pour vous les différences d âge ?!?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 15:26

Bonjour à tous  -les différences d âges c est un critère inévitable pour vous ?!        -si oui , votre limite mini/maxi c              est quoi ? ou au contraire ca ne compte pas du tout !  Merci 
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 17:09

Bonjour Befirst,  Pour ma part, l,âge n,à aucune importance pour échanger en toute cordialité, mais en général,  nous communiquons mieux entre membres d,à peu près la même génération,  c'est ce que je constate depuis un an que je suis inscrit.  Pour une rencontre aboutissant ou en vue d,un amour, l,âge va être déterminant..
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 17:32

Merci pour ta réponse Pierre2lune !  Je constate qu il n y a pas beaucoup de femme dans mon secteur dans ma tranche d âge .  En revanche il y a en beaucoup de jeune , tres jeune !  Et c est donc pas évident .  Parfois je regarde des profils puis me dis,  ah non,  mais elle est trop jeune !!!!! Je vais passer pour une vieille pervers ! MDR !  Et à l inverse , je me rend compte que malgres que mon âge apparaisse,  ça ne freine pas non plus les filles jeunes de venir voir mon profil . Du coup je me dis à chacun de connaître ses propres limites et on a sûrement pas tous les mêmes .  Mais comme tu dis on s entend sûrement mieux avec des personnes de sa génération . Apres tout dépend si on cherche du long terme ou pas .  Dans mon cas c est encore différent car je ne suis pas là pour trouver le grand Amour ! Juste pour profiter de la vie 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 18:30

Ok ok je comprend . Merci pour ta franchise et ton point de vue . 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 18:44

Pour ma part, jusqu’à 10 ans de plus que moi..et peut être un peu plus en cas de coup de coeur ..
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 18:50

Bonsoir tout le monde, Alors comme le dit si bien steph4190,il se peut que par amour la différence d'âge n'est aucune importance.. Mais bien évidemment c'est sur le long terme qu'il faut voir la relation,car a un moment donné cela posera forcément un probléme.Surtout si c'est du sérieux que nous recherchons (ce qui est mon cas ) et il arrivera que l'une ou l'autre personne finisse par souffrir et ce n'est pas le but..
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 18:58

Au départ je m'en balancée royalement de l'âge, mais certaines rencontres m'ont fait prendre conscience que c'est un minimum important. Après quand l'amour frappe, cette barrière s'envole. Aujourd'hui, je dirais que j'y vais au feeling, bon biensur, je ne vais pas m'amusée à sortir avec une personne de moins de 20 ans ou 40+. Après rien n'est ferme car si les deux personnes ont la même envie sur l'avenir c'est good
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 19:07

A la base j'pensais avoir un minimum de 20 ans jusqu'à ce que je côtoie une fille un peu plus jeune (majeure tout de même), mais qui correspond d'avantage à ma vision des choses que certaines filles de 25 ans voir plus... ça restera peut-être une exception, disons que j'me sens encore à la limite de la tranche d'âge où je peux me le permettre, pas sûr que j'aurais tenté quelques chose si j'avais eu encore quelques années de plus :) Pour ce qui est des âges au dessus du mien, j'dirais max 30 ans (non pas que je suis insensible à plus, mais j'me sentirais beaucoup trop immature à côté !)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 19:09

Steph 4190 bah oui tu sais que ma situation n est pas forcément évidente ! Et je m en excuse si ca fait peur ou si je passe pour  je ne sais quoi mais bon on choisi pas d être qui on est ( c est un autre débat ! LOL )  mais donc mon mari a 9 ans de plus . Et du coup je m étais dis 10 de + ou de - ca fait deja bien .  Et en même temps on ne choisi pas de s entendre avec tel ou tel personne . Parfois on est étonné de voir que quelqu un de notre âge ne nous comprend pas du tout et parfois on est surpris de voir que quelqu un avec qui on a une grande différence d age nous comprend . En faite je suis entrain de répondre moi même à ma question :-D !!! 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 20:26

Un avis généraliste sur la différence d'âge dépend essentiellent du regard de la société. Au-delà c'est l'attirance, et en la matière tout est possible : depuis l'idéalisation de la jeunesse jusqu'à la recherche de l'expérience ou de la sécurité, en passant par tous les états du charme. Tous les gouts sont dans la nature. Le regard de la société est plus intéressant parce qu'il varie géographiquement et dans le temps. Avec quelques belles paranoïas de ici ou là et de temps en temps. A vue de nez chez les gays occidentaux la différence d'âge pouvait être très importante dans le passé, style 10 a 20 ans et plus, puis elle a pu atteindre couremment 5 à 10 ans, et elle a plutot tendence à se réduire chez les jeunes. Techniquement quand on privilégie comme c'est mon cas une relation pour la vie, une différence de 20 ans est un peu lourde à gérer (vers la fin, sauf bel hèritage mdr), 10 ans maximum apparait être plus convenable. C'est aussi un peu les cas chez les jeunes, où cela peut atteindre un part importante de leur âge et expérience. Mais tout reste possible, quand on aime on compte pas dit le dicton. Et puis les dés sont jetés puisque je ne suis plus célib mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 20:58

Oui ça dépend des personnes mais je trouve aussi qu une dizaine d Année c est deja pas mal pour ceux qui veulent se poser ensemble.   Car apres en vieillissant en prenant retraite etc... ca doit être trop galère. Mais bon quand on aime comme tu dis !  
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 21:05

Perso si je craque pour une personne peu importe son age.(juste qu'elle soit majeure)  Je suis deja sortie avec des femmes de 15 ans de moins et des femmes de 17 ans de plus que moi. D'ailleurs elle faisaient pas leur age ????
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 21:28

Bonsoir a tous! Alors personnellement, la différence d'âge c'est LE critère donc je m'en fous le plus. Si quelqu'un me plait, peu importe qu'il est 25 ou 50. Et personnellement, j'ai eu une petite aventure avec une femme de 45ans (c'est mon maximum je crois) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 21:29

Okkkkkk merci pour vos réponses ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 21:57

Bonsoir, moi je pense que ça dépend de ce qu'on recherche.  Et ça dépend surtout de la maturité. Avoir une relation sérieuse avec une gamine n'est pas envisageable pour moi. Pour moi, l'âge a de l'importance dans une relation. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 22:45

Citation de Befirst : Débat pour vous les différences d âge ?!? Bonjour à tous  -les différences d âges c est un critère inévitable pour vous ?!        -si oui , votre limite mini/maxi c              est quoi ? ou au contraire ca ne compte pas du tout !  Merci 
Pour ma part, oui, la limite d'age est inévitable... Pour ma part je dirais que la limite est 18 à 25/26 ans grand max ^^' c'est un peu restrictif, je l'avoue ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2017 à 22:53

Idem, je me vois mal me mettre en couple avec un homme âgé de plus de 25/26 ans... :/ Après, disons que c'est à Cupidon de choisir... x)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 16:58

Citation de Desiles54 : Bonsoir, moi je pense que ça dépend de ce qu'on recherche.  Et ça dépend surtout de la maturité. Avoir une relation sérieuse avec une gamine n'est pas envisageable pour moi. Pour moi, l'âge a de l'importance dans une relation. 
Il y a des gaminees de 40 ans :) et des femmes de 20 ans très mature.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 17:08

@ Veluma Des gamines de 40 ans, ça c'est sûr. ...... Une femme de 20 ans, j'en doute. En plus de ça, je ne sortirai jamais avec une personne qui a l'âge d'être ma fille...... Après chacun fait ce que bon lui semble. ...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2017 à 17:16

Pour ma part la limite de l'âge ne s'applique sur sur le minimum accepté et pas le maximum. Je n'aime pas les garçons qui ont moins de 18 ans car, la majorité n'est pas là (Je te parle du statut juridique) et la plupart ne sont pas assez mature/expérimenté (face à la vie) pour moi. Bien sûr il y a des exceptions qui contrediront ce que je viens de dire, mais je préfère chercher plus haut que dans les exceptions. Pour ce qui est de l'âge maximale, il n'y a pas de limite tant que la personne me plaît physiquement
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 08:30

Citation de Desiles54 : Débat pour vous les différences d âge ?!? - Page : 2 @ Veluma Des gamines de 40 ans, ça c'est sûr. ...... Une femme de 20 ans, j'en doute. En plus de ça, je ne sortirai jamais avec une personne qui a l'âge d'être ma fille...... Après chacun fait ce que bon lui semble. ...
Je comprend moi c est pareil !  C est inconcevable de sortir avec une fille de l âge de ma fille ( bon en meme temps elle n a que 14 ans ) mais même une fille de 20 ans ca me gênerais 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 10:43

Nop il n'y a pas vraiment de critères, après les gens auront tendance à + " exiger " en contrepartie de l'âge j'pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 14:56

Je pense que l'âge n'a pas d'importance. Aujourd'hui, forcément ça choque de voir un couple avec un écart d'âge important, car ce n'est pas forcément commun, mais l'essentiel est que les deux partenaires se soient trouvés non? On ne choisi pas de tomber amoureux, alors ça peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel âge ;) L'important c'est ce qu'il y a dans le coeur et dans la tête de chacun. Chacun son opinion sur le sujet. Me concernant il m'arrive parfois de craquer sur une personne de mon âge et puis d'être aussi attirée par la mentalité et le comportement de personnes beaucoup plus âgées. :) C'est l'être qui m'attire, par son âge :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 16:11

Il y a effectivement une limite plus ou moins légale. Il est sur que deux personnes, une de 12 et une de 20 ans ça peut être problématique. De même si on fait 15 et 21 ans, même si à 15 ans la majorité sexuelle est atteinte. Au-delà de la majorité, les écarts s'apprécient en fonction des proximités idéologiques des 2 personnes du couple.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 16:56

La différence d'âge peut entraîner une différence de maturité c'est sûr, mais y en a pour qui c'est pas forcément problématique. Je pense que le plus gros problème avec une grande différence d'âge, c'est que les deux personnes n'ont pas forcément les mêmes envies et peuvent ne vivent pas leur relation au même rythme. C'est un truc inconscient je pense, et c'est difficile de s'en rendre compte au début, mais quand ça arrive au bout d'un moment c'est flagrant.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 18:31

Pour ma part c'est au cas par cas. Certaines personnes, à cause de mon 1m60 et ma timidité me prennent pour un adolescent et me zappe immédiatement.  Partant du principe que je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse, je ne juge pas les gens sur ça. Néanmoins je trouve quand même que les les écarts d'âge ont des inconvénients.  Par exemple j'aime beaucoup voyager. Et si j'avais un copain encore mineur, ça serait  compliqué, je pense, de partir avec lui dans un pays étranger et d'avoir accès à certains endroits. Avec une personne plus agées, ce serait surement nos modes de vie qui pourraient être incohérents. Mais bon, tant que les gens sont sur la même longueur d'onde, il suffit des savoir faire des compromis.
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
30/01/2017 à 19:21

Pour ma part je crois surtout que l'idéal c'est de trouver quelqu'un qui puisse nous séduire et nous sommes tous différents et uniques à ce niveau là.  Une personne proche de notre génération de 5 à 10ans d'écart aura sans doute une vision et des anecdotes plus similaires aux nôtres à partager car il sera tout comme nous le témoin et le gardien de la mémoire d'événements historiques culturels, politiques et économiques de la même époque. La communication et le partage étant essentiels au sein d'un couple, cette proximité générationnelle ne fait pas tout mais elle demeure souvent un véritable atout pour créer des liens en rapport avec une réalité qui nous correspond. Voilà pourquoi il semble plus facile de trouver quelqu'un lorsque l'on a entre 18 et 25ans car il s'agit sûrement du pic durant lequel la majorité de chaque génération est encore célibataire, favorisant les échanges et les opportunités de rencontres. S'ajoute à cela évidemment que lorsqu'on est jeune, on est plus beau. Nous ne sommes pas tous égaux face à notre évolution dans le temps, certains vieillissent plus vite ou moins vite que les autres. Plus on est jeune généralement plus on souhaite trouver quelqu'un d'au moins aussi jeune que nous. L'autre avantage je pense lorsqu'on est jeune c'est que si l'on trouve quelqu'un , même si l'on est encore un peu gamin parfois, on peut s'entraider pour s'améliorer je pense. Arrivé à 25-30ans on devient plus exigeant, car si l'on est encore célibataire, on en sait aussi un peu plus sur soi même et ce que l'on veut. L'écart d'âge recherché est un peu plus souple. Un joli minois attire autant qu'il repousse. Chacun est différent et l'on n'est pas tous mature au même âge mais il n'empêche que la photo d'un jeunot finit par moins séduire car c'est justement que le physique que l'on y voit, le physique qui n'est plus suffisant à lui seul pour séduire; la jeunesse ne peut qu'être même inconsciemment associée à une réalité infantile, puérile, insouciante. Trouver quelqu'un qui a un travail fixe si possible, avec sa propre personnalité qui a pu se développer passé le cadre scolaire et avec qui échanger et partager, vivre des passions et qui nous plaît physiquement est donc un véritable défi !                                                                                                                                                                                                            
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2017 à 09:27

Citation de MonsieurS : Il y a effectivement une limite plus ou moins légale. Il est sur que deux personnes, une de 12 et une de 20 ans ça peut être problématique. De même si on fait 15 et 21 ans, même si à 15 ans la majorité sexuelle est atteinte. Au-delà de la majorité, les écarts s'apprécient en fonction des proximités idéologiques des 2 personnes du couple.
Plutôt plus que moins. En France entre "une de 12 et une de 20 ans" c'est toujours considéré comme une agression sexuelle sans consentement et un viol si pénétration dans le corps aggravé par l'âge de moins de  15 ans,  parce qu'à 12 ans le plus jeune est considéré comme encore un enfant. Entre un majeur et un mineur de plus de 15 ans c'est plus compliqué si le majeur est un adulte, pas tant parce que cela serait interdit puisque ce n'est pas le cas, mais parce que la société devient de plus en plus pointilleuse en cherchant les poux dans la tête du majeur. Et en cherchant bien on trouve toujours des puces, et si on ne trouve rien la recherche a détruit sa réputation donc cela revient au même. Sans que cela ait le moins du monde réduit les risques bien réels de maladies ou de violences morales auxquels les plus de 15 ans sont confrontés et mal préparés, parce qu'ils sont sensés assumer leur majorité sexuelle, et que c'est la loi de la jungle. Quant-aux proximités idéologiques des adultes, elles me font sourire. Il y a des gens que tout éloigne idéologiquement et qu'on retrouve toujours couchés ensemble, ce qui horrifie les familles mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2017 à 13:50

Citation de Lindos : Quant-aux proximités idéologiques des adultes, elles me font sourire. Il y a des gens que tout éloigne idéologiquement et qu'on retrouve toujours couchés ensemble, ce qui horrifie les familles mdr.
Je tiens à préciser que mes 3 cas ne concernent pas 2 personnes qui ne feraient que doquer ensemble, mais bien de l'amour.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2017 à 13:57

Moi l'âge importe peu du moment qu'un coup de cœur :) bcp de jeune de 18 20 ans mon appris plein de choses sur tout les domaines et que des plus vieux sont de vrai immature et vice verra donc j'men tape 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr