Nouvelle réforme du t'chat

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 00:34

Bien le bonjoursoir ;-)  En effet le t'chat ne sera accessible qu'aux membres ayant une photo. La raison est multiple: Tout d'abord, il est beaucoup plus simple pour n'importe qui de converser avec une personne que l'on peut voir. L'anonymat sur internet étant de mise, cela permet d'humaniser un peu tout cela. Et cela encourage aussi un peu plus à la discussion. Le nombre de profils qui indiquent "Je ne parle pas aux sans photos" est très important, et cela ajoute une dimension de sérieux au site.  Nous avons aussi constaté que beaucoup de soucis sur le t'chat viennent de profils qui n'ont pas de photos, voir aucune info et qui viennent tout simplement consommer sans donner en retour, quand ils ne viennent pas pour insulter gratuitement ou tout simplement chercher des rencontres légères. Ce n'est pas la volonté de Betolerant comme vous le savez tous, cela permettra donc un tri naturel. Cela motivera également les membres à renseigner un minimum leur profil.  De manière générale, la plaie numéro une qu'est l'anonymat sur internet va ainsi être évitée, et le sérieux encouragé.  Pour ce qui est de ceux qui sont timides, il existe toujours les mp ou le forum, où les photos ne sont pas obligatoires. Et la disparition du t'chat pour ces personnes ne changera pas grand chose, les demandes d'aide ne se font pour ainsi dire jamais par le biais de ce dernier, sauf quand les membres commencent à se connaître, donc tout ce que nous voulons ;-)  
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 01:04

Ne serait-il pas possible dans ce cas de faire valider par la modération une photo qui resterait privée ? De la sorte, l'anonymat serait en grande partie respecté, tout en le brisant pour la modération, en sus il ne me semble pas que le chat ait une une quelconque utilité pour rechercher des "rencontres légères",  pour citer tes mots, les seuls messages de ce type que j'ai pu recevoir l'ont été à partir de MP. Cela me semble donc être un pseudo-argument plus que fallacieux utilisé dans le but d'étoffer une défense digne d'un Fillon sous prozac (pardon c'est redondant), à savoir que vous avez un problème de modération du chat, et que la solution de facilité visant à restreindre les libertés de tous a été privilégiée. L'anonymat sur internet en garanti la neutralité au contraire (même s'il n'existe qu'à peine à cause de la connivence entre états et FAI, merci TOR).
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 10:36

Le concept de photo privée est en réflexion, je ne sais par contre pas te dire s'il viendra un jour. Mais ce n'est pas la modération que ça gêne le manque de photos, c'est bien les membres qui bloquent quand il n'y a pas de visage.  Et je peux te garantir que des recherches de rencontres légères il y en a sur le t'chat, régulièrement. Le but n'est pas de restreindre les libertés, mais de rendre le site agréable. Oui, une bonne part des trolls sur les t'chats se cachent derrière leur anonymat, et c'est un réel problème. Vouloir tout mettre en oeuvre pour les éviter me semble donc logique.  Dire que c'est une restriction de liberté, je trouve ça un peu extrême. Alors oui ça durcit un peu l'accès au t'chat pour certains, mais combien de membres réguliers sans photos vont sur le t'chat ? Je crois qu'il n'y en a même pas 10. Le reste n'est que "comptes de passage" qui viennent prendre la température sans dire un mot. La neutralité sur internet c'est bien, l'anonymat également à condition de ne pas s'en servir comme d'une arme. hors c'est bien cela que nous cherchons à éviter. Les gens qui croient être à l'abris derrière leur écran et qui en profitent pour insulter ou emmerder le monde pour le plaisir, c'est la plaie.
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
07/02/2017 à 12:51

salut pour mon cas c est pas pour un soucis de discretion c est juste que j ai pas le matos pour en faire une bien c est tout et aussi je n ai jamais semé de pagaille sur le site en général .pour ceux qui sement le bordel Wilo et son équipe ont a disposition la touche zap c est simple!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 12:57

Perso, je ne vais pas sur le Tchat, je le trouves un peu "sectaire", j'ai l'impression qu'il n'y a que les "anciens" ou certains groupes très précis qui sont autorisés à y être. J'ai déjà tenté plusieurs fois, mais j'étais invisible, personne ne me répondais .. ni bonjour.. ni rien.. donc j'ai laissé tombé définitivement. Ce n'est que mon opinion.. rien de plus.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
07/02/2017 à 16:01

Tolérance n'est pas synonyme de laxisme. Le choix du tchat en mode anonyme je l'assume complétement et depuis tout va mieux. Cela incite les gens à publier une photo, de plus nous avons eu pas mal de fakes et autres perturbateurs qui foutaient une pagaille monstre. Le choix de la photo privée sera mis en place afin de pas pénaliser ceux qui souhaitent préserver leur identité.

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 17:02

Les demandes d'aides "sérieuses" se font surtout sur le forum, sur le t'chat ce sera plutôt des petites questions sur le fonctionnement du site.  Concernant le problème de présence, là je ne peux pas te dire que tu as tort, mais très franchement ça ne règlerait pas tout. Déjà parce que forcément on a tous une vie à coté donc des horaires pas toujours évidents, et parce que tout le monde ne réagit pas exactement de la même manière à un fait. On verra bien ce que va donner ce choix, wait and see ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 18:57

Citation de Serval : Ne serait-il pas possible dans ce cas de faire valider par la modération une photo qui resterait privée ? De la sorte, l'anonymat serait en grande partie respecté, tout en le brisant pour la modération, en sus il ne me semble pas que le chat ait une une quelconque utilité pour rechercher des "rencontres légères",  pour citer tes mots, les seuls messages de ce type que j'ai pu recevoir l'ont été à partir de MP. Cela me semble donc être un pseudo-argument plus que fallacieux utilisé dans le but d'étoffer une défense digne d'un Fillon sous prozac (pardon c'est redondant), à savoir que vous avez un problème de modération du chat, et que la solution de facilité visant à restreindre les libertés de tous a été privilégiée. L'anonymat sur internet en garanti la neutralité au contraire (même s'il n'existe qu'à peine à cause de la connivence entre états et FAI, merci TOR).
Je ne pouvais pas dire mieux à vrai dire. De plus, de nombreuses communautés font le choix de l'anonymat et cela ne pose réellement aucun problème. Rien qu'à voir les différentes communautés sur le site Discord. L'anonymat ne pose aucun problème et les différentes communautés sont toute pérennisées. Cependant, je reste assez attristé de voir qu'il y a deux poids, deux mesures sur le site. En effet, je n'ai pas eu le droit de créer un sujet sur cette nouvelle règle et je me suis fait censurer directement après sa création. Mon second degré est souvent considéré comme du troll et le fait que je n'avais pas de photo de profil ne m'a pas aidé. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de parler avec des gens en MP's et de m'intégrer sur le tchat. Et puis, entre nous, bannir ne prend pas 20 minutes non plus. C'est un vrai-faux argument. Bien sûr, je respecte l'administration pour cette règle, eux seuls sont amenés à gérer leur communauté. Peace.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2017 à 19:54

Au passage, certaines personne n'ont pas de photo parce que n'ont pas le matos pour. Et pour d'autre, déjà un simple miroir est difficile à supporter, alors devoir mettre une photo pour pouvoir parler..... Alors oui y'a des trolls et autres, mais un simple questionnement franc permet de savoir si la personne est vraiment troll ou si c'est son caractère qui le laisse supposer, et puis théoriquement pour kick quelqu'un deux clic et c'est expédier.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2017 à 15:37

Citation de Kattarsis : la plaie numéro une qu'est l'anonymat sur internet
Ce qu'il faut pas lire :o
Citation de Kattarsis : Mais ce n'est pas la modération que ça gêne le manque de photos, c'est bien les membres qui bloquent quand il n'y a pas de visage.
Et donc parce qu'il y a des abrutis, vous vous abaissez à leur hauteur ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 11:52

Désolé Oyodoo, mais les gens qui se croient à l'abri derrière leur écran c'est une plaie. Sous couvert d'anonymat ce sont insultes, trolls et menaces gratuites.  Alors oui l'anonymat a du bon quand on respecte les règles, mais est-ce le cas de tous ? Je te laisse seul responsable de tes propos quand tu considère que les gens qui ont du mal à parler à une personne qui n'a pas de visage sont des abrutis, je ne partage absolument pas ce point de vue.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 13:00

Je comprends la démarche, mais le souci c'est que ça va amplifier la mise à l'écart de nombreux anonymes qui ne posaient aucun problème alors qu'ils étaient présents sur le chat depuis longtemps. C'est comme fermer un topique pour 2 ou 3 membres qui l'ont rendu toxique. Pourquoi ne pas sanctionner plus durement ceux qui récidivent à troller quitte à les bannir du chat au lieu que tous soient sanctionner pour des dérives qu'ils n'ont pas commis ? Et puis les gens, est-ce que ça les gênent vraiment de voir des anonymes sur le chat ?  Il pourrait aussi y avoir du jour au lendemain un rejet des profils non-authentifiés sur le chat parce qu'il n'y aurait aucune preuve du fait qu'ils soient réels ou non. Mieux vaut avoir des membres qui assument leur anonymat que des fakes qui peuvent subsister longtemps avec l'image d'une autre personne. A mon avis le chat en soi n'attire que les habitués déjà et notamment ceux qui se connaissent entre eux, on peut vite se sentir exclue qu'on soit nouveau, qu'on ait jamais fait de Beeting, qu'on soit un peu différent de ses semblables... Le chat devrait être un lieu qui laisse tous les membres exister, bien évidemment c'est aussi à soi de faire l'effort de s'intégrer mais encore faut-il laisser la chance aux nouveaux et aux plus défiants de le faire (et surtout d'en avoir l'envie). 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 13:35

Etant plus actif sur le tchat que sur le forum (quand le tchat m'étais encore disponible), je regrette fort cette décision (Bye Pika, Bloom, Sval et les autres ...) @inupiaq Je ne dirais pas que le tchat excluait les nouveaux membres, j'ai eu un bon accueil et les gens m'ont vite intégré pourtant je n'ai ni photo, ni fais de beeting ni même ne connaissais le moindre membre. (Ou alors ils me gardaient comme clown je sais pas :P) Je ne mettrais jamais de photos sur BeTo, Google en a déjà assez de moi, et ma vie privée ne les regarde pas. Je ne compte pas lier ma vie publique et ma vie privée et encore moins sur un site de rencontre. L'anonymat reste pour moi essentiel  et les trolls/abrutis, il y en aura toujours, ne vous en déplaise. Ensuite, concernant l'anonymat qui semble tant vous poser problème, je pense que je peux me faire un faux compte que vous allez authentifier réel alors que ça ne serais qu'une pure création. Donc aucun intérêt...
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 13:42

Non j'ai écrit qu'on pouvait se sentir exclu pas que l'exclusion des nouveaux étaient systématiques, loin de là. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 13:52

J'ai un peu grossi le trait :P Mais à dire vrai, c'est comme se joindre à n'importe quel tchat en ligne, on accroche ou pas. Après, si comme l'a dit wilooo, on peut faire une validation sans pour autant avoir de photo de profil, pourquoi pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 14:50

Je vais faire remonter tout ça à Wiloooo, je peux comprendre votre réaction ;-) Je vais réfléchir à ça avec mes collègues, voir si on pourrait trouver une solution moins drastique.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 16:03

Ce qui serai pas mal à mon sens ce serai d'ajouter une petite icône à coté de la photo anonyme par défaut de l'utilisateur pour informer les visiteurs qu'il y a une photo personnelle disponible sur le profil en lui-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 18:35

Citation de Kattarsis : Désolé Oyodoo, mais les gens qui se croient à l'abri derrière leur écran c'est une plaie. Sous couvert d'anonymat ce sont insultes, trolls et menaces gratuites.  Alors oui l'anonymat a du bon quand on respecte les règles, mais est-ce le cas de tous ?
En fait ce n'est pas l'anonymat qui provoque insultes, trolls et menaces. On croit que les gens se lâchent plus car se croient anonymes, mais c'est faux, la preuve du harcèlement chez les jeunes qui se fait beaucoup sur Facebook (où ils signent presque tous avec leur nom). C'est plutôt le fait d'être sur Internet qui fait croire que ça n'est pas réel. [url=l]?
Citation de Kattarsis : Je te laisse seul responsable de tes propos quand tu considère que les gens qui ont du mal à parler à une personne qui n'a pas de visage sont des abrutis, je ne partage absolument pas ce point de vue.
C'est marrant comme tout est si vite déformé. Je cite un message qui parle de gens qui bloquent ceux qui n'ont pas de photos en commentant que ce sont des abrutis. Rien à voir avec le fait de considérer comme abrutis ceux qui ont du mal avec l'absence de visage. Je suis seul responsable de mes propos, mais tu es responsable de ceux que tu veux me faire porter et que je n'ai jamais énoncés. Pour ce qui est du tchat en lui-même : je l'avais trouvé tellement mal conçu, et peu intéressant, les rares fois où j'y suis allé, que je ne considère pas ça comme une grosse perte.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 19:06

De toute manière sur le tchat c'est toujours les même qui ne parlent qu'entre eux. Les rares fois où j'y suis passé on m'a simplement ignoré alors je vois pas bien l'intérêt. Mais après ce n'est que mon avis
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 22:46

Perso ça m'a donné le cancer cette nouvelle règle et depuis on me refuse ma photo car j'ai une tête de leucémique sous perf.......
avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2017 à 23:01

Oyodoo, désolé donc d'avoir mal interprété ta phrase, je l'avais en effet pas vue dans ce sens, mais honnêtement il fallait savoir ce que tu voulais dire à la base. Là j'ai répété ce que j'ai lu, mais vu qu'il me manquait des bouts, forcément ça n'avait plus la même signification. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 01:25

Je pense que tout se passerait mieux si on envisage de créer des "t'chat-rooms" (ça pourrait être des salles de discussions créées par les modérateurs ou par les utilisateurs). Finalement, il n'y aurait pas toujours les mêmes personnes sur le t-chat, il y aurait moins de monde et on pourrait avoir une salle réservée pour les profils avec photos, etc. Enfin, je dis ça je dis rien...
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2017 à 09:43

Citation de JuDePom : Etant plus actif sur le tchat que sur le forum (quand le tchat m'étais encore disponible), je regrette fort cette décision (Bye Pika, Bloom, Sval et les autres ...)
Au revoir :'(
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Bonjoul, bonswar à toutes et à tous. Je crée ce sujet parce que j'ai appris qu'une nouvelle réforme du site a été mise en vigueur sur le t'chat qui fait que les utilisateurs sans photo ne pourront plus y accéder, donc déjà je voulais savoir juste pourquoi ?  Ensuite je ne comprends pas cette initiative, un site qui se dit "tolérant" interdit les gens sans photo qui certains ne s'assument pas de pouvoir discuter avec les autres utilisateurs voire trouver de l'aide, du soutien, je sais que vous allez me dire que y'a les messages privés, mais bon ce qui est bien avec le t'chat c'est que la personne n'oblige pas tout le monde à répondre, comme le message privé. Bref tout ce petit pavé pour savoir pourquoi un site "tolérant" a fait ça ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:11

Citation de Kattarsis : Bien le bonjoursoir   En effet le t'chat ne sera accessible qu'aux membres ayant une photo. La raison est multiple: Tout d'abord, il est beaucoup plus simple pour n'importe qui de converser avec une personne que l'on peut voir. L'anonymat sur internet étant de mise, cela permet d'humaniser un peu tout cela. Et cela encourage aussi un peu plus à la discussion. Le nombre de profils qui indiquent "Je ne parle pas aux sans photos" est très important, et cela ajoute une dimension de sérieux au site.  Nous avons aussi constaté que beaucoup de soucis sur le t'chat viennent de profils qui n'ont pas de photos, voir aucune info et qui viennent tout simplement consommer sans donner en retour, quand ils ne viennent pas pour insulter gratuitement ou tout simplement chercher des rencontres légères. Ce n'est pas la volonté de Betolerant comme vous le savez tous, cela permettra donc un tri naturel. Cela motivera également les membres à renseigner un minimum leur profil.  De manière générale, la plaie numéro une qu'est l'anonymat sur internet va ainsi être évitée, et le sérieux encouragé.  Pour ce qui est de ceux qui sont timides, il existe toujours les mp ou le forum, où les photos ne sont pas obligatoires. Et la disparition du t'chat pour ces personnes ne changera pas grand chose, les demandes d'aide ne se font pour ainsi dire jamais par le biais de ce dernier, sauf quand les membres commencent à se connaître, donc tout ce que nous voulons  
Déjà les gens ne veulent pas parler aux sans photos surtout en message privé, c'est pour cela que le t'chat aide parfois à ces utilisateurs-ci, parce que bon dire que les demandes d'aide ne se font jamais c'est abusé, j'ai quand même plusieurs fois des nouveaux venir sur le t'chat demander de l'aide.  Ensuite, même si tu vas me dire que c'est de la "mauvaise foi", si la modération était plus active sur le t'chat et non 5 modérateurs à 20h, y'aurait pas ce genre de problème et bon je n'ai pas vu autant de trolls que ça "sans photos" sur le t'chat. Oui je sais j'aime bien remettre en question à chaque fois la modération, mais bon je ne suis pas le seul et y'a une bonne raison à ça. 
Citation de Seyan24 : Perso, je ne vais pas sur le Tchat, je le trouves un peu "sectaire", j'ai l'impression qu'il n'y a que les "anciens" ou certains groupes très précis qui sont autorisés à y être. J'ai déjà tenté plusieurs fois, mais j'étais invisible, personne ne me répondais .. ni bonjour.. ni rien.. donc j'ai laissé tombé définitivement. Ce n'est que mon opinion.. rien de plus.
ça c'est une autre affaire, tu sais on a tous été nouveau un jour, faut juste savoir se faufiler dans ce "groupe", parce que non il n'y a pas que des anciens mais des habitués, moi je viens quasiment tous les jours sur le t'chat normal que j'ai réussi à me faire une petite place là-dedans ^^ 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr