passe systématiquement pour des prédateurs sexuels comme une psychose bien ancrée avec de la moche musique. En ramenant des ados ici ne fera que de relancer et d’amplifier la psychose. Ramener des faux profils de surveillance, de psychose, de mauvaise ambiance et de lavage de cerveau. Je ne parle même pas des destructions des couples n’est-ce pas, moi on m’a bien fait passer pour la pire des saloperies en scred, alors oui je suis un peu énervé d’avoir perdu une personne qui m'était vraiment chère. Et je vois bien comment on nous utilise, tant que c’est pour servir de psy ou d’animateur bien sympa, tant qu’il est bien catalogué dans son coin et qu’il ne bouge pas[...] 
A mons sens tu généralises un problème que tu rencontres toi-même, beaucoup de quadragénaires sont à l'aise avec leur âge et ne rencontrent aucun problème avec les plus jeunes qu'eux.  Par ailleurs cette idée de "prédateur sexuel" qui t'obscède apparemment c'est uniquement toi qui l'a évoqué. Certains internautes jeunes ne veulent pas intéragir avec des personnes plus agés pour diverses raisons autres que coller une étiquette arbitraire du "pédophile". Donc ne fais pas un problème que tu rencontres individuellement concernant cette psychose et des expériences que tu as pu vivre un problème collectif que rencontreraient tous les quadragénaires.  Après on ne sait pas non plus comment tu te comportes avec les plus jeunes, et vu la manière dont tu intéragis avec nous, à priori ça ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 13:59

Citation de Melocean : Citation de Inupiaq :  Après on ne sait pas non plus comment tu te comportes avec les plus jeunes, et vu la manière dont tu intéragis avec nous, à priori ça ne donne pas vraiment envie d'aller plus loin. Depuis le début tes attaques incessantes camouflées ne me touche pas Inoupiaq, et selon tes théories c’est pour ça que je m’entend si bien dans ma classe ^^ J’exprimais à la base seulement la différence que je vis au quotidien entre la vie normale dans l’université, et l’ambiance faussement tolérante de Beto le soir en rentrant, et ce notamment par l’âge affiché partout qui place un mur, une hiérarchie et l’illusion d’une autorité (qui n’existe pas). Et inutile de faire genre que ce n’est pas d’assumer son âge, et blabla, que j’assume très bien dans la vie de tous les jours, sans l’avoir affiché sur moi en permanence. En ce qui concerne les ados qui n’était pas mon sujet de base, il suffit de mettre un collectif d’aide dans le forum ado lui-même, ou un système d’invités-aide sur le forum ado, mais inutile de faire revenir les ados ici, sur un site de rencontre relax avant-tout, et non de psy et d’autorité, et qui va de nouveau remettre une ambiance étrange, plutôt que relax de rencontre. L’ambiance de suspicion malsaine s’est calmée depuis la règle des 17 ans minimum, très bien, pourquoi revenir en arrière sur ce site, et faire revenir tous les faux-profils de contrôle, l’ambiance étrange qui va se réinstaurer, les topics « lavage de cerveau », les moralisateurs, et les cases qui vont encore plus se refermer. Et oui je me suis pris en pleine poire l’insulte du pédophile, pour un mec qui allait avoir 18 ans, avec qui on s’entendait vraiment super bien, que l’on n’était pas ensemble, et qui du jour au lendemain tourne au drame total et ce sans aucune raison, pour finir avec des menaces de plainte carrément. Alors oui je pense que ce sont des accusations particulièrement graves, surtout pendant que toi tu penses trouver une âme-soeur que t’es complètement perché, et qui du jour au lendemain tu passes pour un prédateur, juste par psychose et manipulation, y compris sur ce site... et impossible à raisonner, ni de retrouver la complicité et l’amitié qu’on avait, Bref. Voilà pourquoi mon poste de base était uniquement une proposition de pouvoir surfer tranquille sur le site sans sa carte d’identité affichée sur le front, qui reste disponible à tout moment sur le profil vérifié, et avec une photo principale obligatoire (si pas de photo parce que la personne préfère être découvert à l’intérieur avant son visage ok, mais on ne peut pas tout avoir en même temps, l’âge est obligé alors d’apparaitre, chacun ses complexes et ses atouts à respecter). Le reste, mon sujet était nullement le retour des ados sur le site, et toute l’ambiance pourrie qui va avec, je vous aurais prévenu, je vois très bien comment tout cela va tourner sur Beto. Modification par Melocean le 21/02/2017 - 13:43:52
Bonjour, Nous avons bien lu et compris ton message. Tu te répètes ! Tu as proposé la suppression de l'affichage de l'âge sur les profils et tu as eu une réponse claire de l'administrateur du site : il n'y aura pas de modification répondant à ta demande. L'ouverture encadrée au moins de 17 ans n'interfère nullement avec le site Betolerant puisque les comptes ne seront accessibles que pour la population concernée.  Bien cordialement Xavier - Équipe de modération 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 14:14

Après est-ce que tu te sens vraiment à ta place sur les sites de rencontres communautaires ? Peut-être que tu devrais provoquer la rencontre par le biais de la vie quotidienne que d'attendre l'impossible sur un site où en effet les plus jeunes peuvent être un peu voire très paranoiaques, et est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Entre les fakes, les pervers et autres individus indésirables... Après la visibilité de l'âge sur le profil est amplement suffisante à mon avis, sur le forum elle aurait eu du sens s'il n'y avait pas de profil où l'on pourrait le voir. Sinon concernant les ado sur le forum, ils ont besoin de l'expérience de la tranche d'âge d'au dessus là leur, c'est important qu'ils puissent être soutenu sachant ce qu'ils peuvent endurer dans cette periode pleine de questionnements et de découverte de soi.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 14:27

Citation de Melocean : Rien que les mots « encadré », « concerné » ça fait peur, pourquoi s’acharner à vouloir intégrer les ados sur ce site de rencontre, qui va complètement changer l’âme du site, devenir « l’attraction » malsaine (entre autres des sujets sur leur sexualité, leurs phantasmes, etc), plutôt que d’intégrer une cellule d’aide, ou des comptes invités-d’aide bénévoles encadrés directement sur leur site ? Modification par Melocean le 21/02/2017 - 14:18:55
"encadré " signifie tout simplement que les membres de Betolerant n'auront pas accès aux profils des membres d'Adotolerant, qu'ils ne pourront pas les contacter par mp, qu'ils ne partagerons pas le même tchat... Le seul échange possible sera un échange public d'expériences dans le forum d'entraide. Bien à toi Xavier - Èquipe de modération 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 14:58

Je ne pense pas que les doutes, les envies, l'intimité, les passions... ne soient une question d'âge. Je pense que mes benjamins comme mes aînés ont au final lâ même préoccupation d'amour et de désir et que ne diffère que la capacité individuelle à les gérer et cela indépendamment de l'âge. Il n'y a en l'occurrence ni voyeurisme, ni exhibitionnisme à partager un vécu.  Compte sur la modération pour y être attentif en tout cas. Xavier
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 15:28

Honnêtement à titre personnel je préfère avoir l'ouverture aux plus jeunes, car c'est une évidence qu'à l'heure actuelle nous avons de faux comptes qui cachent leur âge réel. Des ados de 14/15 ans il y en a sûrement à l'heure actuelle, mais cachés derrière un compte plus âgé.  Avec la "venue officielle" de ces comptes, on saura déjà mieux les protéger des réels prédateurs. On pourra aussi faire de la prévention beaucoup plus facilement, et peut être du coup de la prévention ciblée.  Tu parle d'une attraction publique, mais dans le cas où les profils ne seront de toute manière pas accessible ni pour les plus âgés ni pour les visiteurs, leur intimité est relativement bien protégée.  Et si nous faisons une partie ado, je peux te garantir que le moindre faux-compte a des fins clairement illégales finira en dépôt de plainte en gendarmerie.  En tout cas ne virons pas à la paranoïa, si tout le monde fait un peu attention, il n'y a aucune raison pour que ça dégénère. 
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 15:55

Je ne vois pas l'intérêt de prôner l'entraide si c'est pour bloquer l'accès aux sujets pour les visiteurs. Certains peuvent trouver des réponses à leurs questions en lisant nos forums. Et ils n'ont pas forcément envie de s'inscrire.  Tomber dans le voyeurisme, je pense vraiment que tu vas très (trop?) loin. Je sais que le monde n'est pas rose, mais là vraiment tu dramatise quand même.  Tous les sites d'entraide sont accessibles aux visiteurs, quelque soit l'âge des participants. Puis honnêtement, si on tombe sur un site comme Betolerant, c'est qu'on cherche plus ou moins à arriver dessus normalement. En tout cas je pourrais dire ce que m'a dis la brigade de protection des mineurs par le passé, quand un prédateur veut trouver des victimes sur internet, tu peux mettre toutes les barrières que tu veux ça ne servira à rien.  C'est non seulement à l'équipe de faire attention, mais aussi aux membres et aux ados eux-mêmes.  Puis honnêtement, à 15 ans on a assez de jugeotte pour éviter un minimum les ennuis. Et si ce n'est pas le cas, c'est nous qui ferons en sorte de protéger ces jeunes personnes.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 16:28

Laissons les s'exprimer !  Evitons les procès d'intention... Pour l'heure celui que cela semble déranger c'est plus toi que quiconque. L'intimité n'a pas d'âge... Nous ajusterons le cas échéant mais pour l'heure le projet reste tel qu il est prévu et cela clos le sujet.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 18:23

Cela clot le sujet aussi pour les bavards mdr ? Il me vient encore des idées... L'ouverture de la lecture des topics au public complique un peu le travail des modos, car les topics doivent rester propres, et des trolls peuvent s'inscrire spécialement pour y participer, mais c'est aussi un gage de transparence vis-a-vis des parents, de possibilité d'intervention de lecteurs extérieurs si les foromeurs se trompaient collectivement, et donc un gage de sécurité. En tout cas dans une démocratie. Par ailleurs les plus jeunes lisent parfois les forums pendant des années avant d'oser s'inscrire et y participer, ils sont des lecteurs infiniment plus assidus que leurs parents et même les lecteurs inappropriés, et l'ouverture au public le permet. Après c'est vrai qu'ils ont pris l'habitude d'évoquer cash entre eux leurs soucis, et de se faire bousculer par des réponses cash. Ils seront peut-etre plus pudiques en presence de lecteurs adultes, et il n'est pas interdit aux adultes d'être délicats. C'est apparemment une tradition de ce forum il n'y a pas de raison que cela change. Concernant les questions d'autorité et de responsabilité qui ont été soulevées,  l'autorité n'a pas à s'exprimer en dehors de celle des modos, et la responsabilité des adultes vis-a-vis des plus jeunes est ordinaire dans la sphère publique. En tout cas elle devrait l'être, et on pourrait même souhaiter qu'elle le soit dans la sphère privée, c'est une des conditions du respect mutuel entre génèrations. La maturité qui inclut le normalement le sens des responsabilité est le privilège de l'age, et ce n'est pas injuste, car tout le monde a été jeune avant d'être vieux. Il est vrai que par le passé le monde des gays ne s'est pas toujours comporté ainsi, et c'est un euphémisme, qui fait même parler de "jeunisme",  évoquer une époque où comme pour les filles il fallait "coucher pour réussir", et de nombreux quasi-abus. Mais cette époque semble avoir largement vécu, et notre époque c'est nous qui la faisons. Il est vrai aussi qu'en réaction aux dérives du passé la société est devenu paranoïaque, et que les plus jeunes ont été éduqués dans l'idée que vieux = pervers, ce que leur démontraient tous les jours quelques trolls très présents sur internet. Bon après les jeunes ne sont pas non plus des enfants de coeur, hormones oblige XD. Mais rien empèche de reconstruire un monde gay où la méfiance inter-générationnelle appartiendrait au passé. La confiance ça se construit.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2017 à 23:12

Citation de Kattarsis :  Tu parle d'une attraction publique, mais dans le cas où les profils ne seront de toute manière pas accessible ni pour les plus âgés ni pour les visiteurs, leur intimité est relativement bien protégée.      
Si vous savez faire ça, pourquoi vous ne faites pas ça pour tout le monde ? Le premier devoir d'un site gay friendly c'est de protéger ses membres car qu'on le veuille ou non la non hétérosexualité n'est pas sans danger. Beaucoup de personnes ne peuvent vivre leur sexualité au grand jour pour diverses raisons et ne peuvent donc rester inscrit longtemps sur Betolerant car les discussions sur le forum ( C'est pas étonnant que la participation des membres y est faible, que les sujets sont réduits, que la parole n'est pas forcément libre, tu fais un sujet sur le sexe, personne ne répondra ou presque ) et la photo principale sont publiques.  C'est sûr que référencer les topics sur Google et montrer les photos aux visiteurs peuvent attirer du monde mais le mystère parfois aussi peut avoir le même effet.  Là en fait vous allez créer 3 classes de membres, les VIP qui ont plus de droits que les autres car ils payent, les moins de 18 ans qui voient leur intimité protéger et les autres. C'est pas cool ça.  La majorité sexuelle est de plus à 15 ans, dans la vie de tous les jours on peut avoir 16 ans et sortir avec un(e) majeur, je vois pas pourquoi sur le net ça devrait se passer autrement, soyez aussi tolérants que la société dans laquelle nous vivons.  


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr