TPE Homosexualité: besoin de témoignages


Auteur : Apikalia
Apikalia - 18 ans
De Rennes
  il y a 10 mois


Aide
Bonjour!
Je suis actuellement en 1ère ES, et mon groupe et moi avons choisi de réaliser un TPE (travail "bonus" pour le bac) sur l'homosexualité au travers des différentes instances de socialisation, c'est-à-dire au travers de l'Etat, des instances religieuses, de l'école, de la famille et des groupes de pairs.
Cependant, il est plus difficile de trouver des informations sur l'avancée de l'intégration des homosexuels au sein des familles et des groupes de pairs. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour nous aider à compléter notre exposé: nous aimerions quelques témoignages de la part d'homosexuels. Comment s'est passé votre coming out avec votre famille, vos amis, ou les personnes que vous côtoyez lors de vos activités, si vous faites partie d'un club ou d'une association? Vous sentez-vous acceptés parmi ces mêmes personnes? Certains vous font-ils ressentir que vous êtes différents? Avez-vous/êtes-vous victimes de discrimination lorsque vous êtes avec eux? etc... Vous n'êtes évidemment pas obligés de vous cantonner à ces questions, les témoignages restent personnels.
Au cours de mon inscription j'ai compris que je n''étais peut-être pas au bon endroit, je m'excuse si c'est le cas.
Merci à tous ceux qui auront participé!

P.S.: c'est assez urgent, on doit rendre les productions le 2 février, c'est-à-dire dans 10 jours, mais ils faut d'abord qu'on imprime pour la mise en forme...

Auteur : Kattarsis
Kattarsis - 28 ans
De Strasbourg
  il y a 10 mois


J'ai déjà répondu sur un autre sujet, pour ma part je l'ai fais par envie, car je me voyais pas cacher l'amour que j'éprouvais pour mon copain. 

Mon frère le savait depuis belle lurette donc lui il s'en foutait pour ainsi dire, mon père n'a pour ainsi dire pas réagit non plus dans le sens où ça ne changeait rien pour lui; et ma mère a déprimé sec pendant plusieurs moi, et encore aujourd'hui donc 7 ans après elle ne vit pas vraiment bien le fait que je sois avec un garçon. Cela dit, elle arrive à faire "semblant" de le gérer, elle ne montre plus sa douleur.

 66 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.



Pour participer à [ TPE Homosexualité: besoin de témoignages ] il faut être obligatoirement inscrit