Les bonnes raisons de voir ce film ^_^

photo de l'auteur Omegapeg
Omegapeg
Homme de 30 ans
Paris
Salut salut, 

Ce sujet est fait pour ceux qui veulent partager une experience agreable. 
La règle est d'indiquer un film qu'on a récemment vu au CINÉMA et  les  raisons  que  vous  donneriez pour  inciter quelqu'un à aller le voir.

!!! ATTENTION AUX SPOILERS !

photo de l'auteur Omegapeg
Omegapeg
Homme de 30 ans
Paris
J'suis sympa je m'y colle en premier. 
Je viens de voir "Alibi.com"

- J'ai beaucoup rigolé (bon c'est vrai je rigole beaucoup naturellement).
- Une variété de situations et d'artistes tres captivants.
- De "Grosses" references pour les geeks  et  sur  l'actualité française.
- Plein  de  scene  super  gênantes  mais  vachement drôle.
Bon  je  m'arrête.

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
Le dernier film que je suis aller voire au cinéma c'est star wars rogue one 
- la bataille finale est épique
-  il introduit plutôt bien l'épisode 4
- on peut avoir une explication sur une incohérence du scénario de l'épisode 4
- les scènes avec l'étoile de la mort sont sympa 
- pour certain personnage (ceux qui sont aussi présent dans l'épisode 4) ils ont utiliser une technique de remplacement de visage par ordinateur et c'est plutôt bien foutu
- il y a plein de référence aux autre films (et même a l'univers étendu)

le seul défaut c'est le début qui est un peut chiant  

photo de l'auteur Avatea
Avatea
Homme de 27 ans
Paris

18 remerciements
Je conseille vivement Moonlight :

- pour sa réalisation somptueuse,
- pour le jeu des acteurs, en particulier ceux qui interprètent le rôle principal : tout en nuance, les émotions et la complexité des situations que traverse Chiron sont vraiment bien retranscrites.
- un des rares scenarios de film à aborder la thématique gay sans que cela devienne une vallée de larmes au bout d'une heure (avec souvent pour postulat qu'une relation heureuse entre hommes ça doit forcément passer par le rejet, la frustration, la fatalité, la transgression genetienne)...
- ... ou que cela laisse le spectateur sur sa faim (type Quand on a dix-sept ans...) sous couvert d'une "volonté artistique" qui évite soigneusement les sujets intéressants,
- pour l'imagerie convoquée, le système symbolique, en particulier celle de la plage... lieu de baptême par excellence,
- les relations entre les personnages et leurs enjeux,
- les thématiques abordées : filiation (parents biologiques et parents d'intention) , harcèlement à l'école, construction sociale de l'individu face aux groupes de référence ou d'appartenance...
- les plages somptueuses de Miami et la palette de couleurs saturées qui rappelle les années 80.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit