Discussion entre debutants et experts de muscu

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 14:07

Owi la musculation perso je suis inscrit en salle mais j'y comprends rien aux machines du coup je me fais que du cardio x)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 17:57

Je faisais de la muscu pendant plus que 6 mois mais j'ai arrêté car difficile de faire un emploi du temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 19:09

Hey, pour un premier temps l'alimentation n'a pas encore énormément d'importance, c'est quand tu as déjà un bon niveau qu'il faut avoir un vrai programme alimentaire. Essaye de manger une banane, des raisins secs etc... avant d'aller au sport pour avoir de l'énergie. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 21:07

Je fais de la musculation depuis quelque mois déjà , et c'est vrai que comprendre les machines cst pas facile , ya à certaine que je comprend même pas encore mdr! Moi je mange un bol de soupe tout les soir et cst tout , le midi cst légume , viande blanche , et avant d'aller à la muscu je mange tout le temps une banane ou une pomme pour avoir un peu d'énergie . Et il faut beaucoup boire . 4 jour par semaine je bois de l'eau de sassy voilà voilà 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 22:57

Yo. Moi j'ai débuté la muscu y'a deux ans et je vais sur la troisième année. Je suis inscrit aux Cercles de la Forme et je trouve ça super, notamment parce que tu as accès à des coachs qui peuvent justement t'expliquer comment marchent les machines et quels exercices faire pour atteindre ton objectif fitness.  Je suis pas un expert à proprement parler (autrement j'aurais un corps de rêve haha)  mais on va dire que je connais la théorie. :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 23:23

Moi j'avais commencé en me disant que j'allais y aller 3 fois par semaine, ce que j'ai réussi à faire car j'avais des horaires assez flexibles. Là c'est la galère d'avoir 2 séances de la semaine avec les cours/job/stage, c'est la dépression haha.  J'ai perdu du poids, du gras et j'ai gagné en muscle, grossomodo. Là je débute un nouveau programme pour développer les pecs et faire ressortir les abdos. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 23:32

Hey! Moi j'ai débuter il y a genre 2 semaines, et franchement je trouve pas que les machines soient difficile a prendre en main lol. Là où je galère c'est pour l'alimentation, on m'as dit que pour prendre en masse je dois beaucoup manger, mais je sais pas quoi manger exactement et quoi éviter. Parceque poulet tout les jours c'est moyen...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 23:35

Des protéines, tu en trouves dans les bananes et du beurre de cacahuète aussi sinon. Mais si tu manges pas beaucoup, prends de la whey. Pleins de prot pour pas beaucoup de "place" dans l'estomac haha 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 23:47

D'accord merci, mais si je prend de la whey j'aurais besoin de rien d'autre? Ça marche vraiment aussi bien que de manger beaucoup de protéines ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 23:54

En fait, la whey ça remplace pas un vrai repas, mais ça t'apporte pas mal de protéines. C'est en complément de tes repas et de tes séances de sports.  Pour prendre de la masse,  y a pas de mystère faut manger plus que l'apport journalier qu'on a (tu peux trouver des calculateur sur le net si jamais tu veux être précis). Déjà faut virer le sucre, et prendre du bon gras type saumon. Côté féculent je crois qu'il faut privilégier les trucs "complets" pain au blé complet, ou riz complet (c'est degueulasse). 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 00:12

Eh bien merci pour tout les conseils. Que je vais appliquer a la lettre( hummm humm). En tout cas maintenant c'est plus claire, j'avais peur de pas avoir trop de choix mais en fait si ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 00:28

Si je me permets d'ajouter d'autres infos. Pour l'alimentation, faut pas chercher la recette secrète.  Pour une personne débutante qui veut gagner de la masse, il faut penser à 2300kca voire 2500 (manger plus que ça ne va pas accélérer la prise de masse, voire peut même faire grossir. Il faut garder un rythme: plus on fait plus de séances, plus on mange beaucoup). Pour une personne qui veut perdre du poids, environ 1700Kca suffit. (Faut jamais descendre au dessous de 1500Kca) Pour ça il faut une bonne dose de protéines, de glucides (autres que sucre) et de lipides (autres que saturés). Il y a beaucoup d'applications qui aident à suivre la consommation des nutriments (perso j'utilise MyFitnessPal). La whey aide bcp car elle est concentrée en protéines, avec moins de glucides que les gainers, qui sont à éviter sauf si c'est difficile d'atteindre les 2500Kca. Comme a dit Bluberry, c'est un complément et non pas un remplaçant. Il y a plusieurs types de Whey. Le plus important c'est que l'isolate de Soja est préférable sur le lactosérum (base de lait) si on souffre encore de l'acné (ou pour les végétariens/végétaliens).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 18:46

Pour ma part, mon alimentation varie durant l'année si je suis en prise de masse ou en sèche donc il est difficile de répondre à cette question directement. Il est important de savoir que l'alimentation est le plus difficile, mais c'est aussi un des facteurs les plus importants pour obtenir des résultats (avec le sommeil). J'essaye de manger toutes les trois heures à heures régulières et je compte mes kcal/Protéines/Glucides/Lipides. Ce qui va principalement influer sur la prise de masse ou la sèche, ce sont les glucides (en évitant les sucres). Il faudra les augmenter ou les diminuer selon tes objectifs et ton métabolisme (Faire des essais sur deux semaines ou un mois, et ajuster pour ne pas prendre trop de gras, ou ne pas perdre trop de muscles). Les protéines doivent être en quantité suffisantes (environ 1.5-2g par kilo de corps / jour ) pour bien "réparer" et "reconstruire" les muscles, ainsi que des bons lipides pour être en bonne santé. Des aliments qui me paraissent essentielles pour : - les glucides (Flocons d'avoine, pâtes, riz, fruits.) - protéines (Oeufs, Viande blanche (peu de rouge), Poisson) [Certains aliments glucidiques apportent aussi pas mal de protéines) - Lipides (Huile d'olive, oléagineux) - Légumes à volonté. - Fromage blanc 0 % - Eau !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 18:46

Pour ma part, mon alimentation varie durant l'année si je suis en prise de masse ou en sèche donc il est difficile de répondre à cette question directement. J'essaye de manger toutes les trois heures à heures régulières et je compte mes kcal/Protéines/Glucides/Lipides. Ce qui va principalement influer sur la prise de masse ou la sèche, ce sont les glucides (en évitant les sucres). Il faudra les augmenter ou les diminuer selon tes objectifs et ton métabolisme (Faire des essais sur deux semaines ou un mois, et ajuster pour ne pas prendre trop de gras, ou ne pas perdre trop de muscles). Les protéines doivent être en quantité suffisantes (environ 1.5-2g par kilo de corps / jour ) pour bien "réparer" et "reconstruire" les muscles, ainsi que des bons lipides pour être en bonne santé. Des aliments qui me paraissent essentielles pour : - les glucides (Flocons d'avoine, pâtes, riz, fruits.) - protéines (Oeufs, Viande blanche (peu de rouge), Poisson) [Certains aliments glucidiques apportent aussi pas mal de protéines) - Lipides (Huile d'olive, oléagineux) - Légumes à volonté. - Eau !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 18:55

Citation de Mochat27 : Citation de Shalala : Owi la musculation perso je suis inscrit en salle mais j'y comprends rien aux machines du coup je me fais que du cardio x) Bah faut demander au.l coach moi non plus je connaissais vraiment rien a la muscu quand je metais inscrit et jai mis pas mal de temps a acquerir certains mouvement lol
Surtout que chaque mouvement nécessite de temps pour être bien intégré et les poids quelque soit la machine doivent être mis progressivement, selon sa morpho et ses capacités (ne pas écouter untel qui promet des résultats trop rapides). (C'est une évidence, mais bon à rappeler). Question motivation, où l'a trouvez-vous? Parce que répété des gestes des dizaines de fois, faut le vouloir ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 18:57

La motivation je l'ai dans les sensations à vrai dire ainsi que la musique que je change à chaque fois ! L'objectif motive aussi ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2017 à 19:01

Bien, en tout cas c'est intéressant de voir les différentes possibilités alimentaires qui permettent de vous remotiver pour vos objectifs. Aller accompagné à la salle me semblerait nécessaire (mais il faut voir que chacun a ses propres objectifs en fonction de sa morpho, habitudes alimentaires et temps à consacrer pour cet effort). Bon courage et efforts!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 08:27

Hello les gaillards lol Je pratique la musculation depuis un an Programme prise de masse sur 4 jours: LUNDI/ Jambes MARDI/ Pecs / Biceps JEUDI/ Dos/ Triceps VENDREDI/ Epaules / Abdos Programme alimentaire que j'essaie de suivre lol pas toujours évident avec le travail mais on essaye, et vive les prot au passage quand on a pas le temps de faire des inter-repas Je ne suis pas encore sous testosterone dans je dois forcer plus que les autres gars pour arriver a avoir un semblant de dessin........... Mais j'ai un mental de soldat de 20 ans!!!! Je sais qu'après le traitement hormonal je verrais ma masse musculaire évoluer bien plus rapidement, donc je suis très positif:) Je m'entraine sur paris
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 09:01

Juste un conseil de mon ostéo, si tu travaille tes abdos ne pas oublier de muscler le bas du dos sinon tu va trop tiré sur ton dos et tu risque de bloqué les lombaires ;) (vu chez un collegue de boulot qui s'amusait a faire des abdo tous les matins..)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 09:08

Tout a fait juste. Pour ma part, je bosse mes lombaires avec la seance du dos du jeudi
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 19:56

Je vois un coach une fois par semaine pour m'entrainer pour l'armée, sinon muscu chez moi. Les séances varies selon ce que je fais travailler et selon mon envie. Pour l'alimentation je fais attention aux protortions. Le matin pancakes protéiner un vrai délice. Ou pain complet avec des prot Barre de prot en collation quand j'ai faim matin ou 4h Le midi un peu de féculent, viande et légume à volonté Et pour le soir légume a volonté avec des prot
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 16:26

Voila jai créé ce forum pour discuter de tout et de rien sur la musculation et jespere  ne pas être le seul mec bi de 19ans à faire de la muscu (avec sérieux biensur et regularité).Bref cest mon premier forum je ne sais trop quoi dire forgive me hum... par exemple si je vous dis question nutrition cest quoi votre programme alimentaire ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 16:26

Daccord je voulais avoir votre avis ya pas beaucoup de pratiquant ici lol cest vrai que moi perso je prefere faire du tir a larc en pleine nature avoir mon petit moment devasion a moi.  La semaine on est serieux et le week end cest cheat meal mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 16:26

Citation de Shalala : Owi la musculation perso je suis inscrit en salle mais j'y comprends rien aux machines du coup je me fais que du cardio x)
Bah faut demander au.l coach moi non plus je connaissais vraiment rien a la muscu quand je metais inscrit et jai mis pas mal de temps a acquerir certains mouvement lol
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 16:26

Cest vrai que cest pas simple la muscu au debut quand je me suis inscrit je pensais pas yaller souvent lol et puis y a eu ce petit coup de foudre ca fait maintenant 1an et 1mois quon est ensemble et jai pas mal pris en masse musculaire (surtout enormement au niveau du dos)encore beaucoup plus rapidement avec une bonne alimentation . Demain je commence mon nouveau programme de 8 semaines et apres ce sera la seche ( oui ma premiere lol). 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 16:26

Oui moi cest pareil jai pas tout le temps le temps ca mest arrivé quelques fois dy aller que 2fois mais souvent jarrive a yaller 3fois et 4 mais ca cest moins souvent lol
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 16:26

Tu dois manger de tout VARIER et ÉQUILIBRÉ sauf les mauvais sucres et les mauvaises matieres grasses(mauvais lipides). Vu que tu fais de la musculation il faut que tu manges 2g de proteines par kilos du poids du corps. Par exemple moi je fais 79kilos donc tu fais 79*2=158g de proteines que je dois consommer. Les proteines tu les trouves dans les oeufs, le poulet, la dinde, le thon,les crevettes , le crabe. Ya aussi les proteines vegetales mais elles sassimilent pas tres bien il vaut mieux privilégier la proteine animal ou dorigine animal mais rien ne tempêche de consommer des proteines vegetales(que tu trouves dans quelques legumes) en plus de tes proteines animals il faut bien mangé varier et équilibré.Apres ya les glucides (les bons je parle pas des trucs avec plein de sucre rajouté)qui sont beaucoup concentré dans les pates, riz , les cereales special k nature, les derives des cereales comme les flocons davoine( qui ne sont pas que riche en glucide) les galettes bjorg(bio) . Apres moi je mesure pas pour les glucides je mange jusqua que jai plus faim mais cest entre 2 et 4g par kilo du poids de corps a toi de voir selon ton seuil de calorie que tu dois pas depasser. Et apres ya les bon lipides( les acides gras mono insatures et polyinsatures) que tu trouves dans les oeufs, lhuile dolive, les olives du coup, lhuile de noix, lavocat, les noix, les amandes...Et dernierement mange aussi des fruits et des legumes vu quil te faut aussi des vitamines du fer , du magnésium fin bref tous les obligo elements necessaires a ton corps. Ah oui et aussi cest pas mal les the vert et le café pour la cafeine et en desintox mais attention lexes de quelque chose nest jamais bon. Par exemple si tu consommes trop de proteines ya un tissu adipeux qui va se former(masse grasseuse). Bois 1 a 2 cafes par jour je pense que ce sera bon je sais plus cest quoi la dose maximal que tu peux prendre pour la cafeine
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 16:26

En voila en gros il faut manger de tout sauf les mauvais gras et sucre en fonction de ton activité sportive^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr