Comment avouer son homosexualité à ses parents ? - Page : 2

photo de l'auteur pinklover
Pinklover
Homme de 24 ans
cholet

2 remerciements
j enten souvent les gays dire " tu n a rien a avoué l homosexualité c'est normal " mais bien sur que oui dans le monde oui oui on ne devrai rien dire mais la réalité de la vie cest que les pa

photo de l'auteur pinklover
Pinklover
Homme de 24 ans
cholet

2 remerciements
j enten souvent dire les gays ne devrai pas faire de coming aout car c est normal bien sur que oui on n'est normal et normalement on ne devrait pas avoir a dire je suis gay mais ons n est pas dans le monde de oui oui dans la réalité les parents attende de leur enfants une vie hétérosexuelle épanouie avec des enfants lorsque tu fait ton coming aout pour annoncer que tu est gay ou lesbienne leur monde c écroule mais ils prennent un temps pour réfléchir et ce disent que leur fils a le doit au bohneur conclusion fait ton coming aout car tes parent doive savoir qui tu est vraiment car tu ne pas le droit de leur mentir sur ta conditions hommes et tu verra pas a pas coment vivre ta vie

photo de l'auteur Juju87
Juju87
Homme de 34 ans
limoges
Bonsoir;

Tout d'abord, tu as déjà fait un grand pas en sachant où te situer; ce n'est pas toujours facile de mettre un nom sur ses sentiments...
Ensuite, que tu aies peur est tout à fait normal; on a parfois peur de "décevoir" même si cela peut paraître terrible de penser cela; mais il y a encore du travail à faire au niveau tolérance.

Mais, dis-toi bien que tu n'as rien à "avouer"; on avoue quand on est accusé de quelque chose; là, tu veux juste vivre comme tout le monde et c'est tout à ton honneur !

Bon, évidemment, c'est facile à dire tout ça; mais concrètement, comment faire... Je te donne mon avis (mais, à toi de voir ce qui passera le mieux). Je pense que, tu n'es pas obligé de le dire tout de suite; essaie juste des petites sous-entendues, histoire de préparer le terrain et donc de t'adapter à leur réactions !
Tu peux très bien, au départ, avoir un petit ami et ne pas le dire de manière directe à tes parents...
C'est en y allant petit à petit qu'ils vont se préparer à l'éventualité que tu seras heureux avec un homme plutôt qu'avec une femme.
Prends ton temps (dans le sens de tâter le terrain afin de t'adapter à leurs éventuelles réactions) et tu verras que même s'il peuvent être surpris (peut-être un peu choqués...) au fond d'eux, ils veulent que tu sois heureux et qu'ils préfèrent voir leur fils heureux avec un petit ami plutôt que malheureux avec une femme (qui sera, elle aussi malheureuse...)
Courage ! Je sais que ce n'est pas simple; mais si tes parents t'aiment, ils comprendront !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit