Quand le mariage s'effondre

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Voilà 21 ans que nous sommes ensemble...Au début mon mariage était un vrai cadeau du ciel.  Mais voilà, je suis tombée malade : bipolaire.  Je n'arrive plus à travailler.  Mon mari ne supporte plus cette maladie et me le fait bien sentir.  Froid, bougon, agressif, il ne me donne plus de tendresse ni d'attention....j'en suis malheureuse...Je me demande si je peux encore être aimée de qqu'un surtout avec mon surpoids.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Certes une maladie sérieuse peut faire éclater un couple.

Mais "froid, bougon, agressif, il ne donne plus de tendresse ni d'attention" ce n'est pas encore "rupture", on a l'impression en te lisant que c'est toi qui espère trouver mieux ?

Bipolaire induit autant que je sache des moments dépressifs avec des moments de doute probablement plus pénibles pour toi, et des moments maniaques sans doute plus pénibles pour lui.

Tu as demandé conseil à ton thérapeute ?

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
j'ai demandé conseil à mon thérapeute, il avait proposé de parler à mon mari, il a refusé.
la rupture je pense que c'est plus lui que moi qu'il l'a désire, tu as raison...
j'espère encore qu'il redevienne comme avant...je sais que ce n'est pas possible mais je m'y accroche comme à une bouée...

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Je tentais le cas où ce serait une période dépressive qui te ferais penser - à tort - qu'il désire rompre, sans nier que sa tendresse n'est plus celle qu'elle était...

Sans compter qu'il n'y a pas que les maladies pour fragiliser les relations durables, le temps qui passe peut éroder pas mal la tendresse.

Avez-vous déjà évoqué de passer une semaine ensemble dans un endroit qui rompe avec vos soucis quotidiens ?
(sans oublier que rien est parfait dans ce monde, et qu'une semaine de rêve n'empêche pas les avions d'avoir du retard, la météo d'être variable, les cocktails d'être pas assez frais,...)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit