J'ai décidé d,être heureux :)

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour :)

" j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour là santé "
(Voltaire )

Depuis quelques années  ( après avoir vécu 9 ans un merveilleux amour qui s,est achevé en 2008 ) & après  une sacrée traversée du désert,  j'ai appris à me contenter de peu, à relativiser & me souvenir que malgré tout,  j'ai de la chance, car j'ai une maman merveilleuse & quelques vrais amis..Résilience m,à dit mon bon psy (eh v,oui j'ai tout de même encore un antidépresseur qui m'aide ) qui me permet de surmonter la solitude..Seul okay mais pas solitaire , je reçois mes amis, je sort le plus possible , j,essaie chaque jour d,acceuillir ces petits bonheurs qui pimentent ma vie actuelle & toujours des projets à court ou moyen terme..

" l,homme seul est en mauvaise compagnie " ( Paul Valery )

Comme je le dis dans mon intro de profil, je ne court plus après les caprices chimériques de l'Amour,  car après maintes tentatives sur divers sites,  j'ai compris qu,ils ne recherchent que du fast food, sont prise de tête & vrai aussi, mon âge, mais je reste toujours passionné & ouvert à des rencontres qui peuvent ou le sont devenues amicales  :)

Parmis vous,  il en a certainement qui sont parvenus à cette salvatrice résilience ? Au plaisir de vous lire 

Tchuusss 

photo de l'auteur wariormk
Wariormk
Homme de 20 ans
Metz
Coucouuuu,

Alors d'abord avec une réthorique pareil je pense que t'as même pas besoin d'autrui.
Mdrrrrr non plus sérieusement je pense que le société veut nous mettre en couple que ça soit avec des pubs pleines de familles, d'enfants et d'histoires de romance ou encore dans les films qui finissent par un baiser, et bien que cela pourrait être discuté l'être humain est un être de lien qui ne peux vivre sans rien. Cependant on oublie souvent de souligner que le lien c'est pas forcément l'amour, comme tu l'as décris "seul mais pas solitaire", l'amitié peut être plus forte et solide que l'amour, parfois la famille s'avère plus utile que jamais, les découverte que l'on fait avec un environnement aussi, on veut sans cesse autre chose, tout en omettant que l'on a une famille et des amis avec qui l'on ne profite pas assez. J'ai compris malgré mon peu d'expérience, je n'ai que 19 ans mais je suis assez mature pour comprendre que le bonheur c'est pas que l'amour, mais ce qui est juste la, présent dans chaque instant que l'on se souviendra dans quelques années en se disant "c'était tellement bien", alors prends 2 minutes pour apprécier ta situation et tu verras que ça ira beaucoup mieux. Pour le reste, continues d'apprécier ta vie, dévores chaque souvenir qui te rendront plus heureux qu'une pipe crois moi, mais surtout remercie ce qui sont la et qui ont toujours été la, car je doute qu'ils soient nombreux.

Comme dis dans ton titre, à toi de prendre la décision d'être heureux ou non, cela ne dépend que de toi.

photo de l'auteur LORANLAO
LORANLAO
Homme de 45 ans
Paris

4 remerciements
Salut Pierre2lune,
Nooooon pas ça ! Reveille-toi, je te pense dans le déni. Ne crois tu pas que tu devrai faire la résilience de ton amoureux perdu plutôt que de l'amour ? Sans rancune j’espère !

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Wariormk

Merci pour tes encouragements  :)

Oui bien sûr,  je suis reconnaissant envers mes amis & je les remercie chaleureusement  à chaque occasion. .

Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Loranlao

Rassuré toi aucune rancune par devers-toi :)

J'ai du mal m,exprimé,  c'est bien à  la résilience de mon ex compagnon de vie à laquelle je suis parvenu, mais mon coeur est en veille tant je fus déstabilisé lorsque durant une année,  j,étais inscrit sur deux sites de rencontre où ceux qui me contactaient ne recherchaient que des plans sans lendemain, ils ne lisaient même pas mon annonce où je disais souhaiter des rencontres sympas, pouvant aboutir à une amitié ou une relation amoureuse selon le feeling, nombre d,entre eux très vulgaires ou myhos  ! 

Aujourd'hui j'ai réalisé que l,amour se présente toujours quand on ne s,y attend pas & de ce constat,  je ne lui court plus après pour ne pas être déçu ou me bercer d,illusions , je privilégie les rencontres pouvant aboutir à une belle amitié complice & peut être qu,un jour, l,amour me reviendra ..

" Nathanael,  quand tu ne pourras pas dire tant mieux dis tant pis, il y a là de grandes promesses de bonheur "
Gide - les nourritures terrestres 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit