Pour les Insoumis de Betolerant

avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 02:35

Ok donc être pour M.Melanchon s'est aller vers le chemin le plus lumineux qu'il soit et ceux qui ne voteraient pas pour lui, auraient tort et seraient par conséquent soumis. Tu imposes indirectement un débat car tu prônes le fait qu'il faille voter le parti auquel tu adhères, il y aura forcément des internautes qui ne vont pas être d'accord avec ta démarche ou valoriser les candidats auxquels ils croient pour défendre leurs idées.  D'ailleurs ce n'est pas l'un qui doit s'allier à l'autre en s’effaçant complètement, cela devrait être une coalition qui devrait se créer entre Hamon, Melanchon et Jadot, c'est tout l'enjeu pratiquement impossible de cette présidentielle pour que la gauche arrive au moins au second tour. 
avatar contributeur Calm Creator
Calm Creator
08/02/2017 à 02:42

Si les internautes ne sont pas d'accord avec le mouvement de la France Insoumise ils peuvent argumenter dans le topic du débat présent sur le site. Ici, j'invite simplement ceux qui ne connaissent pas Mélenchon à aller voir son programme pour s'en faire une idée ( leur propre idée, n'importe qui d'intelligent peut réfléchir de lui-même ).  La coalition serait en effet une solution, cependant elle n'est pas possible compte tenu des idées de l'un et de l'autre. L'alternative est donc ce que Mélenchon propose.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 02:54

Est-ce que toi tu prendrais la peine de lire le programme des candidats que tu ne soutiens pas pour pouvoir argumenter avec ceux qui ne seront pas d'accord avec la politique de Melanchon ?  Des idées se rejoignent entre eux, mais la meilleure alternative à mon sens est l'union et la coopération sans cela aucune des gauches n'ira plus loin que le premier tour, c'est inéluctable. 
avatar contributeur Calm Creator
Calm Creator
08/02/2017 à 02:58

Euh.. oui ça va de soi.  Ils n'ont pas les mêmes idées, la vidéo que je partage montre bien ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 06:06

Malaisant. [img]]? A mon sens, on dépasse clairement le cadre de ce forum avec ce genre de topic propagande, si tout le monde se met à ouvrir des topics pour promouvoir son candidat, on s'en sortira plus hein. Le pire c'est quand même l'exclusion de tout débat, quel est le but d'un topic à partir de là si des avis contraires sont interdits. Fin bref ça craint quoi.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 09:22

    Bonjour,     @Nonobstant.  Je reprends son introduction "Avant toute chose, je ne tiens pas à ce que ce topic soit le lieu d'un débat Insoumis / les autres partis. Il y a un topic pour débattre des présidentielles, ce n'est pas celui-ci." Si tout le monde suit cette idée je pense que rien de grave ne peut arriver. S'il y a un sujet à traiter ici, cela sera de la question de l'alliance à travers la pétition rien de plus. Donc cela ne regarde que les curieux/intéressés par la politique de Mélenchon.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 09:30

Je ne veux pas te casser ton trip...mais cette petitions ne sert a rien. Le PS,EELV. Et Melenchon partiront chacun de leur côté. Aucunes alliances n'est possible, les programmes sont trop différents.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 11:03

En principe un insoumis doit soumettre, ou se soumettre, ou se démettre. Vis-a-vis du système international Melanchon est actuellement dans la situation d'un candidat d'un pays subalterne, son avis ne pèse rien. Vis-a-vis de ce que tu appelles l'oligarchie française, un insoumis ne peut être que calife à la place du calife, ou une épine dans le pied du calife. Faudrait demander au calife. Quant-a ta pétition elle est la porte ouverte à d'autres, autant ne pas commencer trop tot en cas de victoire extrémiste, ce sera déjà bien assez long. Sauf si Melanchon et Hamon étaient gays bien entendu, auquel cas devrait peut-être soutenir leur union mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 12:33

C'est bien sûr à la modération de décider qu'est ce qui rentre dans la politique de Betolerant ou pas. J'espère juste que ce forum ne sera pas rempli de QG pour les différents candidats à la présidentielle de gauche comme de droite ou d'extrême droite.  Néanmoins vous ne pourrez plus reprocher à un certain membre de partager son site politique, ses candidatures et faire sa promotion : il faut appliquer les mêmes règles pour tous.
avatar contributeur Calm Creator
Calm Creator
08/02/2017 à 12:58

Vu que le message d'intro a été effacé, et vu que la modération semble pourtant d'accord quant au fait que ce forum puisse continuer d'exister, il y a du y avoir une mauvaise manipulation soit de leur côté, soit de mon côté, je reposte donc le message: Salut à tous, je partage ici une pétition que j'ai créée afin que Benoît Hamon fasse le choix de s'allier à Jean-Luc Mélenchon, comme ce dernier le lui demande dans cette vidéo:   Avec ce qui se passe je crains personnellement la venue de Marine, Fillon ou Macron au pouvoir, ce qui serait la fin du respect de la devise de la France, et la continuité de l'oligarchie. Merci à ceux que ça intéresse de signer la pétition. J'invite même les abstentionnistes à le faire, car la plupart d'entre eux ne votent pas à cause du pouvoir qui n'est pas au peuple, Jean Luc Mélenchon veut changer tout ça. J'allais moi-même m'abstenir avant de connaître le programme de M. Mélenchon.   Pour ceux qui ne connaissent pas le programme de M. Mélenchon voulant dégager les traîtres qu'on connaît bien, je vous invite à lire son programme: [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 15:01

    Me revoilà, je précise mon intervention. Je suis conscient que le sujet est "Border Line" car c'est promouvoir un opinion politique. j'entends les signaux. Mais c'est là que ma définition de tolérance s'exprime, être capable de faire/vivre avec les choses qui ne suivent pas nécessairement la ligne que l'on a. Ainsi ce message suggère d’abord que je laisse pour l'instant ce sujet, toujours est-il que je serai intransigeant quant à l'évolution du sujet. En quelques mots, je ne veux pas de guéguerre de partis et convaincre ne doit pas devenir l'objet de ce sujet. Il serait plus qu'appréciable de rester au stade du complément d'information. Bien à vous.
avatar contributeur Calm Creator
Calm Creator
08/02/2017 à 15:11

La guéguerre de partis n'est pas mon objectif, je souhaite simplement informer ceux qui sont intéressés et / ou les éventuels curieux. Si des gens ont des opinions différentes grand bien leur fasse, il y a un topic pour exprimer leurs idées.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 19:56

Attention avec la modération, on peut échanger d'une idée sans enfreindre la charte. On est toujours bien sur betolerant que je sache. Aucun appel à la haine ici visiblement ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 20:57

Jean-Luc Mélenchon est le candidat dont je suis le plus proche. Veluma indique que les programmes de Jean-Luc Mélenchon, de Benoît Hamon et de Yannick Jadot sont trop différents. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce constat. Si je reconnais qu'il y a des divergences (La FI est plus euro-sceptique que PS et EELV - FI n'adhère pas au projet de revenu universel de Hamon), il y a énormément de points communs. Ces 3 candidats ont notamment des convictions écologiques crédibles contrairement à tous les autres candidats qui continuent à le vendre comme un petit morceau de programme déconnecté du reste. Ce que je vois pour l'instant c'est que l'argument principal de FI est qu'ils ne veulent pas s'associer avec le PS dont toute une aile a abandonné la cause du peuple et la planète au profit de politiques libérales qui ne s'opposent pas suffisamment aux dérives du grand capital. Ensuite je me mets à la place de Hamon qui a gagné à la primaire et sa crédibilité s'il disait bon ben tous ceux qui ont voté pour moi à la primaire je me tire, aux présidentielles reportez vous sur Mélenchon..... ça risque de déplaire. Sinon sur le fond je suis favorable à une alliance Mélenchon - Hamon - Jadot pour éviter de se retrouver avec [l'obscurantisme et la guerre civile OU l'ultra-libéralisme au service des puissants à la sauce catholique OU le candidat le moins pire faute de mieux Monsieur AUTOCAR] même si j'ai bien compris qu'elle n'aura jamais lieu.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 21:01

Cest juste parce qu hamon a copier sur Melenchon ???? mais Hamon c'est le PS de Valls et Hollande et on les a vu en action pendant 5 ans... En quoi Macron est le moins pire? 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 21:06

Hamon a été ministre de l'économie sociale et solidaire sous le début du quinquennat Hollande. Il y a fait un bon travail dont personne ne parle. Ensuite à l'Education nationale, il n'a fait qu'un passage éclair. Associer Hamon à Hollande et Valls je trouve que ce n'est pas très juste. Il s'est barré assez tôt et a indiqué ses désaccords parmis les frondeurs depuis bien longtemps. Sur le fait que l'un ait copié sur l'autre, ça après c'est possible mais dans un soucis d'éviter Fillon ou Le Pen d'être élus, ce n'est que rassemblée que la gauche peut gagner. Sinon c'est mort tu le sais très bien. Le moins pire dans le trio Le Pen - Fillon - Macron bien évidemment .... Je n'adhère pas du tout au candidat Macron .... mais en cas de duel Fillon/Macron ou Le Pen/Macron ... je me vois bien dans l'obligation de choisir le moins pire: Macron.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/02/2017 à 21:17

Oh non c'est mon message qui ouvre le topique maintenant :-s
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 09:28

....oui et SVP quelle était la substance du texte inaugurale ? je ne l'ai pas lu ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 11:18

Bonjour,
Citation de Gilou03 : ....oui et SVP quelle était la substance du texte inaugurale ? je ne l'ai pas lu ? 
C'est le 10ème message qui ouvrait le sujet. "Vu que le message d'intro a été effacé, et vu que la modération ..."
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 19:56

grandement merci Hoctave et à toi aussi Steph.... l'initiative citoyenne de Matbi semble cohérente  pour faire face avec une des faillites de notre système électoral, portant au pouvoir une personne sur un programme ne recueillent qu'un petit tiers des suffrages possibles compte tenu du nombre d'électeurs de notre pays... ce que nous nommons coalition dans d'autres pays, c'est une ouverture au partage de la responsabilité politique, pas uniquement dans l'élection de représentants, mais aussi dans une répartition des compétences, ce qui est du bon sens si nous sommes lucides sur la diversités des enjeux de toutes sociétés contemporaines... nous avons déjà eu à débattre sur cette fonction possible du partage du pouvoir politique en démocratie, qui ferait surement revenir aux urnes, un bon nombres d'électeurs qui comme moi se sentent instrumentalisé par le système électoral actuel... il y a eu en effet la réponse de JLM donnant ses raisons d'une impossibilité à gouverner avec BM, mais sachons quand même retenir dans l'initiative de Matbi cette possibilité de demander à certains candidats, d'ouvrir leur champs d'investiture, faisant peut-être ainsi les premier pas vers une autre forme de responsabilisation des citoyen/nes et  des élu/es... c'est à n'en pas douter une nouvelle voie qui peut s'ouvrir, et ferait que la collégialité ne soit plus seulement celle de l'assemblé nationale et du sénat, (dont on connait les limites et les dérives) mais devienne bien plus, celle des groupes citoyens coopérants à l'élaboration des lois et directives par un gouvernement représentatif de chacun d'eux... bref, une sorte de prise direct du peuple aux affaires de l'état par des représentants de tous les groupes grands ou petits en nombre d’adhérents, comme régulation par la qualité des idées et l'abandon de la gouvernance par la quantité devenue sous-représentative du bien commun...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 20:44

Citation de Gilou03 : ce que nous nommons coalition dans d'autres pays, c'est une ouverture au partage de la responsabilité politique, pas uniquement dans l'élection de représentants, mais aussi dans une répartition des compétences, ce qui est du bon sens si nous sommes lucides sur la diversités des enjeux de toutes sociétés contemporaines...
Les coalitions existent aux élections municipales et je peux te dire que ce n'est pas toujours de bonnes ententes et de bonnes répartitions! Mais peut-être qu'en changeant les règles proportionnelles intégrales à un tour ça changerait les données, en plus des économies que cela engendreraient!
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 23:23

 A mon sens, on dépasse clairement le cadre de ce forum avec ce genre de topic propagande, si tout le monde se met à ouvrir des topics pour promouvoir son candidat, on s'en sortira plus hein. Le pire c'est quand même l'exclusion de tout débat, quel est le but d'un topic à partir de là si des avis contraires sont interdits.Fin bref ça craint quoi.
Je suis 100 % 100 d'accord avec toi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 02:53

ce topic ne donne pas seulement une place à la représentativité citoyenne, comme initiative, elle permet aussi d'inclure une autre façon de parler "en politique", c'est-à-dire de percevoir que l'échéance des élections n'est qu'un passage obligé, mais pas la cause première et déterminante de la gestion d'un pays...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2017 à 10:56

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2017 à 16:05

Il y a un article assez intéressant (dont je ne partage pas tous les points de vue) sur l'écologie et notamment pas mal de choses sur la vision de Mélenchon (qui en prend pour son grade).  Juste comme ça c'est toujours bien d'avoir un petit avis critique et divergent. :) http://partage-le.com/2017/02/a-propos-des-medias-independantsalternatifs-de-lecologie-detat-et-de-linsoumission-docile/
avatar ancien membre
Ancien membre
23/02/2017 à 12:37

le mérite personnel et politique de JLM au sujet de l'écologie, c'est de l'énoncer comme une dimension incontournable dans la reprise de toute l'économie, et de toute notre éthique sur le vivant... après vouloir limiter telle ou telle partie de son programme sous prétexte qu'il n'y a pas de consensus fort sur une solution en particulier, n'est pas rédhibitoire pour le choisir comme président...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr